Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

je crois que l'horizon doit -etre visible en cas de ciel bleu si je dis pas de c*******s.

et cela doit être la raison du refus .la 1 , c'est plus discutable.

Salut Fabien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,En effet, on entend souvent cet argument de la part des modos pour justifier le refus d'un cliché. Mais très honnêtement ci-dessous entre le premier (refusé) et le deuxième cliché (validé), l'horizon est "barré" de la même manière, soit par les immeubles soit par les montagnes. Oui mais les immeubles c'est beurk et la montagne c'est waouhh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ironique bien sûr) ! Et puis Guillaume quelle idée de prendre de tels immeubles en photos, tu n'aurais pas pu immortaliser les montagnes belges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Du coup, certains vont devoir s'exiler pour faire valider leurs photos (ironique là aussi...)

080409panorama735736bis.jpg

42409130420091942.jpg

sur les 3 photos on ne vois pas deux fois le même nuage ni deux fois la même montagne

Allez je suis d'humeur taquine ce matin : il y a bien deux fois la même montagne et les même nuages sur les deux dernières photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ok je sors -->Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai dit que je préférais celle-ci, pas que je voulais changer, faut lire aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Pierric , je suis d'humeur taquine ce matin , je vais donc refuser la seconde comme çà plus de problème ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Pierric , je suis d'humeur taquine ce matin , je vais donc refuser la seconde comme çà plus de problème ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, euh, ok j'ai rien dit alors default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

"mais nous souhaitons dans ce cas qu'elles présentent des prises de vues ou phénomènes différents."

Okay. Alors il faudrait mettre cette "legère" variante de la règle dans les règles de publications ne crois-tu pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Tu ajoutes aussi que ce n'est pas la même montagne, ni les même nuages. Euh... Elle est où la caméra cachée? Parce que là, je me demande si je ne dois pas éclater de rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A moins de tourner sur soi-même pour photographier un sommet différent, je ne vois pas. Autant taper dans le panoramique, ça serait plus simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Etonnants ces refus urbains d'autant plus que si les 2/3 grands immeubles étaient remplacés par des montagnes avec le même ciel et le même horizon il y a fort à parier que les clichés auraient été validés. Pourtant ces 2 photos dégagent très bien l'ambiance météo lors de la prise de vue.

Dans les règles de publication on peut lire : "cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)." Les bâtiments constitueraient donc des désagrements visuels ? A mon sens, les bâtiments font partie intégrante du paysage urbain et il est peu évident pour quelqu'un qui habite en plein centre-ville de faire abstraction de ces éléments. De plus, les bâtiments donnent une échelle à la photo au même titre que des collines ou des arbres, donc une échelle aux nuages par exemple.

J'imagine que les photos urbaines sur IC ont fait l'objet de nombreuses discussions et débats. Mais il serait peut-être pertinent de clarifier un peu plus les règles pour ce type de clichés car 75/80% de la population française vit en zone urbaine/péri-urbaine et est donc "confronter" aux câbles électriques, véhicules, bâtiments, publicité, foule, etc.

Pierric

100% d'accord et très bien dit mais sujet rebattu et a priori sans issu...

Montagne: default_cool.png Jackpot

Immeuble: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de bol ... c'est comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ma toute 1ère photo d'éclair sur le sol américain (Oklahoma, Norman) refusée car trop "floue" :/

photo2c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est incompréhensible en plus que celle du dessus ait floue et pixelisée.

En tous cas Pierre je ne comprend pas trop pourquoi ton cliché a était refusé default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui...euh...là qu'on ne me dise pas que le refus fut justifié par une majorité des modos, après vaste concertation, grand débat interne, vote, etc...etc...Je ne vous croirai pas ! default_laugh.png

La photo de Pierro ne paie pas de mine, c'est certain, (quoique je n'aie jamais réussi à en prendre d'aussi belle d'un phénomène orageux mdr) mais quand on voit ce qui est validé à côté après vaste concertation, grand débat interne, vote, etc...etc...on se dit que, dès fois, la démocratie la plus parfaite, la charte la plus claire, les débats les plus profonds, peuvent sur IC avoir leurs ratés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

En effet, on entend souvent cet argument de la part des modos pour justifier le refus d'un cliché. Mais très honnêtement ci-dessous entre le premier (refusé) et le deuxième cliché (validé), l'horizon est "barré" de la même manière, soit par les immeubles soit par les montagnes. Oui mais les immeubles c'est beurk et la montagne c'est waouhh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ironique bien sûr) ! Et puis Guillaume quelle idée de prendre de tels immeubles en photos, tu n'aurais pas pu immortaliser les montagnes belges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Du coup, certains vont devoir s'exiler pour faire valider leurs photos (ironique là aussi...)

Pierric

Salut Pierric,Il va de soi que je partage entièrement ton point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je laisse le soin du débat à d'autres, le seul point m'ayant véritablement "chagriné" étant l'objection qui me fut faite selon laquelle les deux tours occuperaient la majeure partie de l'image, reléguant ainsi l'aspect météo au second plan. Outre le jugement de valeur incroyablement subjectif que cela implique, j'ai la sensation que c'est tout simplement faux et je maintiens mon estimation de 25-33% de l'image occupée par les deux tours (un peu moins de la moitié de ladite image pour l'ensemble des bâtiments)...

J'envisageais plutôt la possibilité d'un refus pour "caractère trop urbain" (qui me fut déjà opposé), même si cela est également subjectif.

Bref, je tenais avant tout à partager ce cliché lillois puisque c'était la première fois que je faisais un passage dans cette ville et que j'avais trouvé ce ciel étonnant dans la mesure où j'avais rencontré des conditions grises et pluvieuses dans tout le reste du département du Nord ainsi qu'en Belgique ce même jour. Cette belle éclaircie semblait véritablement constituer une exception, intéressante à mes yeux.

Détail anecdotique : je m'étais un minimum cassé la tête pour éviter les pubs, fort nombreuses dans cet endroit très passant. J'ai naïvement pensé qu'entre le soin apporté à ce détail et le fait qu'il y ait des nuages dans le ciel (occupant plus du tiers du pano) plutôt qu'un bleu azur implacable, cela suffirait pour assurer le respect de la charte.

Sinon, il va falloir que je réfléchisse fortement à cette histoire d'exil... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

PS : Je ne dirai pas grand-chose de ces histoires d'éclairs, sinon que la photo de Pierro me semble pas mal du tout et que je crois me souvenir avoir vu bien "pire"dans le genre sur Photolive... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ma toute 1ère photo d'éclair sur le sol américain (Oklahoma, Norman) refusée car trop "floue" :/

Certes elle est floue mais c'est dommage quand même de la refuser. Mais je ne m'en fait pas Pierro, d'ici peu de temps tu vas nous envoyer du très gros en photos d'orage made in US default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

refus de photolive default_mellow.png

Nous avons bien reçu votre photo.

Il se trouve que nous avons comptabilisé plusieurs publications ou demandes de publications de votre part à la date correspondant à cette photo.

La demande étant grande, nous ne pouvons publier votre cliché pour des raisons d'équité.

Nous ne publions normalement qu'une seule photo par auteur pour le même jour, sauf pour les adhérents pour lesquels cette limite quotidienne s'élève à 3 photos.

Merci de votre compréhension, en l'attente de vos futures contributions.

Cordialement,

Pour l'équipe d'Infoclimat,

...je suis adhérent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais la renvoyer en le précisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

refus de photolive default_mellow.png

...je suis adhérent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais la renvoyer en le précisant

Erreur de ma part je corrige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé mais tu n'es pas apparu comme adhérent dans le formulaire et je ne connais pas les 400 adhérents par coeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux la renvoyer stp, problème pour la récupérer...

EDIT : c'est bon c'est réglé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

img_9024.jpg

photo refusé pour le motif suivant

Vous avez envoyé cette photo en double.

Comptant sur votre compréhension et sur vos futures contributions,

Cordialement,

je n'ai pas envoyé 2 fois la même photo mais 2 photos differente montrant certes la même cellule mais son évolution :/ (la première est au photolive)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

60741647.jpg

Voilà ta photolive au dessus.

97230727.jpg

Et voici l'autre, je ne fais pas partis de l'équipe qui valide les photos mais franchement a trois détails près c'est les mêmes d'où peu d'intérêt de la valider.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'autre, je ne fais pas partis de l'équipe qui valide les photos mais franchement a trois détails près c'est les mêmes d'où peu d'intérêt de la valider.

Christophe.

quand je vois que certain aligne 3 photos de stratus ou de ciel bleu avec le même toit de maison ou immeuble et que les 3 figure au photolive dont on en vois parfois 15 d'affilé dans leur galerie, moi j'envoie 2 photo d'un orage et l'une des 2 est refusé sa me laisse perplexe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

voir l'évolution d'un orage c'est plus intéressant météorologiquement parlant que de voir 15 tofs de stratus ou de ciel bleu avec la même compo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yo!

Je poste cette image sur toflyve avant de partir faire la teuf et a mon retour d'autres ont été validé mais pas celle-ci.Je voulais juste savoir pourquoi par simple curiosité.

Merci d'avance! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

150n1443t1.jpg

Je ne pourrais te répondre ablok par contre je peux te dire que j'aime bien ton cliché pour la couleur qui en ressort. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Je crois que lors d'une photo de ce type, ils te demandent d'apercevoir l'horizon.

Je ne suis pas sur, mais je ne vois pas d'autres raisons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas, elle est superbe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Yo!

Je poste cette image sur toflyve avant de partir faire la teuf et a mon retour d'autres ont été validé mais pas celle-ci.Je voulais juste savoir pourquoi par simple curiosité.

Merci d'avance! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

150n1443t1.jpg

Elle est pourtant publiée sur le Photolive . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Elle est pourtant publiée sur le Photolive . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a du avoir un décalage entre le message poster par ablok et la validation de son cliché. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

quand je vois que certain aligne 3 photos de stratus ou de ciel bleu avec le même toit de maison ou immeuble et que les 3 figure au photolive dont on en vois parfois 15 d'affilé dans leur galerie, moi j'envoie 2 photo d'un orage et l'une des 2 est refusé sa me laisse perplexe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

voir l'évolution d'un orage c'est plus intéressant météorologiquement parlant que de voir 15 tofs de stratus ou de ciel bleu avec la même compo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend des exemples...

J'ai beau regarder je ne trouve pas d'auteur qui, le même jour, publient trois photos identiques.

Après le fait que sur leur galerie il y ait des photos qui se ressemblent n'a rien avoir avec ce qui t'arrive. Les photos ont été faites à des dates différentes donc je vois pas le problème.

Enfin, tes photos que tu nous présentes ici sont IDENTIQUES! Or il est bien précisé que des photos publiées la même journée, présentant le même phénomène seront refusées.

Il est donc tout à fait normal que seul une des tiennes ait été publiée.

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...