Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le grain (ou bruit photographique) est l'apparition des pixels de la photo sur l'image qui fait un rendu pas terrible visible ici par tous les points surtout sur le nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Le bruit sur une photo numérique correspond aux pixels parasites. Ce phénomène de bruit est la cause de multiples facteurs :

- une luminosité trop forte ou trop faible

- une sensibilité ISO trop élevée

- un matériel (objectif ou appareil photo) de mauvaise qualité ou abîmé

...

Les pixels sur la photo se superposent ou s'interposent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

c'est la première fois que je poste ici

"Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, votre cliché apparaît en noir et blanc, ce qui n'est pas autorisé par la charte de publication de Photolive."

1254857005.jpg

Ce n'est pas une photo en noir et blanc regarder bien le panneau du sens interdit....

elle est en couleur...

passsez une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour

c'est la première fois que je poste ici

"Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, votre cliché apparaît en noir et blanc, ce qui n'est pas autorisé par la charte de publication de Photolive."

1254857005.jpg

Ce n'est pas une photo en noir et blanc regarder bien le panneau du sens interdit....

elle est en couleur...

passsez une bonne journée

a mon avis ils voulaient parler du voile blanc devant la photo qui fait une impression de N&B, dans ce cas il faut rajouter un peu de contraste et de saturation pour les couleurs et ton image sera comme en naturel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

exemple:

1254857005.jpg

->

1254857005.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La chartre stipule qu'un adhérent à droit de poster 3 photos de phénomènes différents, pas pour tous les adhérents je vois default_thumbdown.gif

Parce que l'autre jour, je me suis retrouvé face à un refus (j'ai rien dis parce que vrai) pour une seconde publication pour motif d'un phénomène ressemblant et là je tombe sur ceci default_whistling.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=88866&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=88865&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Alors, on applique la chartre quand on a envie ou cela dépend sur qui on tombe default_confused1.gif

Parce que là, c'est vraiment à quoi on peut penser.

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on applique la chartre quand on a envie ou cela dépend sur qui on tombe default_confused1.gif

Parce que là, c'est vraiment à quoi on peut penser.

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que l'application de la charte photolive n'est pas assez stricte et d'autre fois c'est l'inverse...

Bon d'accord mon commentaire n'apporte pas grand chose au chmiliblic.

Ceci dit dans le cas des 2 photos en question je trouve les commentaires forts intéressants et complémentaires.

Les commentaires d'une photo, d'après les règles de publications, ne sont pas pris en compte dans la validation.

Il me semble pourtant que la pertinence météorologique des textes associés devraient influencer la validation, pour autant que ces commentaires soient lus. Mais le sont-ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça passe pas, ça passe pas.

Je la met quand même parce que je suis quelqu'un de très pénible parfois (souvent en fait…)

lunecendree20nov09.jpg

Et puis le petit commentaire que j'avais mis :

Bonsoir,

Une journée vraiment agréable et ensoleillée, et encore -trop?- douce avec encore la barre des 20°C franchie. On se croirait au printemps !

Un début de soirée superbe avec un tout jeune croissant de Lune accompagné de sa lumière cendrée (qui est due au clair de Terre sur l'astre) au dessus de pins légèrement agités par en vent de SE relativement faible et encore plus doux que l'air ambiant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon ben ça passe pas, ça passe pas.

Je la met quand même parce que je suis quelqu'un de très pénible parfois (souvent en fait…)

lunecendree20nov09.jpg

Et puis le petit commentaire que j'avais mis :

Salut Fourmi103,

Ta photo est très joli mais je pense qu'elle a été refusé car elle rentre dans le domaine de l'astronomie et non d'un phénomène météo,enfin c'est ce que je crois,peut-être as-tu reçu un mail d'explication?

Si ta photo avait eu quelques nuages,sans doute elle serait passée.

En attendant c'est bien de l'avoir postée ici et de la faire partager à tout le monde,car elle est vraiment belle ta photowink.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour Steven,

Nous avons bien reçu votre photo, toutefois nous ne sommes

pas en mesure de la publier car la date/heure que vous avez mentionnée

(22/11/2009 à 08h20) ne correspond pas à celle indiquée

par votre appareil photo (05/10/2009 à 16h01).

Afin d'éviter une nouvelle fois ce désagrément, je vous invite à régler dès à présent les dates et heures de votre APN.

Cordialement,

Pour l'équipe d'Infoclimat,

Laurent GARCELON

http://www.infoclimat.fr/infoclimat/contact.php

mini2_1258876894_Sans_titre_1.jpg

Voici la photo de mon APN pour prouver que j'ai bien prise la photo aujourd'hui ... default_sneaky2.gif

Je laisse une seconde chance de la validée. default_flowers.gif

sanstitre4oo.jpg

Stev !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, votre photographie ne peut pas être publiée.

Les photos publiées sur Photolive doivent comporter au moins 1/3 de ciel

pour être acceptées dans la rubrique, ce qui n'est pas le cas de votre cliché.

Seules les photographies où le sol présente aussi un aspect météorologique

(grêle, neige, inondation, arbre au sol, etc...) dérogent à cette règle.

1259173072.jpg

Dois je demandé la destruction de Strasbourg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi

pourquoi cette photo à été validé 43251271120091030.jpg

alors que la mienne à été refusée 1259267844.jpg

par le motif suivant "Bonjour Arnaud,

Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, votre photographie ne peut pas être publiée.

Les photos publiées sur Photolive doivent comporter au moins 1/3 de ciel

pour être acceptées dans la rubrique, ce qui n'est pas le cas de votre cliché.

Seules les photographies où le sol présente aussi un aspect météorologique

(grêle, neige, inondation, arbre au sol, etc...) dérogent à cette règle.

Comptant sur votre compréhension et sur vos futures contributions,

Cordialement,"

là je ne comprends plus rien....

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est encore moi

alors que la mienne à été refusée 1259267844.jpg

par le motif suivant "Bonjour Arnaud,

Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, votre photographie ne peut pas être publiée.

Les photos publiées sur Photolive doivent comporter au moins 1/3 de ciel

pour être acceptées dans la rubrique, ce qui n'est pas le cas de votre cliché.

Seules les photographies où le sol présente aussi un aspect météorologique

(grêle, neige, inondation, arbre au sol, etc...) dérogent à cette règle.

là je ne comprends plus rien....

bonne journée

Salut Selestat ,A mon avis le modérateur s'est planté en choisissant le mail automatique de refus , en aucun cas elle ne peut être refusée pour un tiers de ciel insuffisant , je n'étais pas sur l'admin du Photolive à ce moment , j'aurais pour ma part evoqué la qualité , mais le reste ?default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je n'ai temporairement plus accès a ma messagerie, ayant posté une photo hier soir a 21h30 et qu'il est midi et quart maintenant je pense bien qu'elle a été refusée

imgp9391.jpg

est-ce-qu'il sagit d'une erreur? les halos lunaires ne sont jamais refusés d'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je n'ai temporairement plus accès a ma messagerie, ayant posté une photo hier soir a 21h30 et qu'il est midi et quart maintenant je pense bien qu'elle a été refusée

est-ce-qu'il sagit d'une erreur? les halos lunaires ne sont jamais refusés d'habitude

Salut Météo 78 , Non elle n'a pas été refusée , elle est actuellement en demande d'avis , à cette heure , c'est 4 pour à 4 contre , donc tout reste possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ces avis contrastés montrent d'ailleurs très bien les appréciations parfois assez différentes d'un modérateur à un autre , c'est aussi la même chose lorsqu'une photographie est validée directement par l'un et que le même genre de cliché passe en demande pour un autre avec bien sûr le risque qu'il soit refusé .

Peut être la réponse à certaines de vos interrogations ( pourquoi celle là passe et pas la mienne ...) , le fonctionnement du Photolive ne se faisant pas par l'intermédiaire de la robotique .

Voilà voilà , sur ce bon week end à toutes et tous default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Dois je demandé la destruction de Strasbourg ?

Arnaud SCHUTZ

Fait pas de bêtise Arnaud, j'adore cette ville et j'ai bien envie de la retrouver en parfait état la prochaine fois que j'y descend. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

photo refusée alors que c'est le premier parasélène que j'arrive a chopper et qu'il n'y a pas moins de 9photos nocturnes postées depuis hier

imgp9445.jpg

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour Steven,

Nous avons bien reçu votre photo, toutefois nous ne sommes

pas en mesure de la publier car la date/heure que vous avez mentionnée

(22/11/2009 à 08h20) ne correspond pas à celle indiquée

par votre appareil photo (05/10/2009 à 16h01).

Afin d'éviter une nouvelle fois ce désagrément, je vous invite à régler dès à présent les dates et heures de votre APN.

Cordialement,

Pour l'équipe d'Infoclimat,

Laurent GARCELON

http://www.infoclima...mat/contact.php

mini2_1258876894_Sans_titre_1.jpg

Voici la photo de mon APN pour prouver que j'ai bien prise la photo aujourd'hui ... default_sneaky2.gif

Je laisse une seconde chance de la validée. default_flowers.gif

sanstitre4oo.jpg

Stev !

... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo refusée alors que c'est le premier parasélène que j'arrive a chopper et qu'il n'y a pas moins de 9photos nocturnes postées depuis hier

imgp9445.jpg

?

je pense à cause des cables et des artefacts lumineux qui masque ton paraselene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Répond soit au mail ou renvoye la avec PS: l'heure est bien bonne. Sa marchera peut-etre?

Es ce normal qu(une photo de vesac revient tous les jours? Avec la meme prise de vue?

J'en sais rien mais en tout cas, c'est plus trop utile de la poster ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...