Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Macros florales


tetaprime
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

De la simplicité, de la curiosité, de d'efficacité.

Je suis toujours aussi admiratif devant tant de belles choses.

Mais que tout devient simple quand tu appuies sur le déclencheur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un immmmmmmmmmmmense bravo pour tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Effectivement, c'est épatant! default_laugh.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On profite de nos belles fleurs avant que la chaleur et la sécheresse ne brûle le paysage et fasse souffrir nos plantes domestiques.

Quelques macros :

p5300105ml7.jpg

p5300106aq2.jpg

p5300107oh7.jpg

p5300108hg2.jpg

p5300109uh8.jpg

p5300110op9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 3 & 6. Sonia donnera son avis après la sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, Ced, comme d'hab. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, on touche la perfection tetaprime. C'est de l'art.

merci bcp MGK !

pour réalimenter un peu le topic, voici l'histoire que j'ai vécu hier soir ....

A peine rentré du boulot je sors dans mon jardin faire un petit topo des forces en présence et à ma grande surprise je découvre perchée sur une feuille de framboisier (qui au passage est bientôt à point) une araignée sauteuse dont le nom scientifique est SALTICIDAE .....

Cette araignée de 2 ou 3 mm ne tisse pas de toile pour capturer ses proies, mais à l'instar du chat elle saute, elle bondit et fond sur son futur repas. Elle est très peureuse et du coup très difficile à approcher. Même retournée elle nous voit. Son céphalotorax est bardé de 8 yeux: 4 devant (vision binoculaire), un de chaque côté (monoculaire) et 2 derrière (binoculaire) .....

J'ai courru derrière elle pendant plus d'une heure et la retrouvais chaque fois même si ses sauts la portaient bien loin de son point de départ .....

bref une belle partie de cache-cache ......

octopus_01_filtered.jpg

octopus_04_filtered.jpg

octopus_03_filtered.jpg

BON APPETIT default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

De la patience récompensée par une photo géniale. default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Moi qui, étant enfant (il y a bien longtemps), avait suivi un cours "d'attrapage" de mouches, et qui me perfectionne toujours à travers des cours du soir, je n'aurai pas fait mieux.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo d'exception dis-je...

Bravo Tétamouche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: et en plus, tu nous fais un cours sur les arachnides.... je me confonds en remerciements......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patience récompensée par une photo géniale. default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui, étant enfant (il y a bien longtemps), avait suivi un cours "d'attrapage" de mouches, et qui me perfectionne toujours à travers des cours du soir, je n'aurai pas fait mieux.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo d'exception dis-je...

Bravo Tétamouche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: et en plus, tu nous fais un cours sur les arachnides.... je me confonds en remerciements......

Oui, mais tu n'as pas, cher Editas, du moins d'après ce que nous avons pu constater de visu "un céphalotorax bardé de 8 yeux: 4 devant (vision binoculaire), un de chaque côté (monoculaire) et 2 derrière (binoculaire) ..."

Ni un objectif miracle comme celui bricolé par Tétaprime, génie de la macro (et pas que de la macro, car il fait aussi de belles photos "normales").

Amitiés à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand merci à tous ! vos commentaires font toujours chaud au coeur ! default_w00t.gifdefault_crying.gif

ma conception de la photo c'est le partage, et ce forum en est un superbe exemple !

je passe rapido car j'ai des problèmes d'ordi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce soir je poste tout le reportage salticidae avec d'autres clichés et vous raconterai le fin mot de l'histoire !

bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà toute l'histoire !

Je sors dans mon jardin et donc je trouve sur une feuille notre amie Salticidae en plein diner.

araigne_06.jpg

octopus_03_filtered.jpg

Je prends plusieurs clichés et ma bonnette heurte madame qui emporte sur le champ son repas sous le bras et saute sur la table du jardin .......... avec sa nourriture ! quand on voit les proportions c'est comme si on faisait un saut à pieds joints de 1 km avec une vache sous le bras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait à ce moment là sur la table une petite planchette de bois et un miroir posé là (je ne sais même plus pourquoi). J'essaye de nouveau de m'approcher discrètement et comme dérangée par la matière plastique de la table elle refait un bond pour tomber maintenant sur la petite planche de bois.

araigne_09.jpg

octopus_01_filtered.jpg

Ma présence la gène de nouveau et elle saute ce coup-ci sur le miroir ! Coup du ciel ! je vais pouvoir exploiter le reflet. default_w00t.gif Hélas dans l'excitation j'ai oublié de fermer un peu plus mon diaf pour agrandir la profondeur, du coup le reflet est flou.

araigne_08.jpg

Vraiment fatiguée de me voir là avec mon truc énorme (l'appareil biensur) elle en laisse là sa proie et file sans sauter mais à pas de course sur le bord du miroir.

araigne_12_2.jpg

octopus_04_filtered.jpg

Après ces deux clichés elle disparût définitivement ..... après tout de même une bonne heure de course ! Superbe moment.

Ce matin, au reveil (à l'heure à laquelle je me suis levé le soleil était déjà passablement haut ....... presque trop tard) je reviens dans ma réserve (mon jardin en fait) et biensur une petite Saltique m'attendait là sur le rebord de sa feuille !

araigne_14.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes amitiés à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Mais c'est qu'elle est vraiment sympa cette petite araignée ! Son regard embrasse littéralement la mouche qu'elle s'applique consciencieusement à chasser, et ses p'tits poils soyeux donnent envie de la caresser derrière la tête... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes vos photos !

Je contribue modestement (la macro c'est pas encore mon truc) avec des fleurs sauvages des Causses, photographiées cet aprem' sur le Causse de Sauveterre (Lozère). Dur avec le vent violent qui faisait bouger les fleurs et la lumière digne du plein hiver... L'orchis est floue d'ailleurs.

Pentax K10D + Sigma 17-70 mm.

Une araignée au corps jaune triangulaire default_flowers.gif

9edb02b6203fb685ae19002589c2.jpg

Orchis brûlé

2f603d3916e951d0b78ceaf6dd9d.jpg

Un "champ" d'orchidées sauvages

0c5d5791355eb64826caab8ce0c9.jpg

Aster des Alpes

102c7d35d396b89fd70ebca94b81.jpg

Pour finir un classique des Causses, champ de céréales avec coquelicots et bleuets...

257d70cdc1f474cf897ac3cb5009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On a vraiment des artistes sur Ic default_flowers.gif Bravo à vous les gas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une belle histoire....

Moi, j'aurai été cette araignée, je t'aurai mordu le nez. default_sorcerer.gif

Non mais alors default_sorcerer.gif

Merci Tetaprime pour cette série encore une fois extraordinaire.

A croire que tu as des talents de dompteur, ou que toutes ces petites bêtes te connaissent personnellement.

Ta patience et ta persévérence, font ce topic génial. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire....

Moi, j'aurai été cette araignée, je t'aurai mordu le nez. default_w00t.gif

Non mais alors default_w00t.gif

Merci Tetaprime pour cette série encore une fois extraordinaire.

A croire que tu as des talents de dompteur, ou que toutes ces petites bêtes te connaissent personnellement.

Ta patience et ta persévérence, font ce topic génial. default_dry.png

J'en étais sûr: dès que tu as parlé d'un saut de 1 km avec une vache sous le bras, j'étais certain que notre ami Editas, grand amateur de défits sportifs et amoureux inconditionnel de bovins femelles(je parle de son avatar, of course, pas de sa vie privée!) allait se sentir concerné et interpellé. Gare à ton nez, Tétaprime. default_w00t.gif

Et continue à nous faire réver avec "les fables de ton jardin". Extraordinnaires photos default_mad.gif MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...