Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 23/04/2007 au 29/04/2007


Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

plus les jours passent, plus les tempé augmentent dans les prévisions. je sais plus quand on sortira de ce jamais vu...

les Tx de cette semaine a paris seront au dela de celles moyennes d'un mois d'aout default_w00t.gif , encore plus chaudes peut etre que la précédent vague de chaleur

chaleur aridité soleil, un mois d'avril plus qu'exceptionnel, digne d'Alger ou de Tunis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On se croirait dans le désert, les sols sont déjà secs, même en montagne, les ruisseaux traditionnellement gonflés par les pluies abondantes du printemps, sont à un niveau de juin au moins, et n'ont même pas connu l'habituelle crue printanière... C'est hallucinnant, et ici on a presque oublié ce qu'est la pluie default_dry.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Petite question, est-ce que le renforcement de la Niña serait pas la cause des blocages anticycloniques sur l'europe de l'ouest en ce moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans le désert, les sols sont déjà secs, même en montagne, les ruisseaux traditionnellement gonflés par les pluies abondantes du printemps, sont à un niveau de juin au moins, et n'ont même pas connu l'habituelle crue printanière... C'est hallucinnant, et ici on a presque oublié ce qu'est la pluie default_dry.png ...

meme dans le désert il y a de pluie en ce moment lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je pense que si ce temps reste le même pendant encore quelques temps, la dégradation, lorsqu'elle arrivera sera sérieuse et sans doute orageuse! default_blink.png >>c'est ce que je veux qui arrive! lool default_blink.png

Perso nous dans les Pyrénées-atlantiques on a pas à se plaindre du manque d'eau on a eu plus de 100mm d'eau depuis le début du mois, principalement grâce aux orages! default_blink.png

Clem064 default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire. Ces dernières années, on enchainait des mois au dessus des normes (+1 à +2) avec des coups de chaleur de temps à autre. Maintenant, on se paie parfois des mois historiques de bout en bout concernant la chaleur ou la douceur avec des excédents de 4 à 5 degrés (on a eu octobre et on aura avril) qui alternent avec des mois simplement doux (+1 à +2 degrés). Les mois qui verront les normes font se faire très rares (et je parle même pas des mois sous les normes).

On connait des températures fin juin, début juillet et ça va continuer la semaine prochaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation est grave.

+1....

Bon ca fait que 10 mois, bientot 11, ça fait pas un grand recul hein... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vu la situation actuelle persistante qui est-ce qui, dans l'hémisphère nord, se prend des -3°C de moy depuis 10 mois ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne ? Ha..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois d'avril sans une goutte d'eau, je crois que c'est du jamais vu ! même en 1976 on avait eu une dizaine de mm en IDF et le plus sec en 1954 proche de 8 à 10 mm.

6mm en 1954 à Beauvais

11mm en 1971 à Strasbourg

4 mm à Chartres en 1954 et 1980

2 mm à Rennes en 1980

C'est digne du sinistre juin 1976

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qulelques précipitations devraient toucher la moitié nord dans la semaine avec la goutte froide.Les tx moyennes de ce mois d'avril sont supérieurs à 21 degrés dans pas mal d'endroits, ce qui est supérieur à la norme de septembre (autour de 20 degrés) default_ermm.gifdefault_mellow.png

Le flux de sud ouest à disparu et on se retrouve avec une goutte froide peu dépressionnaire sur la péninsule ibérique et le sud ouest de la France bloquée par un anticyclone en croissant des Acores à la Russie:

jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1....

Bon ca fait que 10 mois, bientot 11, ça fait pas un grand recul hein... default_ermm.gif

Et vu la situation actuelle persistante qui est-ce qui, dans l'hémisphère nord, se prend des -3°C de moy depuis 10 mois ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne ? Ha..... default_mellow.png

Allons, en arrondissant à peine, on peut considérer mars 2007 comme étant dans les normes (cf carte MF). Je sais que ça ne nous consolera pas beaucoup vu que finalement, ce n'est pas le nombre consécutif de mois au-dessus des normes qui est déprimant, mais l'excédent thermique qui va avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Qulelques précipitations devraient toucher la moitié nord dans la semaine avec la goutte froide.Les tx moyennes de ce mois d'avril sont supérieurs à 21 degrés dans pas mal d'endroits, ce qui est supérieur à la norme de septembre (autour de 20 degrés) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Le flux de sud ouest à disparu et on se retrouve avec une goutte froide peu dépressionnaire sur la péninsule ibérique et le sud ouest de la France bloquée par un anticyclone en croissant des Acores à la Russie:

jeudi

Cette isolement de la goutte froide en Espagne pourrait engendrer des remontés orageuses sur le S-O non?

D'autre part, vu les modèles de précipitations l'oouest devrait retrouver la pluie surtout à partir du 27 mais c'est encore bien loin.

Clem064 default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cette isolement de la goutte froide en Espagne pourrait engendrer des remontés orageuses sur le S-O non?

D'autre part, vu les modèles de précipitations l'oouest devrait retrouver la pluie surtout à partir du 27 mais c'est encore bien loin.

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est une goutte "tiède" en plein dans un anticyclone avec aucune ascendance pour les orages c'est mort d'avance... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient un véritable cauchemar là default_flowers.gif , ces Anticyclones nordiques sont de véritables poisons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on ne pourra jamais s'en sortir car ensuite c'est l'Anti des Açores qui prend le relais. Un cycle sans fin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

qui vote pour "l'anti degage" ou "l'anti reste" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a part les fous de meteo et les agriculteurs tout le monde prend le 2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'or liquide commence a se faire rare on n'a pas encore trouvé la veine de sortie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rtavn6017.png

fait incroyable 1: la température est inferieure a 15° en Bretagne du nord en Normandie et au Pas de Calais

ainsi que dans les Alpes default_blink.png

Rtavn601.png

fait incroyable 2: la pression est très légèrement inferieure a 1015hp en france mis a part l'extrème NO default_blink.pngdefault_blink.png

et la cerise sur le gâteau:

Rtavn604.png

IL RISQUE DE TOMBER 1mm SUR LE NO ET L'EXTREME SE default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

default_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ces températures données par les modèles de GFS sont des températures arrondies ou "moyennées" sur des carrés de 20 voire 50 km de côté, ce qui en plus au niveau des Alpes ou des villes ou endroits présentant diverses plaines et montagnes côte à côte, celà ne signifie rien !

Exemple, Comment voulez-vous par exemple vous fier à la température de Nice données par les Runs sachant que les première montagnes sont à 20 km. Impossible !

Et c'est pareil partout en France sauf dans les grandes plaines...

Pour ce qui est des précipitations sur ces cartes, ce sont des précipitations locales des orages de chaleurs en montagne ou en arrière pays. Rien à voir avec des perturbations. (Sud-Est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep ! Salut à tous !

Je suis de retour de Sicile ou, il faisait bien plus frais qu'ici !

En tout cas, Fantastique l'Etna !

bon, je ne m'étalerais pas sur mes vacances......

Ce mois d'Avril est tout simplement incroyable, allons nous encore une fois vers des records historiques concernant la durée de cet événement qui, à priori n'est pas près de s'arreter.

Ici, en Alsace, sur certaine pelouses (rond point, petits jardins) c'est cramé!

Une possible dégradation orageuse en fin de semaine mais franchement, rien de bien méchant voir même peut être inexistant... à suivre.

Je suis désolé de dire ça mais, j'avoue commencer à être franchement inquièt de ces t° qui depuis maintenant 7 mois de suite ne font que des bonds à la hausse.

Les sols sont archi sec en surface et les paysans qui passent la herse dans leurs champs font décoller des nuage de poussières... impressionant, j'ai une photo de 2003 du même genre mais c'était en mai.

Les tendances pour les 10 prochains jours ne sont pas rassurant à part une petite baisse des T° très relative qui ne ramèneront même pas aux valeurs de saison et.... Hygromètrie quasi nul.

Bizarre bizarre...

JUDD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et oui Judd, franchement regardez moi ce diagramme, ca fait peur... default_ermm.gif

MT8_Strasbourg_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cette semaine entre désormais dans le cadre des prévisions à court et moyen terme. Ce topic est donc clos ! Il est temps de passer aux premières tendances pour la période du 30 avril au 6 mai 2007 ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...