Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Posted Images

Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, NL#5xHz a dit :

A priori, le valideur n'était pas d'équerre, la photo a été acceptée !

2020-07-01 16_21_26-Peu nuageux _ Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat.png

Ces derniers temps, il y a pas mal de vignettes qui sont à l'envers, mais quand on les sélectionne, les photos sont dans le bon sens.

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, les photos portrait prises avec des téléphones mobiles nous mettent le bordel là, car elles embarquent des tags de "redressage" interprétés de manière différente par les navigateurs web...

• J'aime 2
  • Merci 1
Posted
Chaville (92)
à l’instant, Ralala78 a dit :

Ces derniers temps, il y a pas mal de vignettes qui sont à l'envers, mais quand on les sélectionne, les photos sont dans le bon sens.

Ce soir, effectivement, la vignette est toujours à 90° mais la photo est dans le bon sens, ce qui n'était pas le cas cet aprem 😉

Posted
à l’instant, NL#5xHz a dit :

Ce soir, effectivement, la vignette est toujours à 90° mais la photo est dans le bon sens, ce qui n'était pas le cas cet aprem 😉

Tu étais sur le même PC cet après midi et ce soir?

Posted
Chaville (92)
Posted (edited)

Je devais être sur PC cet aprem, sur téléphone (Chrome) ce soir 👍

Edited by NL#5xHz
Posted

Et voila, CQFD :/ 

Mon ordi portable sous Chrome se comporte différemment de mon PC fixe où je tourne sous Firefox. Et comme je suis en déplacement depuis une semaine, il est bien possible que ces vignettes ou photos retournées viennent de là (ie, de moi!).

• 2 weeks later...
Posted
Bergerac (24)

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visibles telles que des nuages, une mer de brouillard, de la brume, des nuages noctulescents. Le tout doit être clairement identifiables (pas de nuages filés par des temps de pose élevés).

Je vous le dis car dans la modération photolive on se retrouve à gérer des dizaines de photos de la comète, sous le motif que c'est de l'astrophotographie, et non des photos qui iraient sur photolive.

En vous remerciant.

• J'aime 5
  • Merci 2
  • 1 month later...
Posted
Le Mans (nord-est) - 95 m

Bonsoir, je viens de changer d'adresse mail récemment et je voudrais savoir pourquoi cette photo a été refusée : P1030548.thumb.JPG.b918f69da8b80c127a96c2feec1194f6.JPG

Est-ce à cause des antennes ou des maisons ? De la qualité de la photo ? Parce qu'elle n'est pas suffisamment esthétique ?

J'ai pris soin de respecter les critères de validation, seul le paysage urbain pourrait être problématique mais j'ai fait en sorte qu'il soit discret.

Posted
à l’instant, Météo72 a dit :

Bonsoir, je viens de changer d'adresse mail récemment et je voudrais savoir pourquoi cette photo a été refusée :

Pas refusée, en débat car légèrement floue.

Et pour mettre à jour son adresse mail -----> https://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#coordonnees

Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Météo72 a dit :

Est-ce à cause des antennes ou des maisons ? De la qualité de la photo ? Parce qu'elle n'est pas suffisamment esthétique ?

Non, en fait, on  se demande si elle n'est pas truquée, il y a bien trop de nuages dessus ! ;)

Posted
La-Chapelle-Saint-Florent (49)

Toujours cette même règle débile 0h-0h. Cette photo est refusé alors qu'il s'agit du lendemain des photos précédentes qui ont eu lieu dans la nuit, mais après minuit. Je considère qu'une photo publié vers 1h du matin fait parti de la journée précédente.

Faites comme pour les données météo-france, une règle 6h-6h, ça sera bien plus juste pour coller aux événements météo et éviter de refuser des photos pour des raisons purement arbitraires.

20200816_16h47_traine1.thumb.jpg.dd94973d1211e3d2ca5be4f4f36e348f.jpg

• Haha 1
  • Surprise 1