Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

40mm a st rémy! sans doute pas loin de 70mm a Toussus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

radar

regardez moi ce qu'il se prennent en haute normandie

c'est pas juste default_crying.gifdefault_clover.gif

sinon pas mal de tofs a faire ce soir default_crying.gif

default_crying.gifdefault_crying.gif Ca ne te suffit pas tes 32mm deja aujourd'hui, ici j'en suis à 0,4mm en Avril et ca ne bougera plus d'ici la fin du mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

40mm a st rémy! sans doute pas loin de 70mm a Toussus

J'avoue mais ca s'est quand même calmer vers Toussus et Versailles. J'ai quand même de nouveaux orages qui arrivent et il pleut encore.

Vraiment exceptionnel ce mois d'avril default_crying.gif

En 3h : on a vécu tout le mois ici :

17h30 CEST 6/8 14°C 16.7 13.6 1014 hPa 94% 13°C 5 km 14.8 km/h

17h00 CEST 8/8 14.6°C 16.8 14.6 57mm/3h

1014.7 hPa -1.2 hPa 84% 11.9°C 11.1 km/h 50 km/h

16h00 CEST 8/8 15.1°C 17.5 14 24mm/1h

1015.1 hPa -1.6 hPa 84% 12.4°C 2 km NNO/340° 29.6 km/h 57.4 km/h

15h00 CEST 7/8 16.8°C 20.1 16.8 22mm/1h

1015.5 hPa -1.7 hPa 84% 14.1°C S/170° 11.1 km/h 22.2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Il tombe enfin quelques gouttes ici, avec l'odeur caractéristique de terre mouillée associée. default_crying.gif

Mais bon ça reste pas folichon, j'espère mieux pour la suite ! Ciel gris à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_crying.gifdefault_crying.gif Ca ne te suffit pas tes 32mm deja aujourd'hui, ici j'en suis à 0,4mm en Avril et ca ne bougera plus d'ici la fin du mois...

si si sa me suffit mais quand il y a des trucs gigantesques qui passent pas loin sa donne envie non? default_crying.gif

un gros mur noir arrive par l'est petit a petit (32mm de plus? default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Quentin doit vraiment payer cher. Ici ca va recommencer default_crying.gif

Bien vu Séziou ! Ce qui c'est passé à Saint-Quentin entre 17 et 17h20 environ (pour mon secteur) était tout simplement MONUMENTAL. Et croyez-moi je n'abuse pas du tout ...Au début de l'après-midi, peu de précipitations mais grondement régulier et plus ou moins proche et très belle vue sur la régeneressences des cellules en coutinue qui nous frôlaient.

Puis les précipitations se sont renforcées, avec toujours une activité électique régulière.

Et enfin, durant cette petite demi-heure, un déluge de folie (vraiment impressionnant). Pas de chance, mon pluvio a un soucis et est bloqué à 0mm grrr. Les coups de foudre étaient espacés et brefs mais les grondements étaient d'une puissance rare. Et surtout, chute de grêle avec grêlons de 3 à 5mm en général, et même plus de 6 à 8 mm dans le sens de la longueur pour les plus gros (certains faisaient même le petit cm). Mais pour préciser : relativement espacé et peu durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h30 : 14°C à Toussus-le-Noble contre 25°C à Melun.

Actu ciel couvert sans pluie ni vent sur Paris XV default_w00t.gif

20.3°C ici pluie moderée, grondements de temps à autre, en gros rien de bien transcendant mais attendons de voir la suite.. default_w00t.gif

Reese je crois que je l'ai entendu ton coup de tonnerre default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe dru vers la Porte de Vincennes, d'après un pote...

Ah bon ? default_w00t.gif Je suis pas loin en plus et là ça s'est calmé.. C'est bon signe! merci pr l'info..

20.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1/4 d'heure :

une dizaine de coups de tonnerre t 1 éclair aperçu.

Il pleut depuis quelques instant, c'est faible mais les gouttes sont énormes et font bcp de bruit sur le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est misérable ici et d'une manière générale pour tous ceux qui sont à la rive droite de la Seine.

Je confirme, la situ est vraiment chelou. En fait y'a des moments où ça cumulifie bien, d'autres où c'est plat et laiteux comme maintenant. Mais quand ça cumulifie soit ça part à l'Ouest, soit ça crève, ou alors si ça vient de l'Est ça flotte pendant 5-10min de manière moderée puis ça crève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est au tour du sud 77 ! Forts orages en développement ...

Wat faut être sur la rive gauche de la Seine. Je pense que ca doit se développer grâce à la Seine et à la chaleur de la rive droite. Ca se développe dans le coin de la Seine est ca descend.

Ca commence à faire de la stratiforme. J'espere avoir des orages nocturnes pour les photos ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ce que j'ai eu mais je peux pas m'empêcher d'être amer quand je vois que ça s'organise en une ligne de précip' beaucoup plus forte et continue juste après m'avoir dépassé... default_w00t.gif

Ca se calme, je vais aller voir ce que ça donne niveau cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au tour du sud 77 ! Forts orages en développement ...

Wat faut être sur la rive gauche de la Seine. Je pense que ca doit se développer grâce à la Seine et à la chaleur de la rive droite. Ca se développe dans le coin de la Seine est ca descend.

Ca commence à faire de la stratiforme. J'espere avoir des orages nocturnes pour les photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment deg ça.. A chaque fois que j'ai rien , c'est souvent à cause de la Seine default_rolleyes.gif

19,6°C

PS : Tout bien réfléchis, j'ai une autre idée sur une certaine barrière naturelle qui pourrait rendre les orages lethales.. Et je le nomme "périphérique"! Il suffit de regarder les radars pour voir que les averses butent contre cette frontière circulaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...