Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voilà, pour relancer le sujet, tel qu'Alain l'avait initié.

Pour ma part, photo refusée en août 2006.

48ce40356531aeeacd536225a9ab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, je n'ai rien d'extraordinaire à proposer mais ça rentre dans le cadre de ce topic.

Refusé le 20/04/07 :

20040739.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Autre photo refusée.... à juste titre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si l'on devine le soleil, il n'est pas facile de saisir la couleur du ciel. default_blink.png

f27cf2010f2af1efae8188a25061.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une merveille tiens. Hors charte certes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais si belle. Le genre de photo qui justifie pleinement le topic. Non mais franchement quand on voit des trucs pareils on se demande où est la part de volonté et celle du coup de pot (c'est sûrement la jalousie qui me fait parler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref pour résumer : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien j'avais perdu le fil ! Comme quoi, épinglé c'est pour toujours faire voir le sujet aux lecteurs ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à gxxiii, éditas et géoman. Ces trois photos sont bien sympas, et celle d'éditas, les rayons à travers les arbres est une photo superbe pour nous. default_innocent.gif Merci à vous trois et à alainh qui a initié ce post.

Amitiés à tous default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Désolé de relancer le sujet mais voici la petite anecdote concernant ma photo publiée aujourd'hui sur photolive puis dépubliée 2h plus tard ! Ci-dessous, la photo en question et le texte associé :

dsc01212.jpg

Ce midi, le soleil domine sans partage dans le ciel stéphanois. Dans quelques heures, cela risque de "cogner" sur les terrasses et dans les vérandas avec des températures chaudes attendues sous abri. Les martinets noirs et à ventre blanc agrémentent ce ciel azur.

12h22 : Votre demande de publication de photo a bien été validée. Votre cliché est publié dans la rubrique Photolive, vous pouvez le consulter à cette adresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=33362. Merci pour votre contribution, dans l'attente de nouveaux clichés de votre part.

14h28 : Votre demande de publication de photo a été précédemment validée, mais une analyse approfondie nous a ammené à retirer votre photo pour la raison suivante : Nous regrettons de devoir retirer votre photographie, mais celle-ci ne respecte pas la charte et n'aurait pas dû être validée. L'horizon doit être visible sur les photos de ciel bleu.

Avec tout le respect que j'ai pour le site et pour les bénévoles qui contribuent à son bon fonctionnement, je dois admettre que le terme "analyse approfondie" me fait sourire. 2h pour passer au crible une simple photo et se rendre compte qu'elle ne respecte par la charte, je vous avouerai que je reste pantois. De plus, l'argument retenu "L'horizon doit être visible sur les photos de ciel bleu" me laisse perplexe car si je regarde les archives de photolive et bien je m'aperçois que des photos de ciel bleu, ou presque, sont présentes et donc validées. Si le ciel est trop visible, la photo est refusée. Si il ne l'est pas assez, elle est également refusée. Que photographier alors ? Depuis quelques temps, à chaque envoi, je me demande si mon cliché sera accepté et ce malgré la lecture de la charte.

Comme l'a dit alainh, et pour avoir également vécu plusieurs refus (ce qui n'est pas grave en soi), la photographie météo même si elle reste un plaisir prend du temps et disons le aussi un peu d'argent parfois, comme les déplacements en voiture ou l'achat de matériel photo (on ne nous l'oblige pas je conçois). Oui une photo météo c'est avant tout l'aspect du ciel, mais cela peut également être une ambiance que le ciel ne révèlera pas (surtout si celui-ci est uniformément bleu ou gris), une conséquence au sol ou sur la végétation que le ciel ne révèlera pas non plus, un lien avec le texte associé à la photo.

Enfin, il y a différentes manières de contribuer au site : certains sont concepteurs, d'autres administrateurs/modérateurs, d'autres adhérents ou simples participants au forum, voire tout ça réuni ! Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice avec ses propres moyens. Il serait donc dommage de décourager certains photographes (dans le cas de ce topic) qui finalement montrent de manière concrète la météo au jour le jour dans leur région.

Amicalement,

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage quand même de voir certaine photos sur ce topic et surtout quand on regarde ce qui traine sur photolive parfois mais bon il faut de la photo météo c'est sur ,sinon on va sur trekearth .

j'en ai une en ce moment qui est pas loin d'être refusée mais normal elle est un peu trop paysage et le ciel est un peu petit , en fait il y a beaucoup de mer ca fait vraiment limite .

bref j'arrive bientot sur ce topic .. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de refus mais ca passe pas loin et pourtant il y a plus d'autre chose que de ciel sur ma photo , c'est peut etre parce que le temps est plutot calme sur la france en ce moment !

82412100520071412.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En préambule à ce post, je précise que j'accepte sans réserve aucune, la charte de validation de photolive.

Voici une photo rejetée le 29-04-2007 en raison d'un ciel surexposé.

J'ai d'abord reçu un premier mail me disant quelque chose comme "votre photo est en cours d'analyse" et un deuxième mail m'expliquant les raisons du rejet.

charancevk1.th.jpg

Voici une autre photo prise à 3 minutes d'intervalle et dans les mêmes conditions et qui n'est rien d'autre qu'un zoom arrière de la photo rejetée.

On voit combien il est parfois difficile d'apprécier un ciel surexposé.

charance3qv0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la photo de thoupie 42, je trouve qu'elle a toute sa place dans le photolive. pour moi, le bout de bâtiment remplace aisément un horizon. en plus elle a un aspect esthétique plus sympa que s'il avait fait un zoom arrière pour avoir la ligne d'horizon. les deux oiseau visibles apportent un plus et une dimension à ce ciel bleu.

et puis entre nous, pour un ciel bleu sans nuage, il est difficile de faire mieux... (à moins d'avoir un paysage hors normes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je n'ai également pas trop compris pourquoi cette photo a été retirée. On peut comprendre ceci dit les divergences de points de vue entre les modérateurs, étant donné de la distance et de la disponibilité de ceux-ci.

Par ailleurs, durant les quelques instants où elle a été publiée, je l'avais évalué à 5 étoiles puisque sa moyenne était de .... 0,67 ! Décourageant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de relancer le sujet mais voici la petite anecdote concernant ma photo publiée aujourd'hui sur photolive puis dépubliée 2h plus tard ! Ci-dessous, la photo en question et le texte associé :

dsc01212.jpg

Ce midi, le soleil domine sans partage dans le ciel stéphanois. Dans quelques heures, cela risque de "cogner" sur les terrasses et dans les vérandas avec des températures chaudes attendues sous abri. Les martinets noirs et à ventre blanc agrémentent ce ciel azur.

12h22 : Votre demande de publication de photo a bien été validée. Votre cliché est publié dans la rubrique Photolive, vous pouvez le consulter à cette adresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=33362. Merci pour votre contribution, dans l'attente de nouveaux clichés de votre part.

14h28 : Votre demande de publication de photo a été précédemment validée, mais une analyse approfondie nous a ammené à retirer votre photo pour la raison suivante : Nous regrettons de devoir retirer votre photographie, mais celle-ci ne respecte pas la charte et n'aurait pas dû être validée. L'horizon doit être visible sur les photos de ciel bleu.

Avec tout le respect que j'ai pour le site et pour les bénévoles qui contribuent à son bon fonctionnement, je dois admettre que le terme "analyse approfondie" me fait sourire. 2h pour passer au crible une simple photo et se rendre compte qu'elle ne respecte par la charte, je vous avouerai que je reste pantois. De plus, l'argument retenu "L'horizon doit être visible sur les photos de ciel bleu" me laisse perplexe car si je regarde les archives de photolive et bien je m'aperçois que des photos de ciel bleu, ou presque, sont présentes et donc validées. Si le ciel est trop visible, la photo est refusée. Si il ne l'est pas assez, elle est également refusée. Que photographier alors ? Depuis quelques temps, à chaque envoi, je me demande si mon cliché sera accepté et ce malgré la lecture de la charte.

Comme l'a dit alainh, et pour avoir également vécu plusieurs refus (ce qui n'est pas grave en soi), la photographie météo même si elle reste un plaisir prend du temps et disons le aussi un peu d'argent parfois, comme les déplacements en voiture ou l'achat de matériel photo (on ne nous l'oblige pas je conçois). Oui une photo météo c'est avant tout l'aspect du ciel, mais cela peut également être une ambiance que le ciel ne révèlera pas (surtout si celui-ci est uniformément bleu ou gris), une conséquence au sol ou sur la végétation que le ciel ne révèlera pas non plus, un lien avec le texte associé à la photo.

Enfin, il y a différentes manières de contribuer au site : certains sont concepteurs, d'autres administrateurs/modérateurs, d'autres adhérents ou simples participants au forum, voire tout ça réuni ! Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice avec ses propres moyens. Il serait donc dommage de décourager certains photographes (dans le cas de ce topic) qui finalement montrent de manière concrète la météo au jour le jour dans leur région.

Amicalement,

Pierric

Personnellement, sans s'occuper du "reste", je la trouve "bougrement géniale" votre photo.Cordialement.

Gervais gdev00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Certes ta photo a été refusée sur photolive mais en la mettant sur ce topic elle se retrouve maintenant noyée sous les compliments auxquels s'ajoute le mien: Je trouve cette photo très originale avec de très belles couleurs, qui montrent vraiment bien l'ambiance ce jour là! Félicitation à toi! :!:

Clem064

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Moi aussi on m'a déja supprimé ma photo pareil avec un ciel tout bleu lol. Mais en Languedoc il n'y a que du bleu lol on a pas le choix :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Idem. La photo de Thoupie42 est superbe. Surtout qu'ici c'est un peu la grisaille depuis le début du mois. Alors ce ciel bleu si proche, si loin d'ici. Andalousie? Provence? St Etienne! Génial! Donc cette photo est 100% météo. 100% trop belle. Bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La photo de Thoupie42 est superbe"

Moi, je pense que cette photo a été refusée car elle n'a pas été prise à Saint Etienne mais en GRECE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe cette photo, Thoupie; Sonia l'avait vue, puis quand elle a voulu la voter, pouifff, disparue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de l'avoir mis dans ce post default_flowers.gif

Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

"La photo de Thoupie42 est superbe"

Moi, je pense que cette photo a été refusée car elle n'a pas été prise à Saint Etienne mais en GRECE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe cette photo, Thoupie; Sonia l'avait vue, puis quand elle a voulu la voter, pouifff, disparue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de l'avoir mis dans ce post default_w00t.gif

Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absolument, c'est la Grèce ! Une magnifique photo d'une journée magnifique, magnifiquement traduite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Franchement je comprend pas... c'est toujours au même point ça n'a pas changé... ça fait depuis un baille qu'on se bat pour publier des photos génials, recherché, etc... et yen a quand même qui finissent degagé de la rubrique Photolive... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya un baille que le problème des photos refusé abusivement a été aborder, et je faisai notement partie de ceux qui menaient à bien cette "révolution"... Comment on peu refuser des superbe photos qui on quand même un aspect météo, et qu'on en accepte d'autres qui ont soit disant un aspect météo... alors que pas du tout... et en plus ce sont véritablement des gros navets... c'est abusé default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Je ne m'attarde pas sur ce sujets... moi ça fait un moments que je ne publi plus de photos à cause de ça... fallait pas chercher... ça en fait des BELLES photos en moins... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour tous les "frustrés" du Photolive et qui ne se contentent pas seulement de ce post mis en Annonce, vous trouverez votre bonheur ici :

http://www.photo-scope.com/accueil.php

Annuaire de tous les endroits où vous pouvez publier vos photos. Avec tout ça, plus de raison de souffrir. Vous avez l'embarras du choix default_flowers.gif

_________________________

Et merci de respecter les gens publiant leur photo ici, en ne relancant pas une enième polémique autour de la modération difficile du photolive, car ceci risque d'être considéré comme étant des propos HS par rapport au but de ce topic. Pour toute réclamation ou demande d'explications sur la modération du photolive, merci d'adresser un mail ou un MP à l'équipe des modérateurs. Je n'efface cependant pas le message de zouzou afin que l'on sache pourquoi il y a cette intervention de ma part. En esperant vraiment que cela soit la dernière.

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...