Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

À quand la première bouffée de chaleur en France ?


Messages recommandés

Chris38, sorts de ce corps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tous cas, si l'on considère que ce week-end a fait l'objet d'une bouffée de chaleur, on peut aussi dire que celle-ci ne fera peut être pas long feu vue la baisse entrevue pour cette semaine sur certains modèles. Heureusement, si les scénarii entrevoyant cette baisse des T° sont majoritaires, ils sont de moins en moins nombreux à voir un flux que l'on pourrait qualifier de froid en comparaison avec les T° actuelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si c'est un petit rafraichissement, je prends (mais faut pas le noyer ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

je pense(pour que ce topic brule un peu lol)que ce n'était pas vraiment une bouffé de chaleur,sauf en belgique ou les 30 degrés ont étés atteints!et je pense que l'on peineras a voir les 30 degrés,croyez moi au vu du dernier gfs et meme de ecwf,déja ce petit raffraichissemen de jeudi-vendredi ou les gelées au week end ne serait improbable!

faudra peut etre attendre mai maintenant... default_whistling.gif

a suivre... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense(pour que ce topic brule un peu lol)que ce n'était pas vraiment une bouffé de chaleur,sauf en belgique ou les 30 degrés ont étés atteints!

et je pense que l'on peineras a voir les 30 degrés,croyez moi au vu du dernier gfs et meme de ecwf,déja ce petit raffraichissemen de jeudi-vendredi ou les gelées au week end ne serait improbable!

faudra peut etre attendre mai maintenant... default_w00t.gif

a suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparamment,j'était trés optimiste et maintenant la tendance(pas tout a fait cernée tout de meme)va vers un bon flux de sud(avec sauce barbecue s'il vous plait)trés chaud(+ de 25 degrés sur le nord et peut etre plus de 30 degrés sur le sud...)!

mais il n'est pas improbable que cette tendance tombe en chateau carte suite auxodèles du soir!

en effet le zonal n'est pas écarté mais s'il venait a faire une incursion dans nos contrés,il serait a priori balayé par un énième aticyclone se reconstituant sur les iles brittaniques ou sur l'europe central! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre...(peut etre de l'inédit selon guillaume séchet)! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

apparamment,j'était trés optimiste et maintenant la tendance(pas tout a fait cernée tout de meme)va vers un bon flux de sud(avec sauce barbecue s'il vous plait)trés chaud(+ de 25 degrés sur le nord et peut etre plus de 30 degrés sur le sud...)!

mais il n'est pas improbable que cette tendance tombe en chateau carte suite auxodèles du soir!

en effet le zonal n'est pas écarté mais s'il venait a faire une incursion dans nos contrés,il serait a priori balayé par un énième aticyclone se reconstituant sur les iles brittaniques ou sur l'europe central! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre...(peut etre de l'inédit selon guillaume séchet)! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de l'inédit lol... l'inédit on est deja dedans de toute façon! avec des mois supérieurs aux normes, parfois très largement depuis un bail

après a voir si ce mois d'avril sera lui aussi inédit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'inédit lol... l'inédit on est deja dedans de toute façon! avec des mois supérieurs aux normes, parfois très largement depuis un bail

après a voir si ce mois d'avril sera lui aussi inédit..

On y est en plein dedans. ce mois d'Avril sera à n'en point douter plus chaud qu'un mois de mai normal à Paris !

on sera proche des +5°C d'anomalie voir plus

La série continue : juin 2003, aout 2003, octobre 2005, juillet 2006, septembre 2006, octobre 2006, janvier 2007....

A qui le tour ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On y est en plein dedans. ce mois d'Avril sera à n'en point douter plus chaud qu'un mois de mai normal à Paris !

on sera proche des +5°C d'anomalie voir plus

La série continue : juin 2003, aout 2003, octobre 2005, juillet 2006, septembre 2006, octobre 2006, janvier 2007....

A qui le tour ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est a 4°C d'anomalie ce jour a Paris. (legerement moins)

proche des 5 voire plus, ça voudrait dire que le temps exceptionnel va continuer.. on en est pas encore la meme si on pourrait y arriver

c'est quand meme très rare d'avoir des +5 en IDF! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Selon GFS, dans l'état actuel des choses la moitié Nord devrait retrouver des temperatures maximales supérieures à 25° dés dimanche et ce pour plusieurs jours notamment dans le Nord-Est jusqu'à mercredi. Il met meme des pointes à 27° en Allemagne juste à l'Est de l'Alsace pour mardi prochain. Si cela se confirme il pourrait donc faire meme encore plus chaud que ce week-end et ce début de semaine mais les nuits seraient plus fraiches.

Cela peut encore bouger mais si cela se passe effectivement comme cela, cela nous ferait peut-etre 8 ou meme 9 jours de Tx>25° ici en Alsace pour ce mois d'Avril vu que nous en sommes deja à 5. C'est à peu prés la normale pour un mois de Juin... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement,d'aprés le dernier 06z de gfs,pas de vrais bouffées de chaleur(peut etre des temp max>30 pour le nord-est mais pas généralisé donc ne comptant pas pour ce topic(j'essaye de le sauver lol)! default_blink.png

la semaine prochaine verrais au contraire de la fraicheur mais de la fraicheur anticyclonique... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

finalement,d'aprés le dernier 06z de gfs,pas de vrais bouffées de chaleur(peut etre des temp max>30 pour le nord-est mais pas généralisé donc ne comptant pas pour ce topic(j'essaye de le sauver lol)! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la semaine prochaine verrais au contraire de la fraicheur mais de la fraicheur anticyclonique... default_sorcerer.gif

Fraîcheur?? default_cool.png

Effectivement en regardant bien on va tourner globalement entre 20 et 25° sur le pays, voire plus en allant vers le nord-est! Digne de mettre la doudoune pour une fin avril... default_sorcerer.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur?? default_cool.png

Effectivement en regardant bien on va tourner globalement entre 20 et 25° sur le pays, voire plus en allant vers le nord-est! Digne de mettre la doudoune pour une fin avril... default_sorcerer.gifdefault_blushing.gif

mais je parle de la semaine suivante(du 1er mai lol)!d'aprés le 06z,moi je vois du bleu carrément pour la france a 850hpa ou alors je reve... default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

mais je parle de la semaine suivante(du 1er mai lol)!

d'aprés le 06z,moi je vois du bleu carrément pour la france a 850hpa ou alors je reve... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dans 10 jours et en plus ce n'est que sur un seul run! Quel intérêt de regarder?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà devait déjà se rafraichir cette semaine! Résultat : peu de changement au final surement, surtout au niveau des températures! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Fraîcheur?? default_wacko.png

Effectivement en regardant bien on va tourner globalement entre 20 et 25° sur le pays, voire plus en allant vers le nord-est! Digne de mettre la doudoune pour une fin avril... default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif

c'est bien connu, la citation "en Avril, ne te découvre pas d'un fil, en Mai fait se qu'il te plait" mdr default_blink.pngje crois que l'on va pouvoir le mettre à la poubelle ce proverbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est bien connu, la citation "en Avril, ne te découvre pas d'un fil, en Mai fait se qu'il te plait" mdr default_w00t.gif

je crois que l'on va pouvoir le mettre à la poubelle ce proverbe.

il y en a des milier et des brouettes qui ne sont plus valables de ces proverbes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

c'est bien connu, la citation "en Avril, ne te découvre pas d'un fil, en Mai fait se qu'il te plait" mdr default_w00t.gif

je crois que l'on va pouvoir le mettre à la poubelle ce proverbe.

"En Janvier ne te découvre pas d'un filet, en février fais ce qu'il te sied" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en avril,découvre toi de tout tes fils! default_w00t.gif

en mars,on se croirait sur mars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon,aucunes vraies bouffées de chaleur n'est en vue pour la première semaine de mai... default_sorcerer.gif

Pour le moment!

On est encore assez loin de l'echeance.Cette semaine devai être plusvieuse sur 3 ou 4 jours et resultat quelques nuages venant nous titiller aujourd'hui et demain et par la suite, du trés beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment!

On est encore assez loin de l'echeance.Cette semaine devai être plusvieuse sur 3 ou 4 jours et resultat quelques nuages venant nous titiller aujourd'hui et demain et par la suite, du trés beau temps.

Euh déja je dirais orageuse,et ont sais ce que sa vaut... default_w00t.gif ---) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés faut être dans la bonne trajectoire default_flowers.gif

Pour cette fin d'Avril Aucune perturbation en vu!Juste des orages qui peuvent se déclanché un peu partout

Et baisse des températures 2 derniers jours d'Avril et les premier jours de Mai.

Pour le court terme c'est assez sec pour une moitié nord et l'est de la france!

Demain sa va chauffé dans le nord! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Chez pas vous, mais je pense que pour en revenir au titre de topic, on y est dans la bouffée de chaleur ! Tout dépend le seuil que chacun se fixe pour parler de chaleur ? Pour moi au dessus de 25°, je pense que l'on peut commencer à en parler, surtout avec les pointes à 30° dans certains coins de France !

Maintenant le topic à ouvrir c'est : A quand la premiére canicule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

tout à fait !

on aurait pu intituler ce topic, "à quand la prochaine baffe de chaleur en France ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tout à fait !

on aurait pu intituler ce topic, "à quand la prochaine baffe de chaleur en France ?"

default_nuke.gif

ou alors a quand les premiers 40°C sur la France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il semble qu'une "véritable" nouvelle bouffée de chaleur vienne nous rendre une petite visite aux alentours du 23-24 mai ou petit a petit le flux ocanique basculerais de secteur N puis NE pour éventuellement arriver a E provoquant des températures largement supérieure a 30C sur le nord(14-16C a 850 hpa,si en avril a 12,on arrive a 28-29 alors avec ces températures xD...)!

il semble meme que le SE ou peut etre meme le SO pourrait connaitre une première canicule(35C)plutot intense! default_devil.gif

a suivre... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou alors a quand les premiers 40°C sur la France?

1er 40 degrés c'est inquiétants vu comme ça.... Par contre les 1er 30 degrés c'est possible pour la fin mai...A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

1er 40 degrés c'est inquiétants vu comme ça.... Par contre les 1er 30 degrés c'est possible pour la fin mai...

A+

Patric95

Sacré Patric95! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Vincounet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

1er 40 degrés c'est inquiétants vu comme ça.... Par contre les 1er 30 degrés c'est possible pour la fin mai...

A+

Patric95

Les 30°C ont déjà été dépassé dans plusieurs de villes de France cette année : basse vallée du Rhône, région d'Agen, sud de la Corse... Il me semble que la Txx de France en 2007 est de l'ordre de 31.5°C.

23 avril, 24 avril, 10 mai et d'autres furent de chaudes journées par endroit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...