Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne sais ce qu'il en est de cette photo

img_0310.jpg

mais la première a été validé 15min après l'avoir posté et celle ci a l'air d'être tombé au oubliettes...

Non pas du tout , elle est toujours dans l'admin du Photolive , en demande d'avis pour une certaine ressemblance avec justement la précedente publication , les avis sont assez partagés à cette heure , voilà voilà . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

sympa ablok ta photo, logiquement elle devrait être validé, j'ai déja envoyé des irisations avec une focale a 200-300 mm et c'est passé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand a ma photo: refusé pour devinez quel motif default_dry.png : image trop ressemblante à la première. je ne peut pas me téléporté ou je veux pour un phénomène éphémère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ablok ta photo, logiquement elle devrait être validé, j'ai déja envoyé des irisations avec une focale a 200-300 mm et c'est passé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand a ma photo: refusé pour devinez quel motif default_dry.png : image trop ressemblante à la première. je ne peut pas me téléporté ou je veux pour un phénomène éphémère

Dans ce cas une photo suffit, tu met la meilleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien raison,je vais certainement faire la meme chose dans peu de temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'a pas raccroché a mon avis,ni doume d'ailleurs,il ne devait simplement pas se sentir en phase avec certains principes et cassage de sucres sur certaines de ses images. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé Ablok mais il n'y a pas de cassage sur le photolive, simplement des applications de règles claires établies à l'avance.

et quand celles ci sont respectées, il n'y a aucun problème pour les validations.

Ensuite, il y a les photos qui sont à la limite de la charte. Que faire quand 50% de la photo présente un intérêt météo mais 50% ne respecte pas les règles qui vont avec....

Là, la décision ne se prend jamais seule afin d'éviter toute subjectivité, mais toujours à la majorité des avis donnés par chaque modérateur.

C'est toute la difficulté de devoir trancher dans un sens ou dans l'autre tout en sachant qu'un refus est toujours sujet à déception pour son auteur.

Il arrive à tout un chacun en fonction du contexte de poster des photos qui sont à la limite, mais celà reste très marginal.

En revanche, certains auteurs sont coutumiers de ce type de photos limites. Et en cherchant le chaud, il arrive parfois qu'on se brule; c'est un peu la même chose avec la tentation de flirter avec la limite de la charte au risque de se voir refuser la publication. C'est un choix à faire.

Et plus on prend le risque de la photo limite, plus on s'expose à la déception.

Ce qu'il ne faut pas faire ensuite, c'est rejeter cette déception devenue trop fréquente sur Infoclimat et l'équipe de modération en l'accusant de tout les maux....

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

De mon coté j'ai posté une photo il y à une semaine de ça, lors des derniers orages dans le 64 et 65... et je n'ai reçu aucun mail pour me dire qu'elle avait été refusé.. elle n'apparait pas non plus dans ma galerie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si un modérateur passe par là pour me dire ce qu'il en ai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Petit rappel quand même de la photo :

_rad3D86A.jpg

Certes ce n'est pas une photo terrible, mais à 7h du matin il est difficile de faire mieux... et on voit bien la structure orageuse, c'est vrai que sur ce coup là j'ai pas compris pourquoi elle n'a pas était accepté, et je pense qu'une simple explication est toujours la bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, sans vouloir polémiquer, car si elle n'a pas était prise c'est que l'équipe de modération à sans doute une raison tout à fait valable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il a bien raison,je vais certainement faire la meme chose dans peu de temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'a pas raccroché a mon avis,ni doume d'ailleurs,il ne devait simplement pas se sentir en phase avec certains principes et cassage de sucres sur certaines de ses images. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai que Doumé non plus, on ne le voit plus. C'est dommage d'un côté, par exemple pour de nombreuses personnes comme moi qui souvent passe pas mal de temps à regarder les différentes photos des meilleurs auteurs. De ceux qui prennent beaucoup de temps à prendre le détail qui va faire tout changer. Maintenant, on ne peut plus voir leurs clichés. Par contre, je pense qu'ils ont leurs raisons. Et d'ailleurs, c'est vrai que moi en tant qu'adhérant je trouve déjà pas mal de choses négatives mais aussi des positives et nombreuse. J'ai été déçu une fois par IC et je pense que c'est la fois où on a le droit d'exprimer nos opignons, si on a plus la liberté de parole ... BREF ... pas le but du message default_whistling.gif

Non, c'est vrai qu'à IC en ce moment il y a l'arrivée régulière de nouveau membre (souvent muet) et la disparitions de gros morceau, je trouve ça decevant pas pour les membres mais pour IC. Maintenat, je pense que tu ne dois pas non plus penser à prendre un autre wagon Ablok parce que tes clichés restent magnifiques, et je pense que perdre un autre gros membre serait aussi punir ceux qui aime l'observation de tes oeuvres et ton franc parlé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Stev !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

De mon coté j'ai posté une photo il y à une semaine de ça, lors des derniers orages dans le 64 et 65... et je n'ai reçu aucun mail pour me dire qu'elle avait été refusé.. elle n'apparait pas non plus dans ma galerie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si un modérateur passe par là pour me dire ce qu'il en ai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Salut Orage Juice , Pourrais tu nous montrer cette photo ou me donner la date precise de l'envoie , merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Orage Juice ,

Pourrais tu nous montrer cette photo ou me donner la date precise de l'envoie , merci !

Pas de soucis je l'ai mise plus haut dans mon poste, je crois que c'était samedi dernier en matinée, mais je ne suis pas sur.... Tarbes (65).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon coté j'ai posté une photo il y à une semaine de ça, lors des derniers orages dans le 64 et 65... et je n'ai reçu aucun mail pour me dire qu'elle avait été refusé.. elle n'apparait pas non plus dans ma galerie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si un modérateur passe par là pour me dire ce qu'il en ai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Bizarre puisque quoiqu'il advienne de la photo (refus ou validation) un mail est nécessairement envoyé.

Ton adresse mail déclarée est bien correcte? A vérifier car ceux sont des choses auxquelles on est parfois confronté.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bizarre puisque quoiqu'il advienne de la photo (refus ou validation) un mail est nécessairement envoyé.

Ton adresse mail déclarée est bien correcte? A vérifier car ceux sont des choses auxquelles on est parfois confronté.

Laurent

Oui oui elle est bien valide car j'ai reçu y'a pas longtemps un mail aussi pour une photo refusé (2mois à peu près), mais c'est pas grave si c'est un oublie, il n'y à pas que Orage_juice à s'occuper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui, c'est vrai que Doumé non plus, on ne le voit plus. C'est dommage d'un côté, par exemple pour de nombreuses personnes comme moi qui souvent passe pas mal de temps à regarder les différentes photos des meilleurs auteurs. De ceux qui prennent beaucoup de temps à prendre le détail qui va faire tout changer. Maintenant, on ne peut plus voir leurs clichés. Par contre, je pense qu'ils ont leurs raisons. Et d'ailleurs, c'est vrai que moi en tant qu'adhérant je trouve déjà pas mal de choses négatives mais aussi des positives et nombreuse. J'ai été déçu une fois par IC et je pense que c'est la fois où on a le droit d'exprimer nos opignons, si on a plus la liberté de parole ... BREF ... pas le but du message default_whistling.gif

Non, c'est vrai qu'à IC en ce moment il y a l'arrivée régulière de nouveau membre (souvent muet) et la disparitions de gros morceau, je trouve ça decevant pas pour les membres mais pour IC. Maintenat, je pense que tu ne dois pas non plus penser à prendre un autre wagon Ablok parce que tes clichés restent magnifiques, et je pense que perdre un autre gros membre serait aussi punir ceux qui aime l'observation de tes oeuvres et ton franc parlé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement Stev !

Il faut aussi voir que dans la vie ça va ça vient... Depuis les débuts du net météo en 1999-2000 des "piliers", des "incontournables", des gens de grande qualité, de l'époque ont disparu (ou presque) de la circulation : les Cévenol13, Bohlen qu'on ne lit quasiment plus, Mickamac etc... Des gens de grande qualité que tu n'a certainement pas connu vu ton jeune âge...

On a pas toute la vie 20 ans et du temps à consacrer à Infoclimat ou d'autres sites, et toi même pas sur que tu sois encore là dans 5 ou 10 ans...

Il ne faut pas non plus stariser et / ou victimiser ceux qui partent, ils le font par choix personnel, par évolution de vie, par conviction, j'en sais rien, personne ne les a poussé dehors et même si c'est dommage de ne plus voir les photos de Doumé ou les chroniques de Bohlen par exemple, d'autres prennent perpétuellement la relève derrière default_flowers.gif C'est ça le Net !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Désolé Ablok mais il n'y a pas de cassage sur le photolive, simplement des applications de règles claires établies à l'avance.

et quand celles ci sont respectées, il n'y a aucun problème pour les validations.

Ensuite, il y a les photos qui sont à la limite de la charte. Que faire quand 50% de la photo présente un intérêt météo mais 50% ne respecte pas les règles qui vont avec....

Là, la décision ne se prend jamais seule afin d'éviter toute subjectivité, mais toujours à la majorité des avis donnés par chaque modérateur.

C'est toute la difficulté de devoir trancher dans un sens ou dans l'autre tout en sachant qu'un refus est toujours sujet à déception pour son auteur.

Il arrive à tout un chacun en fonction du contexte de poster des photos qui sont à la limite, mais celà reste très marginal.

En revanche, certains auteurs sont coutumiers de ce type de photos limites. Et en cherchant le chaud, il arrive parfois qu'on se brule; c'est un peu la même chose avec la tentation de flirter avec la limite de la charte au risque de se voir refuser la publication. C'est un choix à faire.

Et plus on prend le risque de la photo limite, plus on s'expose à la déception.

Ce qu'il ne faut pas faire ensuite, c'est rejeter cette déception devenue trop fréquente sur Infoclimat et l'équipe de modération en l'accusant de tout les maux....

Laurent

C'est vrai que de ce côté, je défend totalement Alti, Doumé, Ablok et les autres.

Laurent, mets toi à la place de x ou y ( j'aime bien nommé les personnes par des lettres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tu prévoies une chasse à l'orage le xx/xx/xxxx (rebelotte default_whistling.gif )

Souvent, en tout les cas, connaissant moi-même Arkus. tu fais 150 à 300 km exprès. Tu prends une photo, ta photo n'ait pas validé. Ok t'as peut être un site mais tu te doutes que ta photo sera moins vue sur ton site que sur IC.

Et bien moi, je plaint quelqu'un qui fait des journées chasses et qui se retrouve piégé avà ne pas poster sa photo qui la chosit de prendre et qui est JUGER par des mdérateurs. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement et par respect.

Stev default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mais faut arrêter avec ça, désolé je vais être sec mais quand on part faire des photos c'est d'abord pour son plaisir et le partage et on va pas se trancher les veines parce qu'elle est refusée sur Infoclimat !

Encore le syndrome de la "cause perdue à défendre", c'est romantique c'est l'adolescence mais faut arrêter la comédie aussi à force c'est saoulant.

Faut aussi arrêter de faire des espèces de clans avec les "dieux" d'un côté (les Alti, Doumé, Ablok comme tu dis toi même) et les autres pour qui par contre où on en a rien à carrer qu'ils se fassent refuser des photos... Je vais pas parler à sa place mais Doumé par exemple il n'a pas arrêté de poster ses photos à cause de la modération ou je ne sais quoi, arrêtez la parano les gars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le cinéma les gars !

Débloquez un peu, c'est l'été en plus... Mais bon la rubrique Photolive sans polémique elle n'a plus la même saveur à croire default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle est bien valide car j'ai reçu y'a pas longtemps un mail aussi pour une photo refusé (2mois à peu près), mais c'est pas grave si c'est un oublie, il n'y à pas que Orage_juice à s'occuper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Non ça peut pas être un oubli puisque comme je t'ai dit, l'envoi du mail est systématique et automatique à partir du moment où la photo a bien été déposée dans la corbeille des attentes, et ce quelque soit l'issue de la photo (refus ou acceptation).

Là à vrai dire, je n'ai pas d'explication.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ce côté, je défend totalement Alti, Doumé, Ablok et les autres.

Laurent, mets toi à la place de x ou y ( j'aime bien nommé les personnes par des lettres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tu prévoies une chasse à l'orage le xx/xx/xxxx (rebelotte default_whistling.gif )

Souvent, en tout les cas, connaissant moi-même Arkus. tu fais 150 à 300 km exprès. Tu prends une photo, ta photo n'ait pas validé. Ok t'as peut être un site mais tu te doutes que ta photo sera moins vue sur ton site que sur IC.

Et bien moi, je plaint quelqu'un qui fait des journées chasses et qui se retrouve piégé avà ne pas poster sa photo qui la chosit de prendre et qui est JUGER par des mdérateurs. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement et par respect.

Stev default_zorro.gif

Tu sais Stev, je ne crois pas qu'il y ait un seul modérateur photolive qui ne se mette pas à la place de l'auteur quand il doit donner son avis et en fin de compte quand il doit lui donner l'informer de la décision prise. C'est jamais facile de devoir dire non car tu sais que la personne va être déçue...

Lors de certaines rencontres nationales, certains ont pu voir comment celà se passait, et je peux vous dire qu'ils n'imaginaient pas (avant de voir comment celà se passe) comment il était difficile de devoir choisir dans certains cas !

Ce qui est compréhensible, c'est la déception et la frustration que celà peut engendrer. Mais celà ne peut autoriser un modérateur à passer outre la charte ou la décision collective.

Ce qui n'est pas tolérable, c'est le ton, la sévérité et l'excés des mots renvoyés aux modérateurs dans les forums tant il est facile derrière son ordinateur d'être incorrect et irrespectueux.

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui oui elle est bien valide car j'ai reçu y'a pas longtemps un mail aussi pour une photo refusé (2mois à peu près), mais c'est pas grave si c'est un oublie, il n'y à pas que Orage_juice à s'occuper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vais rechercher mes Mails sur la journée de samedi en esperant que ce soit bien cette date là , car il doit y avoir 800/900 messages dans ma poubelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne vais pas tous les relire bien evidemment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je plaint quelqu'un qui fait des journées chasses et qui se retrouve piégé avà ne pas poster sa photo qui la chosit de prendre et qui est JUGER par des mdérateurs. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement et par respect.

Stev default_zorro.gif

Ce n'est pas l'auteur qui est jugé, c'est la photo. Pas de confusion...

Et le "jugement" qui n'en est pas un mais plutot un avis est justement collectif en cas de doute pour oter tout risque de dérive.

En fin de compte Stev (comme tant d'autres), regarde le nombre de photos que tu as proposé et le nombre de refus en comparaison du nombre d'acceptation....

Finallement, la modération n'est pas si méchante que ça, elle se veut tout simplement la plus juste possible dans un ensemble tout ce qu'il y a de plus subjectif....Et c'est là toute la difficulté !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce n'est pas l'auteur qui est jugé, c'est la photo. Pas de confusion...

Et le "jugement" qui n'en est pas un mais plutot un avis est justement collectif en cas de doute pour oter tout risque de dérive.

En fin de compte Stev (comme tant d'autres), regarde le nombre de photos que tu as proposé et le nombre de refus en comparaison du nombre d'acceptation....

Finallement, la modération n'est pas si méchante que ça, elle se veut tout simplement la plus juste possible dans un ensemble tout ce qu'il y a de plus subjectif....Et c'est là toute la difficulté !

Laurent

Je tiens juste à préciser Laurent et Vincent, que je n'ai absoluemnt rien contre vous, c'est juste contre les méthodes de validations des photos. Je tiens bien à le préciser. Tu parle de méchanceté. Je ne veux pas non plus me mettre toute l'équipe à dos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle est bien valide car j'ai reçu y'a pas longtemps un mail aussi pour une photo refusé (2mois à peu près), mais c'est pas grave si c'est un oublie, il n'y à pas que Orage_juice à s'occuper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Normalement tu aurais dû recevoir le mail sur ton adresse wanadoo, je viens de le retrouver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :
Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de la publier en raison d'une qualité trop moyenne ( présence de nombreux grains ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser Laurent et Vincent, que je n'ai absoluemnt rien contre vous, c'est juste contre les méthodes de validations des photos. Je tiens bien à le préciser. Tu parle de méchanceté. Je ne veux pas non plus me mettre toute l'équipe à dos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rassure toi Stev, j'ai bien compris et je n'ai aps pris ton message contre l'équipe.

Mes réponses se veulent bien entendues générales.

Maintenant, quant aux méthodes de validation, je ne vois pas comment on peut faire plus juste autrement qu'avec l'avis général émis par chaque modérateur de son côté, derrière son micro en son âme et conscience...

Vaste débat....

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Normalement tu aurais dû recevoir le mail sur ton adresse wanadoo, je viens de le retrouver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Arf.... cette adresse n'est plus valide depuis longtemps (3ans environ default_wacko.png :wacko: default_wacko.png), je l'ai pourtant changé dans mon profil il y à quelque semaines, mais cela n'a peut-être pas était validé... et j'ai remarqué que j'avais déjà reçu des mails dans une anciennes adresse aussi (adresse .yahoo), et parfois enfin sur ma bonne adresse MSN...

Quel bordel!Faut que je vérifie tout ça encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bon ricos ne cherche plus lol.... Rha la la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé donc est merci pour le mail d'explication.

Orage_juice

PS : adresse mail modifié, la seul partie que je n'avais pas modifié c'était sur mon compté général IC default_laugh.png, bon ben désolé tout est de ma faute^^.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, mets toi à la place de x ou y ( j'aime bien nommé les personnes par des lettres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tu prévoies une chasse à l'orage le xx/xx/xxxx (rebelotte default_whistling.gif )

Souvent, en tout les cas, connaissant moi-même Arkus. tu fais 150 à 300 km exprès. Tu prends une photo, ta photo n'ait pas validé. Ok t'as peut être un site mais tu te doutes que ta photo sera moins vue sur ton site que sur IC.

Et bien moi, je plaint quelqu'un qui fait des journées chasses et qui se retrouve piégé avà ne pas poster sa photo qui la chosit de prendre et qui est JUGER par des mdérateurs. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on veut vraiment que sa photo soit publiée dans Photolive, il suffit tout simplement de prendre des photos qui respectent la charte. Et comme ça, pas de problèmes... C'est ce que je fais, et apparemment... ça marche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et comme le dit Vincent : "quand on part faire des photos c'est d'abord pour son plaisir et le partage et on va pas se trancher les veines parce qu'elle est refusée sur Infoclimat !"

Moi qui fait pas mal de photos, j'ai parfois mal au coeur en refusant de superbes clichés qui ne respectent pas la charte... Mais parfois, on laisse passer, on est donc pas si méchant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ensuite, il y a les photos qui sont à la limite de la charte. Que faire quand 50% de la photo présente un intérêt météo mais 50% ne respecte pas les règles qui vont avec....

Là, la décision ne se prend jamais seule afin d'éviter toute subjectivité, mais toujours à la majorité des avis donnés par chaque modérateur.

C'est toute la difficulté de devoir trancher dans un sens ou dans l'autre tout en sachant qu'un refus est toujours sujet à déception pour son auteur.

Il arrive à tout un chacun en fonction du contexte de poster des photos qui sont à la limite, mais celà reste très marginal.

En revanche, certains auteurs sont coutumiers de ce type de photos limites. Et en cherchant le chaud, il arrive parfois qu'on se brule; c'est un peu la même chose avec la tentation de flirter avec la limite de la charte au risque de se voir refuser la publication. C'est un choix à faire.

Et plus on prend le risque de la photo limite, plus on s'expose à la déception.

Laurent

Je suis assez d'accord avec cette remarque , parfois c'est tellement limite et sur des règles basiques de la charte que je me pose même la question de savoir si ce ne serait pas un test tout simplement , c'est dire !Sinon globalement çà ne se passe pas trop mal quand même à mon gout , on a ici les deçus , il faudrait que les auteurs des photos acceptées viennent egalement poster , on ferait ainsi une moyenne et çà confirmerait très probablement mes dires ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si on veut vraiment que sa photo soit publiée dans Photolive, il suffit tout simplement de prendre des photos qui respectent la charte. Et comme ça, pas de problèmes... Et comme le dit Vincent : "quand on part faire des photos c'est d'abord pour son plaisir et le partage et on va pas se trancher les veines parce qu'elle est refusée sur Infoclimat !"

Moi qui fait pas mal de photos, j'ai parfois mal au coeur en refusant de superbes clichés qui ne respectent pas la charte... Mais parfois, on laisse passer, on est donc pas si méchant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'ailleurs Robin default_flowers.gif , il me semble que j'ai refusé pas plus tard que cette semaine une de tes photos qui était en demande d'avis , comme quoi il n'y a pas de favoritisme , même en coulisse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De toute façon, il est totalement vrai que refuser les photos de l'auteurs qui à volontairement accentuer les tons de sa photos, c'est honteux ! default_mad.gif

Je trouves ça vraiment indigne pour un site qui porte un grand nom. Ce soir, je suis assez mécontent sans manquer de respect à toute l'équipe d'info climat.

Je pense que pas mal de règle de la charte de IC devraient être remis sur le tapis et être discuter avec les auteurs. Ceux qui poste ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne comprendrai jamais pourquoi 10 personnes discutent pendant 3 heures de la validations d'une photolive default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...