Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je pense qu'il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties !

Les espressions "pointillisme ridicule", "application bête et méchante de fonctionnaire qui suit le règlement à la lettre sans lever le bout de son nez", me paraissent bien excessives ! Vous oubliez que vous parlez de bénévoles qui prennent de leur temps libre pour valider un grand nombre de clichés chaque jour, et le filtrage, la sélection, les appréciations connaissent inévitablement quelques ratés. Personne n'est parfait à ce que je sache ! Alors s'il vous plait, un peu d'indulgence !

Vous avez la possibilité de montrer dans ce topic les photos non validées par les modérateurs du photolive. C'est plutôt chouette et on peut vous remercier de toutes ces contributions. Mais de grâce, cessez ici les mauvais procès, et les qualificatifs disproportionnés par rapport aux enjeux du problème !

Comme préjudice moral, il y a plus grave dans la vie qu'une photo non acceptée sur le photolive, non ?

Je retire "ridicule", c'était excessif et provocateur. Excusez-moi. Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire. Cela dit, je ne comprends pas que cette photo n'ait pu être retenue. Je crois vraiment que dans ce cas, il aurait fallu transgresser la règle. C'est ce que fait tout bon fonctionnaire, lorsque le réglement à un momment donné, peut conduire à prendre une décision ridicule ! default_flowers.gifdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Bien sur que oui il y a plus grave, mais un peu plus de souplesse ne ferait pas de mal, ça éviterai de passer à côté de trucs chouettes. Mais y en aura d'autres default_blink.png

Mais il faut aussi se dire que ces images ont été prises dans des conditions difficiles, que L'on a parcouru des grands bouts de route (900km) pour ramener (je l'espère) quelques images sympas. Et se faire refuser pour ne bête histoire d'application d'une règle ma foi un peu rigide est vaguement frustrant. Met toi à ma place.

J'au un projet de bouquin sur le sujet et si on viens me dire qu'il ne peut pas marcher parce que j'ai appliqué les règles élementaires de photographie (pylones intégrés en premier plan pour donner de la profondeur de champs), il y a de quoi se cogner la tête contre les murs. default_blink.png

Ce qui est frustrant, c'est également de voir que des photos parfois très moyennes sont acceptés, sans soucis de cadrage alors que des photos composées (difficilement) sont refusés. Bref autant de paramètres qui peuvent agacer à juste titre. Ou également de se faire donner des leçons de photo (c'est un peu comme ça qu'on le ressent) par des gens qui ne photographie que très peu ou occasionnellement à de quoi frustrer.

Alors, cher Yann, je ne demande rien qu'un peu plus de souplesse dans la validation ou non des photos, sans bien sur vouloir viser, chagriner tel ou tel modérateur...

Laissons nous guider par nos sentiments et l'émotion que l'on ressent sans règles arbitraires devant les beautés du ciel. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

N'oublions pas que nous sommes en France et que "raler" est le sport national (tout comme taper sur les fonctionnaires, n'est ce pas ?) default_blink.png

Pour les photos purement artistiques il y a Trekearth. Pour les ratés de modération il y en aura toujours et c'est pas la mort non plus (d'autant plus dans ce cas quand on a une photo de remplacement identique qui montre le phénomène).

Ensuite tous les modos et encore moins les miliers de visiteurs de la rubrique (qui fonctionne très bien depuis 4 ans je le rappelle et qui s'améliore de part la qualité des clichés de mois en mois) n'ont pas forcemment une "vision artistique", c'est pas le but premier d'ailleurs. default_flowers.gif

Pour certains visiteurs le pylône donne un côté "artistique" à la photo, pour beaucoup d'autres ça gache la photo.

Tout le monde n'a pas la même vision des choses et pour les "leçons de photo" ça marche dans les deux sens aussi default_blink.png

De la souplesse justement on en fait preuve, mais en acceptant justement des photos que tu juges "moches" (très moyennes pour être précis) mais qui pour nous montrent le temps qu'il fait et ont donc leur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Débat sans fin !

Bien sur que le mariage des deux donne des photos exceptionnelles et qu'on valide avec joie. Sinon on jetterai toutes les photos de Doumé, Alain etc etc...

Ensuite de la souplesse on en fait preuve envers des essais de recherche artistique aussi voir : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

D'ailleurs ça a ralé dans le sens inverse quand on a validé cette photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref débat sans fin, trop subjectif... Chacun aura un avis différent de toute façon et personne ne sera jamais d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains visiteurs le pylône donne un côté "artistique" à la photo, pour beaucoup d'autres ça gache la photo.

Tout le monde n'a pas la même vision des choses et pour les "leçons de photo" ça marche dans les deux sens aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la souplesse justement on en fait preuve, mais en acceptant justement des photos que tu juges "moches" (très moyennes pour être précis) mais qui pour nous montrent le temps qu'il fait et ont donc leur place.

Ca s'apelle le choc des subjectivités, c'est fréquent et j'en sais quelques choses. (Je vais presque faire le même métier que toi et dans ce milieu on y est confronté tous les jours). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, c'est pas bien grave tout de même, mais il peut planer un vague sentiment d'inconpréhention, alors pylone ou pas pylone... Je la garde pour mon bouquin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite de la souplesse on en fait preuve envers des essais de recherche artistique aussi voir : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Une photo extraordinaire à laquelle je n'ai pas hésité à mettre 5 étoiles. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors, cher Yann, je ne demande rien qu'un peu plus de souplesse dans la validation ou non des photos, sans bien sur vouloir viser, chagriner tel ou tel modérateur...

Laissons nous guider par nos sentiments et l'émotion que l'on ressent sans règles arbitraires devant les beautés du ciel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas de problème, chers Henri et Altitude600 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je réagissais simplement à des propos qui me paraissaient excessifs. Je trouve qu'il nous faut savoir faire preuve d'indulgence face aux couacs et petites imperfections de cette rubrique.

Décontractez vous ! Ce n'est pas vous qui êtes jugés lorsqu'un de vos clichés n'est pas validé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS pour H. Bubuf : garde ton pilône pour le bouquin. Perso, j'aime bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais c'est tout de même une partie de notre vision du monde, et plus elle est belle mieux c'est.

Prendre une photo s'est exprimer un morceau de soi. Et quand cela sort du simple constat, c'est mieux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on peut partir en live maintenant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Question à cent sous. J'ai un projet de shooting de nu en extèrieur par temps tourmenté. (Rien à voir avec le bouquin sur les orages). Je pourrai tenter le photolive (Corps et nature font bon ménage je trouve), ou ça na vaut pas la peine... Dans ce cas, je passerai ses images sous le manteau par mp, moyennant finances hihihi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sans dec'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et madame alti??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle va être furieuse et va te confisquer ton 24-105. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère qu'un pylone, un pont, une ville...etc, font bel et bien parti du payasage!

Alors, pourquoi vouloir les supprimer ou les sanctionner lors de l'appréciation!

Les photos de toits aussi d'ailleurs, moi j'aime, et en plus avec un éclair.....

Bien sûr que pour photlive, il y a une priorité, c'est la météo en live, mais quand c'est agrémenté d'une recherche artistique, pourquoi cette méchante sanction!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par moment décriée, mais toujours suivie et alimentée avec attention, je signale jusque que cette "rubrique-star" d'Infoclimat a enregistré ce week-end sa 30000 ème photo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos contributions, c'est vraiment un bel exemple de ce que peut produire une communauté de passionnés default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Selon la charte, les photos présentant des câbles/fils ne sont pas autorisées. L'acceptation de votre photo(malgré sa grande qualité artistique et météorologique) ferait jurisprudence et l'équipe de modération ne serait plus en mesure de justifier les refus pour non conformité à la charte.

Bonne journée default_w00t.gif

La charte ne dit pas interdit, reliser là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour garantir le plus objectivement possible la qualité des photos que nous publions, nous veillons à ce que les critères suivants soient respectés :

[...]

cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)

On va peut être éviter de jouer sur les mots gdev, non? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)

il est marqué que les véhicules et les batiments sont a eviter mais tolérés (sinon j'immagine même pas la tête des parisiens photoliveurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

par contre il y a une virgule entre pas de câbles "électriques barrant le ciel" et "véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)" ce qui veut dire que les cables electriques ne sont pas tolérés

c'est le micro detail qui change tout default_blink.png mais c'est ecrit noir sur blanc on ne peut rien y faire a moins de supprimmer cette virgule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au passage gdev00 je me suis fait refuser cette photo pour les cables donc tu n'est pas le seul default_w00t.gif .... ->

rad717E5.jpg

dommage car c'etait bien avec les oiseaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Désolé je n'avait pas vu que un sujet spécial pour les photos refusées .

Pourquoi ma photo a été refusée ?

_rad7FD75.jpg

http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

J'avoue qu'elle est flou mais elle est quand même impressionnante ( du moins pour moi ! ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je n'est pas eu de mail de la part de Infoclimat , j'ai changé d'adresse , peut être vous ne l'avez pas pris en compte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut être éviter de jouer sur les mots gdev, non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le terme que je retiens, c'est "barrant le ciel", il n'y a pas a revenir là dessus! Et je suis d'accord.

Je tiens aussi à préciser qu'on y lit aussi "pas de contrejour".....????

Et là......

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, on refuse des photos ! Bravo à tous, vraiment je n'avais rien compris... A tous, excusez-moi d'être sortie du silence que j'avais promis. Diori

encore toi ! default_sorcerer.gif bon on t'escuse mais c'est la derniere fois default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Est-ce que les photos avec le jour et la date inscrits sont retirés du photolive???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai une photo qui degage de photolive apres y avoir passé la nuit , c'etait un zoom sur les stratus ...je la poste ce soir ici....

Oui d'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi la 2e avait été acceptée puisqu'elle montrait exactement le même phénomène et qu'à se sujet, la charte est précise ...

Quoiqu'il en soit, tes photos sont splendides Doumè ! On accueillera la 2e ici avec plaisir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...