Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle station météo choisir


Themight
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Merci, ah oui je suis bête il suffit de brancher la station qui reste chez moi au pc !

La je suis assez chaud pour l'acheter, mais du coup il faut que j'achète l'abri 😉 et ça fait un peu cher.

La sation sera moins de 10m de mes capteurs.

Il seront au dessus de ma tête sur le toit terasse.

D'ailleurs à combien de mètres dois je mettre la sonde thermo et l'anémo? 2 mètres ça suffit largement non vu que c'est sur le toit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il faut que ça soit au minimum à 1m50 au dessus des toits, 2m c'est donc impeccable (tu pourra te servir du mat fourni avec ses 3 haubans).

Pour l'abri tu peux très bien te le fabriquer je te l'ai dit rien de compliquer et à moindre coût, car sinon va falloir payer 90 euros le 7714.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Manifestement tu as bien compris , tu peux aussi comme moi donner accès aux donnés via ta signature et le partage fait aussi .

Réfléchis bien par rapport à ton accès , une station demande plusieurs réglages avant de trouver l'équilibre sans compter le nettoyage des augets et bien-sur les araignées adorent tisser leur toile sur l 'anémomètre et le bloque , en plus la WMR est modifiable, je pense au pluvio pour une plus grande précision cela te demandera de te rendre sur le toit .

La balle est dans ton camps , pas de précipitation , c'est déjà un investissement .

Bonne continuation .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ok nickel merci. Oui effectivement, mais franchement vraiment pas trop le temps de m'occuper de ça.

Après si tu veux m'en confectionner un avec trépied. 😉

Aussi, le problème c'est que je ne suis pas sur de rester dans mon appart, je risque de déménager bientôt, mais rien de sur encore. Ça me rebute quelque peu du coup de faire cet investissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Et en fait, le coup de laisser tourner l'ordi 24/24 7/7 c'est obligatoire pour partager nos données météo sur notre propre site?

Est ce que la wrm200 peut faire partie du réseau statIC?

Edit : je viens de voir que non pour ma deuxième question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Et en fait, le coup de laisser tourner l'ordi 24/24 7/7 c'est obligatoire pour partager nos données météo sur notre propre site?

Est ce que la wrm200 peut faire partie du réseau statIC?

Edit : je viens de voir que non pour ma deuxième question.

Oui, si tu veux que tes données soient actualisées en permanence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je crois que j'optetai plutôt pour le serveur météo. Parce laisser tourner l'ordinateur tout le temps je ne suis pas super chaud, notamment quand je ne suis pas chez moi. De plus la facture d'électricité va être plus salée dans ce cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Le dattaloger te permet d'enregistrer jusqu'à 29 jours de données toutes les minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je crois que j'optetai plutôt pour le serveur météo. Parce laisser tourner l'ordinateur tout le temps je ne suis pas super chaud, notamment quand je ne suis pas chez moi. De plus la facture d'électricité va être plus salée dans ce cas .

Moins de 50 euros/an (consommation de 150 W/h) pour un mini PC ancien qui coûte, d'occasion, 30 à 40 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Concernant les données envoyées sur le réseau StatIC, j'ai acheté un petit pc qui consomme très peu d'énergie, celui-ci ne me sert seulement pour ma VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Hey salut !

J'ai du m'absenter de Montpellier pour un stage que je viens de terminer. Je suis actuellement à Limoges. Je vais retourner sur Montpellier dans quelques jours. Je recherche du travail. Donc tant que je n'ai pas de travail je n'installerai pas de station. Il est nécessaire que je sache dans quelle ville je vais m'installer durablement ! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Besoin de vos conseils pour l'achat d'une station météo. J'avais vu la WS2800 de La crosse technologie, mais il parait que la marque oregon est mieux. La vantage pro 2 n'est pas dans mes prix...Je peux y mettre environ 300 euros. J'aimerai anémomètre, pluviomètre, thermomètre, baromètre hygromètre...Si possible liaison avec PC (j'ai vu avec clé usb mais existe t il avec bluetooth? Mais vu l'épaisseur des mur de la maison, je ne sais pas trop...) et quelques prévisions. Ce qui m'intéresse aussi c'est la possibilité d'avoir un historique. Merci pour vos conseils avisés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...