Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas elle me plait bien cette photo wub.png

Elle donne envie d'être dans ces lieux photographiés rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépucelage pour ma part, première photo refusée depuis que je suis sur IC :

C'est moi qui l'ai mise en débat, et les modérateurs ont voté majoritairement défavorable. Pour moi, la photo pourrait passer, mais là il y a une combinaison de facteurs (qu'on a normalement dû t'expliquer lors du refus, mais je n'ai pas trop suivi) : format de petite taille, énorme cadre, photo sombre, à dominante bleue, prise avec un téléphone (ce qui explique d'ailleurs probablement les deux facteurs précédents). J'imagine que sans le cadre, et donc une photo plus grande, et avec une meilleure luminosité, elle serait passée sans problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Elle est prise de jour? Parce qu'en la voyant perso, j'ai cru que c'était une longue pose nocturne avec cette teinte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Elle est prise de jour? Parce qu'en la voyant perso, j'ai cru que c'était une longue pose nocturne avec cette teinte !

Oui j'aurais pensé pareil...Sinon enlever le cadre,mettre de la lumière,ça devrait passer?

Comme dit Lolox,la photo donne envie d'y être,elle est jolie!smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a si bien dit Fred, la dominante bleue est un peu génante, et la photo manque de taille, n'oubliez pas de regader le format mini autorisé avant d'envoyer vos photo.

Sans ça, elle serait passer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

Hier soir en envoyant une photos sur photolive, je n'aie pas fait attention la date... Je l'ai prise hier soir (le 2 donc) et elle apparaît comme prise le 20, un modo pourrait-il modifier la date?

Merci biggrin.png

Liens de la photos :

http://www.infoclima...l?&auteur=14658

La modification a été faite, merci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

J'ai posté une photo dans photolive ce matin mais elle n'est toujours pas publiée ?

Y a t il une raison ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

J'ai posté une photo dans photolive ce matin mais elle n'est toujours pas publiée ?

Y a t il une raison ?

Merci

Bonjour,Photolive envoyée à 8h15, validée à 8h55.

Oui, il y a une raison : pas de modérateur présent sur l'interface ce matin entre 8h15 et 8h55, désolé on le répète mais l'équipe est bénévole et ne peut pas être présente 24h/24h sur le site.

Cordialement,

Pour l'équipe de modération photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ok merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Franchement misteph, au prix où t'es payé, tu pourrais quand même faire l'effort d'être 7J/7 et H24! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui... Bof

Cette photographie a été refusée car l'arbre cachait l'intérêt météorologique en mettant "en avant l'effet de la météo sur la végétation".

En gros, un arbre en fleur n'a pas le droit d'être présent... Un arbre est un arbre pourtant. Il y a une quantité faramineuse de photos avec un arbre en premier plan mais tous sont sans feuilles. Dès qu'il y a des fleurs ça ne passe pas.

copiedeimgp8072.jpg

Le tiers de ciel est présent, pas de présentation "artistique" particulière, vue assez lointaine, présence de cumulus (le temps montré) non coupés dans le large tiers réglementaire. Bref, ça aurait dû passer et largement!

J'ai remarqué qu'en hiver et en été, les photos avec un arbre en plein milieu (et je parle des miennes, pas d'exemples anciens de plusieurs années d'autres membres) passent quasiment sans problème pour peu qu'il ne prenne pas les 3/4 de l'image. Par contre au printemps et en automne... Impossible!

Un arbre, qu'il soit en fleur ou pas reste un arbre. Je vous trouve bien trop stricts à ce sujet, je n'ai pas posté une macro des branches en fleur tout de même ni même un plan rapproché avec la MAP sur les fleurs et non le ciel, l'arbre est un élément de la photo tout comme la maison, le sol ou... le ciel. En quoi il cache l'aspect météorologique? Je me demande...

Si un modo passe par là, pourrait-il me dire si il y a possibilité de la repasser en débat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le problème Mét', et tu le sais pourtant, c'est que si on valide la tienne, on prend une avalanche de photo d'arbres en fleur (pour le printemps) et en feuille orange (à l'automne) qu'on refusera parce qu'on ne verra que ça, et pour lesquelles les auteurs vont venir hurler à l'injustice en mettant la tienne comme contre-exemple... Vous avez des exemples de ce genre d'attitude tout du long de ce topic!

Toujours pareil, ça ouvre une brèche dans la Charte en faisant jurisprudence pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça se tient en effet, raison pour laquelle je l'avais tout de même tenu à une certaine distance (comparé à ce que j'envoyais au printemps avant!) d'où la raison de mon envoi, je ne pensais pas ouvrir une brèche en le mettant dans moins d'un quart de la photo.

J'en envoie donc une autre pour ce jour, celle là c'est cuit. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci Mét (et pour la petite histoire, soit dit entre nous - ou presque whistling.gif - je t'ai justifié un refus alors que j'ai voté pour tout en étant celui qui l'avais soumise au vote, conscient du problème qu'elle posait. Mais j'ai du mal à bloquer une tof que je considère comme apportant une information météo avérée (pas saisonnière, bien météo temps réel), au prétexte qu'on va nous la claquer demain, le mois prochain ou l'année prochaine comme un contre-exemple d'un refus parfaitement avéré!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai eu un petit problème, mon appareil photo a eu un problème !

Est-il possible de mettre à aujourd’hui la date de cette photo :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159148-incroyable-du-soleil.html

Une autre a pas encore accepté si elle est accepté, est-il possible de faire la même chose ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai eu un petit problème, mon appareil photo a eu un problème !

Est-il possible de mettre à aujourd’hui la date de cette photo :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159148-incroyable-du-soleil.html

Une autre a pas encore accepté si elle est accepté, est-il possible de faire la même chose ? smile.png

Bonne journée smile.png

Sinon tu peux aussi passer par là:

http://www.infoclimat.fr/contact/newFil.php

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Haha, génial.

Je peux modifier la photo, mais pas modifier le mois… C'est un bug qui traine depuis pas mal de temps. Malheureusement je n'ai pas les clés pour le résoudre :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Haha, génial. Je peux modifier la photo, mais pas modifier le mois C'est un bug qui traine depuis pas mal de temps. Malheureusement je n'ai pas les clés pour le résoudre :/

Pas de problème de toute manière c'est de ma faute, j'ai pas fait attention !Merci quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de toute manière c'est de ma faute, j'ai pas fait attention !

Merci quand même wink.png

Tu peux renvoyer la photographie avec les bonnes dates, c'est plus simple pour nous ; les modérateurs ne peuvent pas modifier les mois des photographies à cause de quelques contraintes techniques qu'on a pas encore pris le temps de faire sauter.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tu peux renvoyer la photographie avec les bonnes dates, c'est plus simple pour nous ; les modérateurs ne peuvent pas modifier les mois des photographies à cause de quelques contraintes techniques qu'on a pas encore pris le temps de faire sauter.

Fred

Voilà, c'est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Serait-il possible de modifier ma dernière photolive? Celle ci n'a pas été prise à Gonnehem mais à Neuf-Berquin, et non pas dans le 13 mais le 59... ^^

Par la même occasion, comment vire t-on un lieu "favori" ? J'ai eu le malheur de le rentrer quand j'étais quelques jours à Marseille, et depuis ça me marque automatiquement cette ville, alors que je n'y met plus le moindre orteil ^^

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Serait-il possible de modifier ma dernière photolive? Celle ci n'a pas été prise à Gonnehem mais à Neuf-Berquin, et non pas dans le 13 mais le 59... ^^

Par la même occasion, comment vire t-on un lieu "favori" ? J'ai eu le malheur de le rentrer quand j'étais quelques jours à Marseille, et depuis ça me marque automatiquement cette ville, alors que je n'y met plus le moindre orteil ^^

Merci.

C'est corrigé. Tu peux supprimer un "lieu favori" en allant ici : http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

et en cliquant sur la croix rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...