Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ENFIN! default_w00t.gif

Bel orage ici avec pas mal de pluie, un peu de grêle, et quelques bons coups de tonnerre fracassant! default_w00t.gif

La pluie s'est calmé mais le ciel garde un aspect apocalyptique et le tonnerre gronde encore au loin, ce n'est pas fini! default_w00t.gif

Les 70 mm de Toussus le noble, c'est un truc de malade! default_w00t.gif

Et quel bonheur de voir ce topic aussi animé après qu'on se soit "emmerdé" pendant des semaines! default_w00t.gif C'est simple, j'ai même pas eu le temps de tout lire! default_w00t.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pure folie ici...

n'empeche que toute cette eau ruisselle et finalement ne representera que 1/3 d'utile, le reste part dans les fleuvesDonc le problème de secheresse ne se réglera pas en un jour

Ici ca tombe bien avec activité electrique modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca tombais encore dru tout à l'heure à Versailles. Je sais pas combien on va rajouter à Toussus le Noble ...

Actu ça se calme ... mais ça à l'air de cartonner au nord ! La lumière commence à jouer un peu :S

Le probleme c'est que d'autres orages se forment à l'est de Paris.

Actu : Rafal78 me signal un arcus très beau vers Mantes la jolie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on approche les 100mm localement dans le SO de la RP apparement (st rémy?)

un 29 avril dans les annales default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

90 mn au pluvio de St Remy pour la journée et c'est pas finie impressionnant default_flowers.gif

Ici il pleut des cordes depuis 20h00 la T est de 13,4°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon moi j'en ai ras le bol, il y avait un ciel noir de chez noir qui venait vers moi avec quelques éclairs proches, tout çà pour me taper une minable averse à peine modérée default_flowers.gif 3,1 mm, l'averse faiblit.

J'en ai marre, je ferme les volets et je regarde un film pour oublier cet orage de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

on approche les 100mm localement dans le SO de la RP apparement (st rémy?)

un 29 avril dans les annales default_flowers.gif

default_w00t.gifdefault_w00t.gifCompensation, compensation....! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon moi j'en ai ras le bol, il y avait un ciel noir de chez noir qui venait vers moi avec quelques éclairs proches, tout çà pour me taper une minable averse à peine modérée default_flowers.gif 3,1 mm, l'averse faiblit.

J'en ai marre, je ferme les volets et je regarde un film pour oublier cet orage de m****.

a oui?

étonnant car le ciel est d'encre vers chez toi avec pas mal d'éclairs default_w00t.gif

la défense doit etre sous le flotte

bel orage ici tout a l'heure avec forte activité electrique et forte pluie/grele, mais assez bref (30min)

25mm a paris st germain des près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

79mm à Toussus le Noble avant l'orage des 20h. Je suis en excès de précipitation : Ca fait flipper default_flowers.gif

La situation est très bonne pour prendre des éclairs en photo ! @vos APN si il pleut pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable activitée léectrique pour un mois d'avril : pas moins d'1 éclair/5sec !

Pluie modérée actu après un passage ultra intense il ya 10 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

pluie faible actu

un cumulonimbus essaye de passer pour rajouter quelques mm de pluie mais le plus gros est au nord de la région!

demain, ce sera le sud ouest de la RP qui aura les orages en premier avec un flux de sud ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'averse en prolongation s'est arrêtée (y'avait quand même pas mal de coups de foudres assez proches), et le ciel est clair au sud-est.

En revanche, toujours un noir d'encre vers le NO, là même où il y avait une grosse averse toute à l'heure ! Les cumuls vont grimper au nord de Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'en ai ras le bol, il y avait un ciel noir de chez noir qui venait vers moi avec quelques éclairs proches, tout çà pour me taper une minable averse à peine modérée default_flowers.gif 3,1 mm, l'averse faiblit.

J'en ai marre, je ferme les volets et je regarde un film pour oublier cet orage de m****.

ne t'inquiètes pas je suis pas bien plus vernis que toi avec pas plus de 10mm ici pour l'instant. Par contre j'ai vu un arcus, et des éclairs à n'en plus finir encore en ce moment d'ailleurs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est l'orgie au nord de la région parisienne aprés un début d'aprés-midi plutôt pauvre en animation default_flowers.gif !

Ici plus rien, et pas vraiment d'animation pour prendre la réleve en regardant les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'evacue, dis donc digne d'un moi de juillet tout ça!

L'activité électrique semble légerement se calmer, la semaine ne fait que commencer...

J'étais dans l'impossibilité de prendre quelqu'onque photos vu les trombes d'eau et l'urbanisation!

Juste quelques vidéos bien sympatiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça y est 30 mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'evacue, dis donc digne d'un moi de juillet tout ça!

L'activité électrique semble legerement se calmer, la semaine ne fait que commencer...

Jétais dans l'impassibilité de prendre quelqu'onque photos vu les trombes d'eau et l'urbanisation!

Juste quelques vidées bien sympatiques!

Oui et en plus on devrait avoir une semaine bien orageuse mais moins chaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un peti coup de tonnerre mais sans avoir vu de flasch (il est noyé dans l'eau)

ici plus rien a attendre si se n'est la nuit pour espèrer prendre les derniers eclairs default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Mais c'est un feu d'artifice qui m'arrive par le nord ! Avec un grand mur noir de Cb ! Ca doit être de la folie actu sur le nord 93 et le 60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hey ! Mais c'est un feu d'artifice qui m'arrive par le nord ! Avec un grand mur noir de Cb ! Ca doit être de la folie actu sur le nord 93 et le 60

Ce jour va sans aucun doute rester gravé dans la mémoire des passionnées... default_ermm.gifLe problème, c'est que des fins de journées comme celle là, on en voudrai plus souvent! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...