Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

200mm à St Félix (12) pour la rivière Sorgue, c'est fou!

300 à Tauriac de camarés (12) pour le dourdou!

135 à St Georges de Lusençon pour la seule valeur que j'ai

Un épisode massif pour le sud aveyron!

De fait le Tarn réagit violemment, en fleurtant avec les 9m à Brousse le Château, et le pic de crue n'est pas encore arrivé à Albi avec 6 mètres

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=25&idstation=298

Je ne comprends pas que la rivière n'est pas au minimum en orange!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies se sont bien calmé sur le languedoc . A noter que les médias parlent très peu des consequences de ce nouvel épisode pluvieux , en particulier ,sur l' ouest de l' herault .Ces derniers préfèrent continuer de parler des consequences des innondations dans le var , alors qu' il n' y pleut plus depuis 2 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vent d'ENE modéré à assez fort rafale maxi 37 km/h à 6m. 14.7°C, ciel chargé. A noter aucune transmission à internet de la station depuis 0h15 sur internet sans doute un beug du serveur en cours de rétablissement.

39 km/h a 9h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ces derniers préfèrent continuer de parler des consequences des innondations dans le var , alors qu' il n' y pleut plus depuis 2 jours .

On sait où le tout-Paris a sa résidence secondaire whistling.gif ! La Londe des Maures ou Cogolin plutôt que Bédarieux ou Antisanti en Haute Corse, où d'après la lame d'eau radar il est tombé près de 720 mm pour la journée d'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf que les décès sont intervenus dans le Var, et non, a priori, dans l'Hérault ou en Corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enorme ces valeurs en corse, 720mm en 24H rien que ca, j'ai beau etre un pur méditerranéen mais je suis impressionné par ces cumuls...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies se sont bien calmé sur le languedoc . A noter que les médias parlent très peu des consequences de ce nouvel épisode pluvieux , en particulier ,sur l' ouest de l' herault .Ces derniers préfèrent continuer de parler des consequences des innondations dans le var , alors qu' il n' y pleut plus depuis 2 jours .

Parce qu'il y a eu 4 morts et 2 personnes portées disparues dont une fillette; depuis vendredi.

http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-dans-le-sud-est/video-la-londe-les-maures-ville-meurtrie-par-les-inondations_757203.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pluie modérée ici, rien de violent également, des pluies qui pourraient se renforcer d'ici cet après-midi d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent très fort pourtant c'est rare que le vent d'est soit si fort dans ce secteur du département nuage qui défile très vite pluie modère continue avec quel grosse intensité 1 petit coup de tonnerre rarement .

Edit:34mm depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait où le tout-Paris a sa résidence secondaire whistling.gif ! La Londe des Maures ou Cogolin plutôt que Bédarieux ou Antisanti en Haute Corse, où d'après la lame d'eau radar il est tombé près de 720 mm pour la journée d'hier.

Je suis londais et sinistré du 19 janvier.On a quand perdu 3 femmes et une petite fille de 8 ans .C'est quand meme un peu plus important qu'un frigo et une machine à laver.Et le Tout-Paris n'a pas sa résidence secondaire à La Londe.C'est une petite ville qui a gardé sa mentalité village ou tout le monde ce connait plus ou moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, d'un point de vue humain, les morts du Var sont bien plus importants que les 720mm d'Antisanti ou les quasi 500mm de Lugo-di-Nazza, ou encore les autres coins du sud-est qui ont pris cher hier. c'est tragique et ça fait mal au coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques cumuls d'hier sur d'autres stations corses MF (à confirmer):

Santo pietro di tenda 174.2 mm

Oletta Padule 109.7 mm avec une rafale max de 100 kmhs

Campile 272.8 mm

Quercitello 140.3 mm

Corte 122.6 mm

Lugo-di-Nazza 480mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégâts sont très importants à St Affrique et dans les vallées, le maximum a eu lieu hier vers 19h. La référence de 1992 semble avoir été atteinte (je n'y étais pas). On peut considérer que ce sont des crues de récurrence 20 ou 50 ans.

Des photos ne devraient pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

évidemment, d'un point de vue humain, les morts du Var sont bien plus importants que les 720mm d'Antisanti ou les quasi 500mm de Lugo-di-Nazza, ou encore les autres coins du sud-est qui ont pris cher hier. c'est tragique et ça fait mal au coeur.

Oui. Les récents décès sur le Var sont une tragédie, mais hier l'actualité météo était surtout côté Hérault, Aveyron et Corse.

Sinon, le SPC Garonne a décidé de gérer la crue du Tarn en jaune, pourquoi pas mais les niveaux montent déjà très vite à Montauban, Villemur, Saint-Sulpice ou les premières crues de référence sont dépassées sur vigicrues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

La ligne du 66/11 entre Perpignan, Fenouillèdes, Corbières occidentales semble faire du surplace depuis un bon moment aussi.

Il faudrait pas non plus que ça dure éternellement. Les zones sont davantage peuplées qu'en Corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégâts sont très importants à St Affrique et dans les vallées, le maximum a eu lieu hier vers 19h. La référence de 1992 semble avoir été atteinte (je n'y étais pas). On peut considérer que ce sont des crues de récurrence 20 ou 50 ans.

Des photos ne devraient pas tarder.

Je confirme, j'ai contacté ma sœur et mon père sur place, la crue de 1992 a été dépassée. Les dégâts sont considérables dans certains secteurs de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour appréciable au calme ce matin sur la plaine littorale de l'est héraultais.

De rares gouttes tout à l'heure sous un ciel encore bien encombré à l'étage moyen, le vent a cessé de souffler en violentes rafales, juste une petite brise actu à 20 km/h de moyenne.

On entend encore la mer qui gronde au loin, signe que la houle d'est est encore bien présente.

T douce, 18°C sous abri.

Les sols restent néanmoins hyper-saturés en eau dans le secteur, il faudra beaucoup plus que les quelques jours de mistral / tramontane la semaine prochaine pour retrouver une situation normale à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...