Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel filtre polarisant choisir?


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Voilà: j'ai acheté le nikon D80 avec un objectif 18-200 Nikkor dont je suis très content mais maintenant j'aimerais m'acheter un filtre polarisant mais je ne m'y connais pas du tout!

Pouvez-vous m'aider a en choisir un???

quel marque est la meilleure???

Qu'avez vous comme filtre polarisant???

Clem064 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour!

Voilà: j'ai acheté le nikon D80 avec un objectif 18-200 Nikkor dont je suis très content mais maintenant j'aimerais m'acheter un filtre polarisant mais je ne m'y connais pas du tout!

Pouvez-vous m'aider a en choisir un???

quel marque est la meilleure???

Qu'avez vous comme filtre polarisant???

Clem064 default_sorcerer.gif

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait une bonne marque (Hoya par exemple) mais j'ai deux filtres polarisant HAMA 55mm et Cokin 67mm et j'en suis très content ! Il faudrait que j'essai un filtre de qualité, car les prix sont eux aussi de qualité parfois default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait une bonne marque (Hoya par exemple) mais j'ai deux filtres polarisant HAMA 55mm et Cokin 67mm et j'en suis très content ! Il faudrait que j'essai un filtre de qualité, car les prix sont eux aussi de qualité parfois default_flowers.gif

quel est le prix moyen d'un filtre de bonne qualité??

Clem064 default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Olivier, il est toujours préférable de choisir un filtre de qualité (bonne qualité = Prix élévé) ensuite d'autre marque comme HAMA offre un bon rapport qualité prix ...

Par contre fait bien attention au Diametre qu'il te faut, et cela dépend uniquement de l'objectif sur lequel tu vas le monter ....

quel est le prix moyen d'un filtre de bonne qualité??

Clem064 default_whistling.gif

entre 50 et 100€ voir plus selon le diametre ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

80 euros pour le 67mm

Prend un pola traité multicouche (Hoya) sinon d'autres moins couteux risque d'altérer ton image. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais moi j'ai un 67mm cokin payé 40€ je vois pas la différence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci pour toutes vos ifnos je pense que je vais prendre le 72mm de HOYA qui m'a l'air pas mal!

Merci bcp pr ttes vos infos! default_flowers.gifdefault_pinch.gifdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon polarisant, mais je ne savais pas que la qualité d'un filtre pouvait beaucoup joué. Pour moi un filtre est un filtre et il n'y a pas 1000 façons de faire, et pourtant... J'avais donc acquis un polarisant Sonia, quelqu'un connait ? Mais ça doit être un peu de la camelote, enfin ce n'est que mon avis.

Quelqu'un connait la marque Kenko ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais donc acquis un polarisant Sonia, quelqu'un connait ? Mais ça doit être un peu de la camelote, enfin ce n'est que mon avis.

faut demander à Jacques... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoya est donc meilleur que Hama ? Car là je vois sur Ebay un polarisant 52 mm de marque Hama, neuf, le tout pour 10,20€ frais de port compris. Vous trouvez cela normal ou contrefaçon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Hoya est donc meilleur que Hama ? Car là je vois sur Ebay un polarisant 52 mm de marque Hama, neuf, le tout pour 10,20€ frais de port compris. Vous trouvez cela normal ou contrefaçon ?

Même si je ne m'y connais pas beaacoup je trouve ça assez louche... default_blink.pngdefault_flowers.gif

d'après les prix que j'ai vu, à moins de 50Euros ton filtre sera pas de bonne qualité alors 10.20E tout compris..hummmm.. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne m'y connais pas beaacoup je trouve ça assez louche... default_blink.pngdefault_flowers.gif

d'après les prix que j'ai vu, à moins de 50Euros ton filtre sera pas de bonne qualité alors 10.20E tout compris..hummmm.. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui alors ce doit être le bas de gamme de la marque... Je vais en acheter un qui va me couter un tout petit peu plus de 50€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...