Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa gronde plus en plus ici et les précipitations devraient reprendre d'ici quelques minutes au vue des radars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà la pluie commence (faible) et il fait trés sombre. L'orage approche, sa gronde fort pas trés loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en dévellopement ici un flash il y 2 minutes Seziou tu vas encore etre servit...

Juste pour signaler que les orages de cette apres midi qui ont sévient dans le 78, se sont tous développés au niieau du nord et du centre du 92 (surtout secteur de la Défense) grace à l'apport d'humidité de la Seine et le vent d'est très chaud venant de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Orage en dévellopement ici un flash il y 2 minutes Seziou tu vas encore etre servit...

Juste pour signaler que les orages de cette apres midi qui ont sévient dans le 78, se sont tous développés au niieau du nord et du centre du 92 (surtout secteur de la Défense) grace à l'apport d'humidité de la Seine et le vent d'est très chaud venant de Paris.

C'est impressionant ... 63mm à Toussus le Noble ! Si on a encore de l'orage tout va débordé ! Si ce n'est déjà fait dans certaines villes ...

Faudra regarder les infos ce soir default_rolleyes.gif Peu-etre des images précieuses à voir.

Merci pour l'info Bone. En tout cas le ciel est moins instable que cette aprem et les averses on plutot tendance à s'affaisser globalement et à former de la pluie stratiforme (sauf sur une zone sud 77-91).

Mais d'autres averses se reforment sur le 60 !

Je rajouterais que je vois de voir qu'il pleut à torrent à mon SO c'est à dire .... à Toussus le Noble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Un ENORME cumulonimbus arrive sur nous, il y a déjà des éclairs sur le nord de la ville!

17,2°C

27 mm et certainement encore plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

D'autres cellules se ramenenet vers le 28??Car là plus rien du tout!

Non, il y a un peu de pluie stratiforme au sud de Chartres, mais les orages/averses ont du mal à sortir de l'IDF, elles meurent avant.

Le 95 devrait être touchée dans pas très lgt default_rolleyes.gif Des cellules se forment dans le nord 77 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici c'est noir a l'est au sud est au sud au sud ouest mais toujours pas la moindre goute d'eau. 0 mn depuis le

30/03/07 T° actu 19,1 et 63 % de HR.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les orages arrivent par l'est mais il y a un grand arc en ciel en attendant le monstre

bref très beau ciel en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.5° default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

28 mm ou 25.52 mm pour l'autre pluvio

pluie modéré!

il y a une différence entre les 2 pluvio car il y en as un qui est plus large que l'autre pour la réception de la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est incroyable, en regardant le radar, je vois pas comment je peux passer à travers toute la flotte default_crying.gif

Peut être finalement un mois sans pluie ici (0,5 mm non significatif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un bon passage vient de me conçerner, pluie forte au maximum et modérée actuellement avec quelques bon coups de tonerre en bonus !

15.9° maintenant, il fait froid default_crying.gif !

5.5 mm maintenant soit 4 de + en 10 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Nouvel orage assez puissant à mon SE S et SO.

Formation de stratus à cause de l'humidité sous les bases nuageuses ... Et coup de foudre assez puissant en vue. Je pense que la situation devient délicate là bas. D'autant plus, qu'une fois de plus, l'orage bouge peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas beaucoup vent durant ces passages : 24.8km/h au max pour aujourd'hui.

J'ai perdu prés de 11° depuis le début de l'aprés-midi !

J'atteind maintenant les 6mm.

Le ciel reste chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très fort actuellement au dessus de chez moi. Pluies diluviennes, la grande cote près de mon domicile descendant du plateau vers la vallée c'est transformée pendant quelques minutes en torrant. Tout est venu de l'est et prend une direction ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée mais c'est quoi cette journée de dingue default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai du mal a y croire, on doit etre a 70mm à toussus, 65mm a saint remy, avec des orages stagnants pendant 3/4 heures.

Et la, cellules orageuses très puissantes qui arrivent par le nord-est du 78 ! Imaginez si ces cellules se regroupent à celle qui concerne le 78 depuis des heures, certaines stations vont doubler leur valeur pluviométrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai encore du mal à me remettre de cette soirée, meme s'il s'est rien passé ici par rapport a ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...