Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Bonsoir,

Cette photo de ciel bleu a été retirée car elle ne respectait pas la charte, je ne vois pas où est le problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cependant c'est une bonne chose qu'elle ait été publiée ici afin qu'on puisse en apprécier la beauté.

Car oui cette photo de ciel bleu, sans horizon, n'est pas seulement un morceau de carré bleu, et elle dégage bien quelque chose, une ambiance une atmosphère. Malheureusement, ce sentiment est loin d'être objectif, et si nous avions laissé cette photographie sur Photolive, elle aurait fait jurisprudence pour toute une panoplie de photos bleues sans aucun goût... Avant l'évolution de la charte et l'insertion de la règle sur l'horizon, ces photos posaient bien des problèmes en situation anticyclonique.

Les règles sont bêtes et méchantes mais elles sont là pour nous éviter au maximum de juger la photo. Pour certaines il s'agit de règles mathématiques ou binaires, qui ne peuvent être contestées, car ce sont des critères que tout le monde apprécie de la même façon. 1 tiers est 1 tiers.

Maintenant pour en venir à plus de souplesse, il y a sans doute des points à améliorer. La charte n'a cessé d'évoluer depuis la création de Photolive, et continuera de s'adapter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous essayons de faire de notre mieux à la fois pour vous satisfaire mais aussi pour conserver la qualité de nos rubriques default_flowers.gif

Bonne nuit default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Bonsoir,

Cette photo de ciel bleu a été retirée car elle ne respectait pas la charte, je ne vois pas où est le problème :!: cependant c'est une bonne chose qu'elle ait été publiée ici afin qu'on puisse en apprécier la beauté.

Car oui cette photo de ciel bleu, sans horizon, n'est pas seulement un morceau de carré bleu, et elle dégage bien quelque chose, une ambiance une atmosphère. Malheureusement, ce sentiment est loin d'être objectif, et si nous avions laissé cette photographie sur Photolive, elle aurait fait jurisprudence pour toute une panoplie de photos bleues sans aucun goût... Avant l'évolution de la charte et l'insertion de la règle sur l'horizon, ces photos posaient bien des problèmes en situation anticyclonique.

Les règles sont bêtes et méchantes mais elles sont là pour nous éviter au maximum de juger la photo. Pour certaines il s'agit de règles mathématiques ou binaires, qui ne peuvent être contestées, car ce sont des critères que tout le monde apprécie de la même façon. 1 tiers est 1 tiers.

Maintenant pour en venir à plus de souplesse, il y a sans doute des points à améliorer. La charte n'a cessé d'évoluer depuis la création de Photolive, et continuera de s'adapter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous essayons de faire de notre mieux à la fois pour vous satisfaire mais aussi pour conserver la qualité de nos rubriques :!:

Bonne nuit :!:

Entièrement d'accord, une charte c'est une charte, si on rentre pas dans les limites on est dehors, logique ...

J'ai eu du mal a m'y faire mais maintenant j'ai compris, est ça passe à chaque fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon cliche d'hier refuse. Ca a du etre limite. default_flowers.gif

rad661E0.jpg

Ca m'a evite les evaluations de 0 à 2. default_laugh.png

remarque très jolie cette photo, elle aurait bien mériter la place dans le photo live
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de refus mais ca passe pas loin et pourtant il y a plus d'autre chose que de ciel sur ma photo , c'est peut etre parce que le temps est plutot calme sur la france en ce moment !

82412100520071412.jpg

Sauf que, sur cette photo, la mer doit être prise en compte car elle reflète le ciel, en l'occurrence bleu. Avec un ciel gris, je pense que ça ne passerait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de relancer le sujet mais voici la petite anecdote concernant ma photo publiée aujourd'hui sur photolive puis dépubliée 2h plus tard ! Ci-dessous, la photo en question et le texte associé :

dsc01212.jpg

Ce midi, le soleil domine sans partage dans le ciel stéphanois. Dans quelques heures, cela risque de "cogner" sur les terrasses et dans les vérandas avec des températures chaudes attendues sous abri. Les martinets noirs et à ventre blanc agrémentent ce ciel azur.

12h22 : Votre demande de publication de photo a bien été validée. Votre cliché est publié dans la rubrique Photolive, vous pouvez le consulter à cette adresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=33362. Merci pour votre contribution, dans l'attente de nouveaux clichés de votre part.

14h28 : Votre demande de publication de photo a été précédemment validée, mais une analyse approfondie nous a ammené à retirer votre photo pour la raison suivante : Nous regrettons de devoir retirer votre photographie, mais celle-ci ne respecte pas la charte et n'aurait pas dû être validée. L'horizon doit être visible sur les photos de ciel bleu.

Avec tout le respect que j'ai pour le site et pour les bénévoles qui contribuent à son bon fonctionnement, je dois admettre que le terme "analyse approfondie" me fait sourire. 2h pour passer au crible une simple photo et se rendre compte qu'elle ne respecte par la charte, je vous avouerai que je reste pantois.

Une analyse approfondie pour une photo où il n'y a pas grand-chose à voir default_flowers.gif ... default_laugh.pngCela dit, je suis d'accord avec la modération, cette photo n'est pas très intéressante à publier. Pas de nuage, et pas d'horizon pour apprécier la visibilité. C'est un peu court.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cliche d'hier refuse. Ca a du etre limite. default_w00t.gif

rad661E0.jpg

Ca m'a evite les evaluations de 0 à 2. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tchernobil a fait beaucoup de degat chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien un sujet ouvert par AlainH, mais je ne l'ai pas trouvé.

Bref, je suis un petit peu vexé car je me suis vu refusé cette image...

dsc_1810.jpg

sous pretexte que "le poteau gène l'identification du phénomène..."

Celui-ci est placé pour donner une profondeur de champs à l'image conformément à la sacro-sainte règle des tiers.

Alors, le jeu est le suivant:

Quel est ce phénomène? default_wub.png

Celui qui répond à gagné.. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

sans le poteau ca n'aurait sans doute pas donner le meme résultat, dommage pour ce poteau l'arcus est magnifiqueil est quand même un peu bizarre! il devait y avoir un violent cisaillement dans les basses couches pour le rendre de cet aspect là!étrange quand meme default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Les deux sont superbes. Assez étrange que l'on ai refusé la 1ère... Mais ma préférence va malgré tout pour la seconde. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Large préférence pour la première. Il est vrai que ce poteau électrique masque légèrement le phénomène mais je trouve qu'il apporte un petit quelque chose à la composition. De plus, elle est plus nette que la seconde.

Vu les photos parfois acceptée, je suis surpris de ce refus même si je sais que les règles sont claires et que les lignes électriques ne sont pas appréciées. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bête qu'elle n'est pas été acceptée default_dry.png , car elle est largement mieux avec le poteau, je trouve que ça donne un petit quelque chose ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas cette chasse était vraiment extraordinaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait au delà du refus qui peut être frustrant, je trouve un peu dommage de ne pas essayer de privilégier des cadrages un peu plus originaux que la moyenne qui appliquent des règles basiques (règle des tiers) qui ont néanmoins portées les plus grands au sommet. (Doisneau/ Cartier Bresson ... ).

Oui, dommage. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Selon la charte, les photos présentant des câbles/fils ne sont pas autorisées. L'acceptation de votre photo(malgré sa grande qualité artistique et météorologique) ferait jurisprudence et l'équipe de modération ne serait plus en mesure de justifier les refus pour non conformité à la charte.

Bonne journée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir se plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, la je comprend pas vraiment bien! Quand on voit certains photos affreuses, on refuse ca! Faut m'expliquer là car il y a un souci! default_dry.png

Bref quelle chasse de dingue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ceux qui choississent les photos n'ont parfois pas la connaissance de l'art photographique mais juste météorologique. Moi je n'aime pas tout ce qui est poteau EDF et autre connerie de lampadaire de ce genre qui gène le paysage.

Une éolienne aurait été plus judicieux default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne vois personnellement pas d'incompatibilité entre un arcus et des fils électriques. Et même, si on se place d'un point de vue artistique, on peut établir un parallèle entre l'électricité domestiquée par l'homme et l'électricité sauvage des épisodes orageux...Mais là, c'est peut-être pousser un peu loin le symbolisme, je ne sais pas ! default_dry.png

En tout cas, je préfère voir un arcus que des stratus derrière des fils électriques.

Je m'exprime en mon nom, et pas en tant que modérateur. D'ailleurs je ne modère pas le photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je préfère celle avec le poteau, évidemment pour le côté "profondeur" conféré par cet élément. en plus, dans ces conditions, ça n'a rien d'inesthétique, au contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai...

dsc_1810.jpg

Mais, je la trouve moins bien.

Exact moi je la trouve presque "fade" celle la ,alors que celle avec le poteau est extra mais personne ne comprend default_blink.png dommage ...

tu as l'oeil du compositeur d'image et qui rend la photo météo extra .. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Exact moi je la trouve presque "fade" celle la ,alors que celle avec le poteau est extra mais personne ne comprend default_blink.png dommage ...

tu as l'oeil du compositeur d'image et qui rend la photo météo extra .. default_blink.png

Entièrement de ton avis. C'est une magifique photo, mise en valeur par ce poteau et ces fils. Ce pointillisme devient ridicule ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Large préférence pour la première. Il est vrai que ce poteau électrique masque légèrement le phénomène mais je trouve qu'il apporte un petit quelque chose à la composition. De plus, elle est plus nette que la seconde.

Vu les photos parfois acceptée, je suis surpris de ce refus même si je sais que les règles sont claires et que les lignes électriques ne sont pas appréciées. default_flowers.gif

oui mais il y a ligne electrique et ligne electrique .. default_blink.png celui qui fait la photo et celui qui fait la PHOTO , celui qui a l'oeil et l'autre qui ne l'a pas ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans le poteau ca n'aurait sans doute pas donner le meme résultat, dommage pour ce poteau l'arcus est magnifiqueil est quand même un peu bizarre! il devait y avoir un violent cisaillement dans les basses couches pour le rendre de cet aspect là!étrange quand meme default_flowers.gif

C'est sur, mais a chacun son regard et pourtant je suis un passionné de météo aussi default_blink.png

Bonjour à tous,

Selon la charte, les photos présentant des câbles/fils ne sont pas autorisées. L'acceptation de votre photo(malgré sa grande qualité artistique et météorologique) ferait jurisprudence et l'équipe de modération ne serait plus en mesure de justifier les refus pour non conformité à la charte.

Bonne journée default_blink.png

C'est clair , c'est delicat ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes du même avis. Merci pour vos commentaires les amis. default_blink.png

Je crois que se fermer les portes de la sorte risuqe d'être pénalisant pour la suite des photolives. En effet, faut-il un moule conforme fadasse et plat, alors qui fermerait la porte à toute tentative d'échappée artistique, aux régles de compositions élementaires qui régissent les lois de la photographie. Fini de cadrer de traviole, pour éviter un vague fil. On dirait une application bête et méchante de fonctionnaire qui suit le règlement à la lettre sans lever le bout de son nez pour voir les merveilles du ciel et de la terre Quel dommage!. (Désolé de m'emporter un peu , mais tout ce qui bride une quelconque forme artistique me rend nerveux). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense qu'il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties !

Les expressions "pointillisme ridicule", "application bête et méchante de fonctionnaire qui suit le règlement à la lettre sans lever le bout de son nez", me paraissent bien excessives ! Vous oubliez que vous parlez de bénévoles qui prennent de leur temps libre pour valider un grand nombre de clichés chaque jour, et le filtrage, la sélection, les appréciations connaissent inévitablement quelques ratés. Personne n'est parfait à ce que je sache ! Alors s'il vous plait, un peu d'indulgence !

Vous avez la possibilité de montrer dans ce topic les photos non validées par les modérateurs du photolive. C'est plutôt chouette et on peut vous remercier de toutes ces contributions. Mais de grâce, cessez ici les mauvais procès, et les qualificatifs disproportionnés par rapport aux enjeux du problème !

Comme préjudice moral, il y a plus grave dans la vie qu'une photo non acceptée sur le photolive, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...