Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Refusé il y a quelques jours..Normal.

PS:Gervais,tu dois avoir autant de refus que de photos validées..Ca me fais rire! lol

Aurai-tu un pti coté hors la loi?! ^^

2e PS ^^:Tu as eu ta réponse alti ou bien?!

Presque..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle photo...normale qu'elle soit refusée..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car trop belle! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Refusée pour :

Nous avons bien re�u votre demande de publication de photo.

Malheureusement, le N&B de votre clich� appara�t vraiment trop satur�, ce qui ne permet

de visualiser correctement le ph�nom�ne que vous souhaitiez partager sur Photolive.

C'est mon écran qui est mal calibré ou pas ? Votre avis ?

C'est une photo HDR à base de 3 photos identiques prises avec une expo différente à chaque fois, et fusionnées.

J'expliquai que la cascade était dégelée, et que 30 cm de neige fraiche l'avait reblanchit.

_radA0693.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A voir l'original, c'est le redimensionnement qui a méchamment dégradé l'image. Voici ce que nous avions:

69797080220091242.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ah ben je préfère ça, car je commençais à ne plus rien comprendre !

Déjà il y a peu, j'ai eu une autre photo refusée pour le motif "granuleux" alors que sur mon écran (calibré), elle passait nickel.

Cela signifierai donc que le redimensionnement effectué par vos soins (les photos que j'envoie sont en taille d'origine ou presque) pose problème ? Elles sont redimensionnées avec quel soft ? Vaut-il mieux les redimensionner nous mêmes avant de vous les envoyer ?

Au plaisir de vous lire ...

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ci-dessous le schéma de l'algorithme de redimensionnement:

redimensionnement.gif

Il ne faut donc pas dépasser 800 pixels de large pour un format standard, avec un poid en ko "raisonnable" (200 ko max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai déplacé le post d'ablok et les messages suivants ici : /index.php?showtopic=22467&st=320'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...2467&st=320

Vu qu'il existe déjà 17 pages sur ce sujet ça fera gagner du temps dans les réponses default_sleeping.gif

En effet je rappelle que sur ce sujet à vocation de montrer ses photos, non de critiquer le photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je dirais un cumulus fractus avec Ac au fond default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc de un les nuages sont reconaissables et de deux c'est une très belle photo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Thanx météo78!

Tu as l'oeil du tigre mec!L'oeil du tigre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(HS:Je voulais poster cele-ci mais j'avais per que l'on me dise que la lune n'était pas reconnaissable.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

animalune793s.jpg

Fin du HS)

Celle là si elle passe , je fais le sixieme ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon ben eh bien j'ai voulu envoyer ça, pensant que ça allait bien passer.

Pano-Blaak-RedApple-WdKA.jpg

Eh bien non! La prochaine fois, je prend un filtre polarisant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Celle là c'est un peu injuste mais elle est très belle à mon gout !

animalune7891.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Histoire de rester dans les "refus urbains"... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

080409panorama735736bis.jpg

J'en profite pour saluer l'évidente qualité des clichés refusés qui nous sont ici montrés default_cool.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Guillaume,

default_huh.png C'est quoi la raison du refus?

En tous cas, trés belle image default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut Steph!

Tout d'abord merci! default_flowers.gif

Ensuite, la raison du refus... J'ose tout juste en faire part...

"Votre cliché� aurait pu conserver un bel aspect m�été�orologique, mais les deux grandes tours occupent une majeure partie de la photo tant et si bien que l'aspect mé�té�o s'en trouve r�étrogradé� au second plan, ce qui explique que la majorité� des avis se soient port�és sur le refus de publication."

J'avoue avoir cru à un gag, une sorte de poisson d'avril à retardement. Mais force est de constater, plus de 24 heures après la signification du refus, qu'aucun nouveau mail n'est venu invalider cette décision initiale. J'aurais pourtant juré que c'était le ciel qui occupait la majeure partie de la photo, les deux tours, à mon sens, n'en occupant qu'entre le quart et le tiers. Cela dit j'ai échoué dans l'obtention d'un bac scientifique, sûrement parce que je n'ai pas le sens des proportions. Il y a donc là une sorte de loi naturelle default_stuart.gif

Sans blague, c'est pas bien grave. Mais je ne comprends pas trop l'esprit de cette décision, je dois bien le reconnaître.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100_1199_16h13_oqf4.jpg

Dommage, une photo refusée car représentant le même phénomène météo que la première photo acceptée ( j'en ai envoyé deux ).

Je préférais quand même celle-ci, mais c'est pas grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dommage, une photo refusée car représentant le même phénomène météo que la première photo acceptée ( j'en ai envoyé deux ).

Je préférais quand même celle-ci, mais c'est pas grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien voila Cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai effectué l'échange .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila Cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai effectué l'échange .

Ah merci mais c'était pas necessaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, au moins les deux photos sont passées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah merci mais c'était pas necessaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps il faudrait savoir . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

080409panorama735736bis.jpg

Pano-Blaak-RedApple-WdKA.jpg

Etonnants ces refus urbains d'autant plus que si les 2/3 grands immeubles étaient remplacés par des montagnes avec le même ciel et le même horizon il y a fort à parier que les clichés auraient été validés. Pourtant ces 2 photos dégagent très bien l'ambiance météo lors de la prise de vue.Dans les règles de publication on peut lire : "cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)." Les bâtiments constitueraient donc des désagrements visuels ? A mon sens, les bâtiments font partie intégrante du paysage urbain et il est peu évident pour quelqu'un qui habite en plein centre-ville de faire abstraction de ces éléments. De plus, les bâtiments donnent une échelle à la photo au même titre que des collines ou des arbres, donc une échelle aux nuages par exemple.

J'imagine que les photos urbaines sur IC ont fait l'objet de nombreuses discussions et débats. Mais il serait peut-être pertinent de clarifier un peu plus les règles pour ce type de clichés car 75/80% de la population française vit en zone urbaine/péri-urbaine et est donc "confronter" aux câbles électriques, véhicules, bâtiments, publicité, foule, etc.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps il faudrait savoir . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai dit que je préférais celle-ci, pas que je voulais changer, faut lire aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Etonnants ces refus urbains d'autant plus que si les 2/3 grands immeubles étaient remplacés par des montagnes avec le même ciel et le même horizon il y a fort à parier que les clichés auraient été validés. Pourtant ces 2 photos dégagent très bien l'ambiance météo lors de la prise de vue.

Dans les règles de publication on peut lire : "cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)." Les bâtiments constitueraient donc des désagrements visuels ? A mon sens, les bâtiments font partie intégrante du paysage urbain et il est peu évident pour quelqu'un qui habite en plein centre-ville de faire abstraction de ces éléments. De plus, les bâtiments donnent une échelle à la photo au même titre que des collines ou des arbres, donc une échelle aux nuages par exemple.

J'imagine que les photos urbaines sur IC ont fait l'objet de nombreuses discussions et débats. Mais il serait peut-être pertinent de clarifier un peu plus les règles pour ce type de clichés car 75/80% de la population française vit en zone urbaine/péri-urbaine et est donc "confronter" aux câbles électriques, véhicules, bâtiments, publicité, foule, etc.

Pierric

salut pierric,

je crois que l'horizon doit -etre visible en cas de ciel bleu si je dis pas de c*******s.

et cela doit être la raison du refus .la 1 , c'est plus discutable.

Bonne semaine

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonsoir,

C'est pas tellement dans ma nature de me plaindre, de venir contester machin truc machin chose. Mais là, je suis assez perplexe.

Les images (de belles images je trouve quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

19h46

79343130420091946.jpg

19h42

42409130420091942.jpg

19h39

59543130420091939.jpg

La qualité de ces images est incontestable à mon sens. Mais 3 images couvrant un paysage identique avec moins de 10 min d'intervalle entre la 1ère et la dernière.

Et maintenant, un copier-coller d'un de mes -rare je dois tout de même dire- refus de photos :

Il se trouve que nous avons déjà validé une photographie du coucher de soleil

de ce 21 mars, et que la seconde photographie que vous avez soumise n'est

qu'un zoom de la précédente, prise 4 minutes plus tard.

Le nombre de clichés quotidiens par adhérent est certes de 3 photographies

au maximum, mais nous souhaitons dans ce cas qu'elles présentent des prises

de vues ou phénomènes différents.

Donc vous comprendrez que cela me laisse perplexe.

Voilà la photo qui a été acceptée :

71175210320091835.jpg

Et celle refusée (le "zoom") :

CoucherDeSoleil-21Mars09.jpg

Cela dit, je ne fais que constater les choses. Choses qui me laissent un peu perplexe comme vous pouvez le voir. Cela dit, je ne pense pas que la solution soit dans le remise en discussion de mon refus, je ne vais pas aller chialer pour ça, mais je je m'étonne parfois de certains choix effectués au vu de cette règle dans la publication d'une Photolive :

1 photo par jour, jusqu'à 3 photos quotidiennes de phénomènes différents pour les adhérents

Je reste d'accord avec cette règle, et donc accepte sans problème le refus.

Maintenant, retournez voir les 3 premières images montrées ci-dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sur les 3 photos on ne vois pas deux fois le même nuage ni deux fois la même montagne

sur les deux tiennes la deuxième est comme un détail de la première donc on voit exactement la même chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans la même règle que tu as cité il y a:

"mais nous souhaitons dans ce cas qu'elles présentent des prises de vues ou phénomènes différents."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...