Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Merci a tous

Raw,canon,lightrom, aquarel hdr effet rechercher en faite.

Apres il faut evoluer le hdr,aquarel c'est dans l'air du temps.

Ex: http://metz.weemove.com/Top_Retouches-Album_photos-photos_galerie_mosaique-7-0-0-1.aspx#1

Apres tout ce qui est accepter dans photolive n'est pas irreprochable desoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas de la mauvaise foi je me demande bien ce que ça peut être ! Et qu'on ne vienne pas dire que c'est une lubie des modos puisque les 6 intervenants précédents confirment.

Dans ce cas, on peut aussi rajouter des petites volutes de fumée sur nos photos ? http://metz.weemove.com/Top_Retouches-Album_photos-photos_galerie_mosaique-7-0-0-1.aspx#i1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci a tous

Raw,canon,lightrom, aquarel hdr effet rechercher en faite.

Apres il faut evoluer le hdr,aquarel c'est dans l'air du temps.

Ex: http://metz.weemove.com/Top_Retouches-Album_photos-photos_galerie_mosaique-7-0-0-1.aspx#1

Apres tout ce qui est accepter dans photolive n'est pas irreprochable desoler

C'est peut-être "dans l'air du temps", mais quand tu regardes en l'air le temps à ta fenêtre il n'y aura pas d'effet aquarelle visible, pour Infoclimat, l'air du temps a une autre signification: être au plus près des caractéristiques de l'air, au plus près du réel et ceci est également valable pour le temps qui est présenté sur Photolive.

Si tu veux avoir des critiques constructives au niveau des retouches et autres, va sur ce forum: 1photo par jour, des critiques très dures mais au moins tes retouches du ciel pourront devenir invisibles et donner plus de naturel que la photo originale à tes futures images.

http://forumophoto.fr/accueil/

En attendant, en parlant d'évolution que tu veux tant suivre, adoptes également celle prise par l'orthographe au XIXème siècle, elle n'est plus phonétique et obéit à des règles, ça sera déjà un bon début. wink.png

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci a tous

Raw,canon,lightrom, aquarel hdr effet rechercher en faite.

Apres il faut evoluer le hdr,aquarel c'est dans l'air du temps.

Ex: http://metz.weemove.com/Top_Retouches-Album_photos-photos_galerie_mosaique-7-0-0-1.aspx#1

Apres tout ce qui est accepter dans photolive n'est pas irreprochable desoler

Moué dans l'air du temps encore faut-il le maîtriser, le genre de photo que tu présente en toute honnêteté ne correspond pas réellement à un HDR mais ressemble plutôt à un poussage de curseur à fond sous LR ce qui n'est pas du tout pareil, un HDR (artistique ou non) est une photo minutieusement travaillée, sinon souvent ça n'en vaut pas la peine. Si je réitère, mais je suis certain que l'original aurait été mieux, une fois recadrée et post-traitée de façon "normale". De toute façon une photo moisie, même post-traitée, reste souvent moisie... la prise de vue est essentielle et toujours l'étape limitante dans la chaîne du traitement de l'image.

Ton dernier post est un brin provocateur, je trouve ça dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appel celà de la recherche artistique.

Une photo penchée, de la "recherche artistique" ?! J'ai même pas envie de répondre tient, je préfère en rire... laugh.png

Merci a tous

Raw,canon,lightrom, aquarel hdr effet rechercher en faite.

Apres il faut evoluer le hdr,aquarel c'est dans l'air du temps.

Ex: http://metz.weemove.com/Top_Retouches-Album_photos-photos_galerie_mosaique-7-0-0-1.aspx#1

Apres tout ce qui est accepter dans photolive n'est pas irreprochable desoler

"C'est dans l'air du temps" pour les "photographes" amateurs qui ont peu de talent et qui misent tout sur le post-traitement archi-poussé... Encore faut-il savoir post-traiter ses photos correctement. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Raw,canon,lightrom, aquarel hdr effet rechercher en faite.

Apres il faut evoluer le hdr,aquarel c'est dans l'air du temps.

Ex: http://metz.weemove.com/Top_Retouches-Album_photos-photos_galerie_mosaique-7-0-0-1.aspx#1

Apres tout ce qui est accepter dans photolive n'est pas irreprochable desoler

Sauf que les exemples que tu montre, on sort carrément du domaine de la photographie pour passer dans le graphisme pur et dur.

Le photolive c'est avant tout une rubrique pour montrer des photos du temps qu'il fait, pas pour montrer des créations de graphisme bon pour utiliser en fond de site ou bannière.

Le HDR est accepté sur le photolive, encore faut-il que celui ci soit bien réalisé et ne dénature pas la scène photographiée.

Tu peux nous montrer l'originale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pique les yeux comme photo

c’était peut être une attaque du rayon vert tongue_smilie.gif

@+

cyle qui a parfois des photos penchées mais pas tant que ça j'habite en Beauce smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo penchée, de la "recherche artistique" ?! J'ai même pas envie de répondre tient, je préfère en rire... laugh.png

"C'est dans l'air du temps" pour les "photographes" amateurs qui ont peu de talent et qui misent tout sur le post-traitement archi-poussé... Encore faut-il savoir post-traiter ses photos correctement. wink.png

Ca pique les yeux comme photo

c’était peut être une attaque du rayon vert tongue_smilie.gif

@+

cyle qui a parfois des photos penchées mais pas tant que ça j'habite en Beauce smile.png

sa parle pour rien dire autant rien dire surtout que sa n'apporte rien, pour faire améliorer la chose.

Aller voir le lien que j'ai mis, vous avez pas mal d'exemple de HDR par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa parle pour rien dire autant rien dire surtout que sa n'apporte rien, pour faire améliorer la chose.

Aller voir le lien que j'ai mis, vous avez pas mal d'exemple de HDR par exemple.

Ca va dans le même sens que les autres !

C'est vert et même plutôt fluo!

Ca penche et pas qu'un peu !

mais tu ne veux pas accepter les remarques (note que j'ai pas dit critiques)

Cette photo peut te plaire mais elle ne rentre pas dans la charte de photolive et ne plait pas à tout le monde (on ne peut imposer ses/son gout(s) à tout le monde)

tu peux le partager sur un fil que tu crées

Le hdr à petite dose "peut" ressembler à quelque chose de naturel mais là c'est poussé plus qu'à l'extrême avec des curseurs surement dans les coins comme déjà dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le hdr à petite dose "peut" ressembler à quelque chose de naturel.

Photolive HDR

Photolive HDR

Voici la preuve par deux que le HDR est accepté sur photolive et qu'en le maitrisant un peu on peu faire des choses sans trop d’excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Astier (24)

(Désolée j'arrive un brin en retard mais je me dois de réagir)

MétéoCorny : Si tu veux faire dans "l'artistique" comme tu dis (entre parenthèse car j'en ai sérieusement marre de tout ces photographes qui se proclament "artistes" parce qu'ils font des cadrages tarabiscotés et qu'ils manipulent un photoshop piraté en utilisant des filtres en-veux-tu-en-voilà. Artiste c'est un boulot sérieux, et je sais ce que c'est : malgré mes 6 années en école des Beaux-Arts, je me demande si je suis bel et bien "artiste"…), ouvre un blog, inscrit toi sur 500x ou 1x, ou sur DeviantArt, ou Flickr, ou [insérer galerie en ligne]. Photolive n'est PAS un endroit pour faire de la photo artistique. C'est avant-tout pour montrer le temps qu'il fait, et si on peut faire en sortes que cela soit joliment montré, c'est un bonus.

Pour mon expérience personnelle, j'ai mis un temps fou à réussir à trouver les cadrages qui marchent, et les traitements qui vont bien. Et encore, je ne suis jamais totalement satisfaite de ce que j'envoie dans Photolive, mais après tout, ce n'est pas grave : je montre le temps qu'il fait, je ne pars pas à la chasse aux étoiles.

Enfin, pour le "HDR". Faut pas tout confondre : une image tone-mappée, ou exposure-mappée n'est PAS du HDR. Le HDR c'est la fusion de plusieurs clichés d'expositions différentes. C'est tout. Le résultat d'une fusion HDR est plutôt terne généralement et manque de contraste, c'est pour cela que l'on fait intervenir fréquemment le processus de correction des tons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Supprimée, et explications demandées.

Malheureusement, on ne peut pas toujours tout voir et on compte sur la confiance des posteurs, mais ça marche pas toujours ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! bon mais quel est l'intérêt de cette manoeuvre, poster deux fois la même photo a un mois d écart?????

Je ne sais pas, l'auteur n'a pas répondu à notre demande d'explications.

Espérons que ce soit simplement une erreur dans le choix du fichier... Bien que ce soit peu probable, puisque l'interface Photolive offre une prévisualisation de l'image avant l'envoi définitif aux modérateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Une photo qui n'est pas passée (mais c'est un peu de ma faute...) et qui me permet donc de taper l'incruste une nouvelle fois dans ce topic :

[align=center] [/align]

[align=center]23061410.jpg[/align]

[align=center] [/align]

flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo qui n'est pas passée (mais c'est un peu de ma faute...) et qui me permet donc de taper l'incruste une nouvelle fois dans ce topic :

[align=center] [/align]

[align=center]23061410.jpg[/align]

[align=center] [/align]

flowers.gif

G.

Bonsoir. Cette photo a été (probablement) refusée à cause de la proportion du ciel qui doit représenter 1/3 de la photo (minimum), si je me souviens bien, même si le reflet sur le lac, renseigne plus ou moins l'état du ciel. L'exploitation du reflet du lac pour dupliquer le passage de la lumière du soleil dans le feuillage de l'arbre, est originale. C'est toujours un régal des yeux de voir des photographies avec une légère brume et la rosé sur les plantes, qui donne envie de se lever aux aurores pour apprécier ce spectacle, avec tous les sens possible, car se contenter de la vue dans un moment pareil est un vrai gâchis. Une vidéolive donnerait plus d'immersion, mais c'est juste une idée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Cette photo a été (probablement) refusée à cause de la proportion du ciel qui doit représenter 1/3 de la photo (minimum), si je me souviens bien, même si le reflet sur le lac, renseigne plus ou moins l'état du ciel. L'exploitation du reflet du lac pour dupliquer le passage de la lumière du soleil dans le feuillage de l'arbre, est originale. C'est toujours un régal des yeux de voir des photographies avec une légère brume et la rosé sur les plantes, qui donne envie de se lever aux aurores pour apprécier ce spectacle, avec tous les sens possible, car se contenter de la vue dans un moment pareil est un vrai gâchis. Une vidéolive donnerait plus d'immersion, mais c'est juste une idée ...

Le problème n'est pas vraiment le tiers de ciel (du moins c'est mon avis), car il y a de la brume visible, qui est un phénomène à part entière et ne nécessite pas forcément le tiers de ciel. Par contre, la brume est bien moins visible que la photo précédemment validée qui possède, de plus, bien plus de part de ciel, et ne justifie donc pas une double validation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas vraiment le tiers de ciel (du moins c'est mon avis), car il y a de la brume visible, qui est un phénomène à part entière et ne nécessite pas forcément le tiers de ciel. Par contre, la brume est bien moins visible que la photo précédemment validée qui possède, de plus, bien plus de part de ciel, et ne justifie donc pas une double validation.

Merci pour cette précision et c'est vrai qu'il y a sur photolive, des photos de neige, de grêle, de gelée, de rosée, ou d'inondation, avec 0% de ciel visible, l'essentiel étant la visibilité du phénomène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà hier j'ai posté une photolive de l'arrivée d'un orage, mais cette dernière a été refusé.

Voulant voir pour quelles raisons, je vais sur la section du site prévu à cet effet et il m'est impossible d'y accéder...

Voilà ce sur quoi je tombe:

post-5251-0-56172600-1404524518_thumb.jpg

Si quelqu'un sait pourquoi... ?

Sinon voici la photo en question, si quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons du refus, se serait sympa default_biggrin.png Merci

post-5251-0-29303200-1404524570_thumb.jpg

Capture.JPG.7bbb7ebe807512fa94c91b88a7fb

10500477_554414501335306_727452082347093

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...