Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installer un repeteur


meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,,

J'aimerais savoir comment il faut faire pour installer un repeteur de signal, surtout comment il faut faire pour que la station detecte le signal du repeteur et pour que le repeteur detecte le signal de l'iss.

Et est-il possible de faire fonctionner un repeteur avec une console et un weather envoy en meme temps.??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,

J'aimerais savoir comment il faut faire pour installer un repeteur de signal, surtout comment il faut faire pour que la station detecte le signal du repeteur et pour que le repeteur detecte le signal de l'iss.

Et est-il possible de faire fonctionner un repeteur avec une console et un weather envoy en meme temps.??

On peut installer jusqu'à 4 répéteurs en chaîne... Avec un seul répéteur, on configure dans celui-ci (au moyen de 8 petits cavaliers) le ou les canaux de réception qui seront retransmis. Exemple : 1 ISS avec ID=1 et un capteur de température supplémentaire avec ID=3 que l'on veut retransmettre, on réglera les cavaliers 1 et 3 sur on et les autres sur off.

Comme on peut avoir jusqu'à 4 répéteurs, il y a 4 ID de retransmission ( appelés A,B,C,D). Avec un seul répéteur, on réglera l'ID de retransmission sur A.

La rediffusion du répéteur peut être captée par plusieurs consoles et/ou Weather Envoy. Il suffit pour cela de les configurer en indiquant quel répéteur on utilise (configuration depuis la console ou via Weatherlink pour le weather envoy).

En reprenant l'exemple ci-dessus, une console sera configurée pour capter l'ISS sur l'ID 1 via le répéteur A, et la température supplémentaire sur l'ID 3 via le répéteur A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En vue de l'installation imminente du répéteur sur secteur de la station du Grand Ballon, je voudrais savoir, comme le laisse supposer le message précédent (de 2007) s'il suffit :

 

- de sélectionner le 1er ID de transmission appelé A et mettre les 3 autres (B, C et D) sur OFF,

- et de régler simplement le canal de transmission avec les 8 petits cavaliers (comme on fait sur l'ISS quand on veut changer de canal de transmission).

 

Rien de particulier à prendre en compte?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Etant donné que je n'ai eu aucune réponse ici et ainsi que sur le topic dédié à la station du Grand Ballon, je me suis débrouillé autrement.

 

Pour que ça serve à d'autres, je vous donne brièvement la procédure qui, en fait, est décrite pages 91-92 du manuel de la console de VP2 :

 

AU NIVEAU DU REPETEUR

- mettre le canal de transmission 1 (canal par défaut s'il n'a pas été modifié) sur ON et les 7 autres sur OFF,

- mettre les 4 switch de transmission sur OFF.

 

AU NIVEAU DE LA CONSOLE

- se mettre en mode configuration DONE + flèche bas (-),

- cliquer sur DONE plusieurs fois pour voir l'écran de la configuration des émetteurs,

- appuyer sur la touche 2ND puis sur la touche WIND pour sélectionner un ID répéteur (on accède aux 8 ID possibles avec la touche WIND). 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...