Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Doumé, clement, Sonia, Jacques, Univertel, Cyclone merci pour vos commentaires sur cette image.

Flying 38, comme le precise Univertel la zone de netteté est fonction du diaphragme choisi. ici j'utiles un tres grand angle (sigma 10/20) et j'ai fermé à f/22. une accentuation sous photofiltre pour la presebter en 800 pixels. attention, à de telles ouvertures la vitesse est tres lente d'où les risques de bougé (ici 1/15s) pas de pied mais bien calé.

autre chose, sur les reflex, fermer ainsi va reveler la moindre tache sur le capteur et un petit menage s'imposera !

si tu utilises un bridge ou un compact en fermant à f/8 comme c'est souvent le max, la pdc est souvent tres bonne.

amicalement default_laugh.png

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Doumé, clement, Sonia, Jacques, Univertel, Cyclone merci pour vos commentaires sur cette image.

Flying 38, comme le precise Univertel la zone de netteté est fonction du diaphragme choisi. ici j'utiles un tres grand angle (sigma 10/20) et j'ai fermé à f/22. une accentuation sous photofiltre pour la presebter en 800 pixels. attention, à de telles ouvertures la vitesse est tres lente d'où les risques de bougé (ici 1/15s) pas de pied mais bien calé.

autre chose, sur les reflex, fermer ainsi va reveler la moindre tache sur le capteur et un petit menage s'imposera !

si tu utilises un bridge ou un compact en fermant à f/8 comme c'est souvent le max, la pdc est souvent tres bonne.

amicalement default_flowers.gif

alain

c'est même plus du menage a faire chez moi sur le capteur , c'est carrement l'aspirateur qu'il me faut , j'ai au moins 50 taches ! ca me gonfle , donc j'evite de telles ouvertures .., le 10/20 est magique ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais je voulais juste dire tout le bien que je pense de cette image d'Univertel, où les rapports terre-ciel semble inversés d'une façon surréaliste : default_dry.png

reflet_001.jpg

Refusée, je pense, parce que ce n'était pas le "vrai" ciel et pourtant, le reflet de ce dernier occupe bien les 2/3 de l'image et on y voit tout à fait le temps qu'il fait. Cette photo a du donner du fil à retordre pour nos filtreurs de Photolive. default_laugh.png

Sinon évidememnt j'adore une fois de plus les lenticulaires de notre ménagère corse Doumé. Perso, je préfèrais même la première photo, celle qui a été refusée, à la fois pour l'esthétique et pour le côté utilitaire en rapport avec Photolive (plan plus large).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est même plus du menage a faire chez moi sur le capteur , c'est carrement l'aspirateur qu'il me faut , j'ai au moins 50 taches ! ca me gonfle , donc j'evite de telles ouvertures .., le 10/20 est magique ..

va falloir quand même penser à nettoyer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y à le coup de la plume qui fonctionne bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là, nous atteignons des"sommets"...

Que tu beau...Bravo à tous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en plus pour Doumé, c'est le summum.... que dis je...... l'apogée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Doumé, clement, Sonia, Jacques, Univertel, Cyclone merci pour vos commentaires sur cette image.

Flying 38, comme le precise Univertel la zone de netteté est fonction du diaphragme choisi. ici j'utiles un tres grand angle (sigma 10/20) et j'ai fermé à f/22. une accentuation sous photofiltre pour la presebter en 800 pixels. attention, à de telles ouvertures la vitesse est tres lente d'où les risques de bougé (ici 1/15s) pas de pied mais bien calé.

autre chose, sur les reflex, fermer ainsi va reveler la moindre tache sur le capteur et un petit menage s'imposera !!

si tu utilises un bridge ou un compact en fermant à f/8 comme c'est souvent le max, la pdc est souvent tres bonne.

amicalement default_laugh.png

alain

Merci pour cette réponse. default_cool.png

En effet, j'ai un bridge (Lumix FZ-8), j'essayerai à f/8 pour voir ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon_ven_99.jpg

photo refusée because c'est la même que celle de dessous

bon_ven_88.jpg

oui c'est vrai c'est le même lenticulaire default_ermm.gif enfin bref on est pas dans le même monde ....

Une semaine apres , retour de ma photo dans photolive , bien vu ... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

attend je regarde si il neige sur Bastia default_blink.png !!

Si c'est le cas, raméne nous des photos! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ok mais il faut la mettre de suite pas dans une semaine alors default_mellow.png

"Infoclimat, la météo en temps réel une semaine après" default_blink.pngAllez Doumé, j'espère que tu nous pardonneras, d'autant que tu bénéficies sur ce coup-ci et par voie de conséquence de 4 photos pour la journée du 28 septembre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Infoclimat, la météo en temps réel une semaine après" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Doumé, j'espère que tu nous pardonneras, d'autant que tu bénéficies sur ce coup-ci et par voie de conséquence de 4 photos pour la journée du 28 septembre!

tes trop bon .. default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

"Infoclimat, la météo en temps réel une semaine après

" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Doumé, j'espère que tu nous pardonneras, d'autant que tu bénéficies sur ce coup-ci et par voie de conséquence de 4 photos pour la journée du 28 septembre!

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir vient de me faire refusé une photo pour motif : visibilité horizontale peu suffisante

la photo en question

100_4330.jpg

pour une fois que je me paye 20 km (à vélo) pour aller prendre des photos en dehors de strasbourg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

pour une fois que je me paye 20 km (à vélo) pour aller prendre des photos en dehors de strasbourg default_dry.png

Oui parfois le monde est injuste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir vient de me faire refusé une photo pour motif : visibilité horizontale peu suffisante

la photo en question

http://i23.servimg.com/u/f23/11/39/50/21/100_4330.jpg

pour une fois que je me paye 20 km (à vélo) pour aller prendre des photos en dehors de strasbourg default_cool.png

Un peu normal, car comme dit dans le mail, pas de visibilité horizontale, et si tu as fait 20km à vélo tu aurais sans doute pu faire une autre photo qu'un arbre mort... enfin bref le problème est clos. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui parfois le monde est injuste ! default_cool.pngdefault_flowers.gif

C'est de Calimero ça ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme unpeu domage d'allé faire 20km en vélo tout ça pour allé photographier un arbre mort...

je suis pas du tout étonné que ta photo soit refusé, on ne voit pas trop de "coté météo" dans tout ça, tu aurais mieux fait de prendre un beau ciel bleu !

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais je voulais juste dire tout le bien que je pense de cette image d'Univertel, où les rapports terre-ciel semble inversés d'une façon surréaliste : default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

reflet_001.jpg

Refusée, je pense, parce que ce n'était pas le "vrai" ciel et pourtant, le reflet de ce dernier occupe bien les 2/3 de l'image et on y voit tout à fait le temps qu'il fait. Cette photo a du donner du fil à retordre pour nos filtreurs de Photolive. default_flowers.gif

Sinon évidememnt j'adore une fois de plus les lenticulaires de notre ménagère corse Doumé. Perso, je préfèrais même la première photo, celle qui a été refusée, à la fois pour l'esthétique et pour le côté utilitaire en rapport avec Photolive (plan plus large).

C'est assez marrant. J'ai voulu poster le même genre de photo il y a quelques jours. Elle a également été refusée mais je m'en doutais avant même de l'envoyer.

Voici l'image en question:

200710011bv3.jpg

Elle a été prise le 1er octobre en Corse, au Lac de Mela plus précisément. Un véritable miroir.

@+

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bien beau cliché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et original en plus , comme je l'ai d'ailleurs signalé dans les coulisses , malheureusement , il n' y'a pas photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est hors charte Photolive ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...