Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai eut une de ce style aussi, je trouve que les modos devraient être un peu plus cool. Je suis d'accord avec toi que tu sois énervé, tu te casse les pieds à prendre une photo et aucun validation. Par contre un truc que j'ai horreur c'est (exemple):

- Je poste le 01/01/09 à 08:50 une photo X ou Y

- J'attend ...

- J'attend ...

- Tiens! je reçoit un mail qu'il me dit que le drapeau cache le ciel ou un truc du genre. Le mail je le reçois le 02/01/09 à 17:00 default_whistling.gif

Salut Stev ,

Pour la petite histoire , il y a deux ans environ , les photos qui passaient en demande d'avis s'accompagnaient immediatement d'un mail aux auteurs , comme cela , ils etaient fixés pendant l'attente de la publication ou du refus , le problème c'est que cela engendrait des réactions quelquefois brutales et agressives allant parfois juqu'aux insultes , suite à cela , il à eté decidé par la modération du Photolive de suspendre ce mail automatique , voila voila , en esperant avoir été assez explicite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut Stev ,

Pour la petite histoire , il y a deux ans environ , les photos qui passaient en demande d'avis s'accompagnaient immediatement d'un mail aux auteurs , comme cela , ils etaient fixés pendant l'attente de la publication ou du refus , le problème c'est que cela engendrait des réactions quelquefois brutales et agressives allant parfois juqu'aux insultes , suite à cela , il à eté decidé par la modération du Photolive de suspendre ce mail automatique , voila voila , en esperant avoir été assez explicite .

Je ne savais pas, ce n'est pas malin de la part des gens qui t'insulte mais je pense qu'il faudrait réduire l'attente quand même à 2 ou 3 heures au lieu de 12 à 24 heures !

Cordialement, Stev ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne savais pas, ce n'est pas malin de la part des gens qui t'insulte mais je pense qu'il faudrait réduire l'attente quand même à 2 ou 3 heures au lieu de 12 à 24 heures !

Cordialement, Stev ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais cela imposerait de prendre une décision rapide sans forcement avoir les avis de multiples modérateurs , n'oublions pas que c'est la majorité qui l'emporte et pour ma part refuser une photo avec 2 avis defavorables , sauf si le cas est flagrant bien sûr , ce n'est pas trop mon truc , on peut très bien avoir deux non et ensuite 4 avis positifs , dans mon cas , j'attend au moins trois avis communs pour valider ou rejeter . En resumé , avec 2 heures de delais comme tu le proposes , cela risquerait de faire passer à la trappe des clichés qui au final seraient validés , ce serait bien evidemment dommageable autant pour l'auteur que pour la richesse de la rubrique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui mais cela imposerait de prendre une décision rapide sans forcement avoir les avis de multiples modérateurs , n'oublions pas que c'est la majorité qui l'emporte et pour ma part refuser une photo avec 2 avis defavorables , sauf si le cas est flagrant bien sûr , ce n'est pas trop mon truc , on peut très bien avoir deux non et ensuite 4 avis positifs , dans mon cas , j'attend au moins trois avis communs pour publier ou rejeter . En resumé , avec 2 heures de delais comme tu le proposes , cela risquerait de faire passer à la trappe des clichés qui au final seraient validés , ce serait bien evidemment dommageable autant pour l'auteur que pour la richesse de la rubrique .

Merci, ricos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Moi je dits arrêté de vous prendre la tête pour une toph live... validé...pas validé...et alors??? ce n'est pas une fin en soit je penses...c'est comme le débat des évals' qui sert à rien...on aime pas les évals' et ben on les zappes c'est tout... on connait les régles...alors on joue si on accepte les régles...perso je joue plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas pour les régles hein, qu'on soit d'accord default_laugh.png

En tout cas Clément...hummmmmmmmmm la dernière elle envoit default_huh.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut tout le monde ,

on m'a supprimé ma photo , pourtant j'ai mon tiers de soleil et la neige apparait clairement....

infoclimat.jpg

je veux des explications nondidiu..... default_w00t.gif

ok ...je m'envais default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut tout le monde ,

on m'a supprimé ma photo , pourtant j'ai mon tiers de soleil et la neige apparait clairement....

je veux des explications nondidiu..... default_w00t.gif

Alors commençons par le debut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la mise au point est faite sur la personne au premier plan ... default_stuart.gif en tout cas vu l'ambiance glaciale sur le cliché , il y à apparemment de quoi se rechauffer default_w00t.gif , je valide et deux fois même !çà fait du bien un peu de rigolade sur ce topic souvent tendu , Merci Yosedolo ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,j'avais vraiment envie..! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 tiers (cablé en plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) vaut mieux que tu l'auras!

unmatindansnissa152.jpg

Ce n'est plus de la photo... c'est une claque dans la tête pour pas mal de monde.. et tant mieux.

Superbe Ablok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est pas pour photo refusée mais ça fait 40min que j'ai envoyé une photo de foudre et je voulais la mettre a MA

a force ça ne va plus servir a grand chose default_huh.png

EDIT minuit: c'est bon (mais un peu tard...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça va faire plusieurs fois que mes photos sont rejetées pour le même motif " photo du patrimoine" ou "touristique"

ok j'ai beaucoup de possibilités pour photographier dans la campagne autour mais dès que je fais une photo dans le village on me sors la même raison de non publication

Il se trouve que celle ci n'a pas été sélectionnée en raison de son caractère trop peu météorologique. La visite du patrimoine n'est en effet pas l'objet de la rubrique Photolive.

allez savoir que la plus grande partie du village est construite en maison a colombage et en pierres mais tant qu'il n'y a pas de flocons sur la photo ça ne passe pas

aujourd'hui un exemple parmis tant d'autres:

1er juillet 2009 (refusée)

imgp5835.jpg

9décembre 2008 (acceptée)

82411091220081318.jpg

sur la première le tiers de ciel bleu y est et j'ai parlé du cumulus tout seul, de la chaleur etc... tandis que sur le photolive on voit plein de photos prises en ville oui ben la "ville" pour moi c'est ça et que les maisons soient des cubes de béton de 30étages ou une maison et un pigeonnier en pierre de 8mètres je penses que ça devrait être traité pareil car c'est franchement frustrant! a croire qu'un village en pierre est devenu une destination de tourisme vert default_mad.gif ... moi j'y vis et la météo s'y fait comme partout ailleurs default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

exemple pas plus tard que tout a l'heure sur le photolive avec bien plus de maison mais pas vieilles

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

désolé mais quand il fait plus de 30° avec un gros cagnard et pas un souffle d'air, je ne sors pas dans les champs... pas envie d'attraper une insolation (oui un chemin de terre tout droit pendant 20min en vélo ça suffit :original: ) surtout que quand on en revient on est totalement démonté

en gros quand il fait chaud je suis interdit de photolives vu que les maisons en pierres sont des sites touristiques ( c'est vrai que Saint-Arnoult ressemble a une cité balnéaire default_rolleyes.gif )

voilà le mot de la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une phrase importante du mail que tu as oublié de citer... :

Dans le cas de votre photo, l'aspect s'éloigne trop de la météo, notamment du fait de la part de ciel trop réduite mais surtout du manque de visibilité horizontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dans le cas de votre photo, l'aspect s'éloigne trop de la météo, notamment du fait de la part de ciel trop réduite mais surtout du manque de visibilité horizontale.

1 la part de ciel n'est pas trop réduite car le tiers y est largement

2 manque de visibilité? voir la photo en lien

enfin c'est pas grave a chaque coup de chaud j'aurais un trou dans ma gallerie, c'est d'autant plus représentatif du temps default_rolleyes.gif

sans vouloir etre désagréable bien entendu mais j'avoue etre un peu frustré sur le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'espère que ça va pas t'empécher de dormir default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est difficile de classer dans une catégorie ce que j'ai envie de dire.

Je consulte toute les semaines les historiques des photos lives: j'adore.

Les meilleurs auteurs: Tony22, Miguel, Fryz, Arkus, Ablok , Greg07, Traker19, Editas et j'oublie les autres on en a pour toute la nuit et c'est pas le but de mon message ...

et Alti !

Mais ce soir en tappant tout à fait normalement son pseudo: Rien ! Plus une de ses photos, j'ai eu une impression d'angoisse et à la fois de regret.

Pire encore ! en tappant sur le forum son pseudo RIEN ! plus d'altimonti default_huh.png

Qu'est-il arrivée à l'auteur ? Pourquoi plus une de ses photos n'est sur le site ? J'attend vraiment une réponse parce que là la rubrique photo live en prend un sacré coup ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les meilleurs auteurs: Tony22, Miguel, Fryz, Arkus, Ablok , Greg07, Traker19 et j'oublie les autres on en a pour toute la nuit et c'est pas le but de mon message ...

et Alti !

Mais ce soir en tappant tout à fait normalement son pseudo: Rien ! Plus une de ses photos, j'ai eu une impression d'angoisse et à la fois de regret.

Pire encore ! en tappant sur le forum son pseudo RIEN ! plus d'altimonti default_huh.png

Qu'est-il arrivée à l'auteur ? Pourquoi plus une de ses photos n'est sur le site ? J'attend vraiment une réponse parce que là la rubrique photo live en prend un sacré coup ! default_blink.png

Salut Stev , Il me semble qu'il y a environ 3 semaines , peut être 1 mois , Alti à envoyer un cliché avec rien dessus ( en guise de clin d'oeil ) , en demandant à la modération sa résiliation immediate du forum ainsi que du Photolive , ensuite je n'avais pas su le fin mot de l'histoire ( ne faisant pas partie du CA ) mais apparemment c'est l'explication la plus plausible .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais que s'est-il passé? un des meilleurs de la rubrique s'est envolé? default_blink.png

pourquoi ne pas laisser la moindre trace et pourquoi est-il parti? c'est dingue default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut Stev ,

Il me semble qu'il y a environ 3 semaines , peut être 1 mois , Alti à envoyer un cliché avec rien dessus ( en guise de clin d'oeil ) , en demandant à la modération sa résiliation immediate du forum ainsi que du Photolive , ensuite je n'avais pas su le fin mot de l'histoire ( ne faisant pas partie du CA ) mais apparemment c'est l'explication la plus plausible .

Merci Ricos,

C'est très surprenant et décevant ! Il a du se passer quelques chose pour qu'il raccroche tout d'un coup default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour

dans le "cadre d'une photo panoramique" quelle est la dimension exacte..?

03072009_20h51.jpg

merci d'avance

Salut Selestat , je ne connais pas la dimension exacte requise pour une panoramique , mais autour de 1200x400 , ça le fait en general pas mal . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exemple :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonjour

dans le "cadre d'une photo panoramique" quelle est la dimension exacte..?

03072009_20h51.jpg

merci d'avance

Tout est expliqué ici:

redimensionnement.gif

Un cliché qui nous parvient en 1200 par 600 ne sera pas réduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Un cliché qui nous parvient en 1200 par 600 ne sera pas réduit.

Attends, je garde ça parce que c'est énorme ce que je viens de lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pourquoi? Parce que parfois j'ai envoyé des clichés en 1200x(500-600 environ) et systématiquement, j'ai eut droit à une réduction.

Dernier exemple en date : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...20720090408.jpg

Il a été réduit à 800x406 px alors que le fichier d'origine faisait 893x500px. Et encore, j'ai du faire un compromis pour être sur que ça passerait car j'avais fait une image de 1179 × 600 pixels.

Donc voilà, j'avais rien dit au départ, histoire de m'écraser un peu mais l'intervention de Sebaas ne pouvait plus me laisser indifférent.

Bon, je vais pas non plus en faire une montagne, mais cela souligne un étonnement certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attends, je garde ça parce que c'est énorme ce que je viens de lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourquoi? Parce que parfois j'ai envoyé des clichés en 1200x(500-600 environ) et systématiquement, j'ai eut droit à une réduction.

Dernier exemple en date : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...20720090408.jpg

Il a été réduit à 800x406 px alors que le fichier d'origine faisait 893x500px. Et encore, j'ai du faire un compromis pour être sur que ça passerait car j'avais fait une image de 1179 × 600 pixels.

Donc voilà, j'avais rien dit au départ, histoire de m'écraser un peu mais l'intervention de Sebaas ne pouvait plus me laisser indifférent.

Bon, je vais pas non plus en faire une montagne, mais cela souligne un étonnement certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tu omets un autre critère: celui du poids en ko default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là pour le coup je ne sais pas à partir de quelle taille le script intervient - d'autant que la compression JPEG est très "aléatoire" selon la nature du cliché et la palette de couleurs utilisée.

Vois par toi-même avec la galerie perso d'un habitué du genre pano: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p;auteur=gxxiii default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui, en effet, j'ai constaté que Gxxiii (cte pseudo ;D) arrivait à bien les faire passer ses grand clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon bah je ferais attention au poids la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je garde ça parce que c'est énorme ce que je viens de lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pourquoi? Parce que parfois j'ai envoyé des clichés en 1200x(500-600 environ) et systématiquement, j'ai eut droit à une réduction.

Dernier exemple en date : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...20720090408.jpg

Il a été réduit à 800x406 px alors que le fichier d'origine faisait 893x500px. Et encore, j'ai du faire un compromis pour être sur que ça passerait car j'avais fait une image de 1179 × 600 pixels.

Donc voilà, j'avais rien dit au départ, histoire de m'écraser un peu mais l'intervention de Sebaas ne pouvait plus me laisser indifférent.

Bon, je vais pas non plus en faire une montagne, mais cela souligne un étonnement certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Hello Froumi !Pour illustrer ce redimensionnement, voici la position de tes photos sur le graph :

froumi.png

C'est pourquoi elles ont été redimensionnées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...