Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mars 2007 dans le monde

gbl
 Share

Recommended Posts

D'après les stations de référence du DWD dans le Monde en mars 2007

75 stations ont eu une moyenne > à la normale

10 une moyenne < à la normale

2 une moyenne = à la normale

C'est un record !

Posted
Briançon (05) 1260m

une question:

où se situent les 2 stations inférieures aux normales?

ma réaction est la même que treizevents: default_crying.gifdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posted
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ils ont peut être pris Fairbanks où je me trouve, représentatif de l'Alaska central, on a fini 9.5°C sous les normes quand même, à un cheveu du record absolu pour un mois de mars, si ça peut rassurer certains, le froid n'est pas encore mort... default_flowers.gif

Ils ont peut être pris Fairbanks où je me trouve, représentatif de l'Alaska central, on a fini 9.5°C sous les normes quand même, à un cheveu du record absolu pour un mois de mars, si ça peut rassurer certains, le froid n'est pas encore mort... default_flowers.gif

Egoïste, va ! default_flowers.gif

Posted
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une question:

où se situent les 2 stations inférieures aux normales?

ma réaction est la même que treizevents: :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

10 inférieures a la norme, pas deux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est deja assez accablant (mais logique vu la tendance actuelle) comme ça

Les 10 stations sont Darwin, Honolulu, Durban, Anchorage (-6,5°), Eureka, Montréal, Tegucigalpa, Winnipeg, Cayenne et Cordoba.

Les excédents records sont à Moscou (+6,6°) et à Mourmansk (+6,2°).

Posted
Briançon (05) 1260m

10 inférieures a la norme, pas deux! default_crying.gifdefault_flowers.gif

c'est deja assez accablant (mais logique vu la tendance actuelle) comme ça

ouais j'ai confondu avec celles conformes à la normale oups default_wub.pngdefault_crying.gif

• 2 weeks later...
Posted
Capesterre Belle-Eau (971)

Pour le mois de mars, les températures sont supérieurs aux normales à la station du Raizet en Guadeloupe avec +0.6°C pour la moyenne (+1.7°C pour la moyenne des minimales).

A noter qu'un record est tombé, celui de la température minimale absolue la plus élévée pour un mois de mars avec 19.8°C le 14 (l'ancien record était de 19.4°C en 1991...)

Le mois d'avril prends le même chemin...