constance Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 bonjour a tous voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 bonjour a tous voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'humidité a effectivement une influence sur la santé.La moyenne des humidités sur un département comme le Var n'a aucune signification à cause des grandes disparités dues aux différents climats du département. exemple : les zones de l'ouest plus exposées au Mistral sont par moment plus sèches car ce vent peut faire tomber les humidités en dessous de 10%. Les zones à l'abri du Mistral, généralement seront exposées aux vents d'Est porteurs de nuages et d'humidité. Les zones littorales vont être extrêmement humides la nuit, sans vent, ou même en journée par brise de mer: humidité supérieure à 90% même en l'absence de nuages. (on voit sur le crépi des maisons neuves les traces d'humidité; et la baisse du chauffage dans les apparts fait apparaître des gouttelettes de condensation sur les vitres, ce qui fait le bonheur de tous les charlatans vendeurs de travaux de déshumidification par les sols) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 bonjour a tous voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) Intuitivement, donc sans support chiffré, le coin des Hautes-Alpes ou des Alpes de Haute Provence me semblent les plus favorables. Mais c'est une intuition météorologique. Je laisse les autochtones vanter leur région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 mars 2007 Oui moi aussi, spontanément, j'aurais tendance à recommander la montagne, du moins les régions montagneuses, sachant qu'il y a moins d'humidité en plus quand on s'élève... Un flanc de colline/montagne me semble mieux, si possible exposé Sud pour être plus sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Et pour tout compliquer, la pression joue aussi. Et pas dans le même sens, plus on monte, moins c'est bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constance Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 Intuitivement, donc sans support chiffré, le coin des Hautes-Alpes ou des Alpes de Haute Provence me semblent les plus favorables. Mais c'est une intuition météorologique. Je laisse les autochtones vanter leur région /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a tous et... entre les alpes de haute provence ou hautes alpes et aveyron où fait-il le plus froid ou plus doux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où est-ce moins humide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 merci a tous et... entre les alpes de haute provence ou hautes alpes et aveyron où fait-il le plus froid ou plus doux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où est-ce moins humide ? Les Alpes de Hte-Provence est le département le plus sec, c'est clair.Il fait très chaud en été, notamment au sud du département et c'est un des départements les plus ensoleillés de France. Les Hautes-Alpes est le plus froid, de loin. L'Aveyron est assez humide et assez doux en plaine, mais si on monte en altitude ça caille... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constance Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 Les Alpes de Hte-Provence est le département le plus sec, c'est clair. Il fait très chaud en été, notamment au sud du département et c'est un des départements les plus ensoleillés de France. Les Hautes-Alpes est le plus froid, de loin. L'Aveyron est assez humide et assez doux en plaine, mais si on monte en altitude ça caille... merci pour vos reponses... l'aveyron est il plus ou moins humide que la dordogne ? car l'immobilier en hautes alpes ! et je voudrai savoir ce qu'est l'humidex j'ai regardé le lexique mais ..... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 avril 2007 L'humidex, c'est la température ressentie en fonction de l'humidité. Elle s'exprime en °C mais on le marque pas, car l'humidex n'est pas réel. Ca n'exprime qu'une sensation humaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constance Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2007 L'humidex, c'est la température ressentie en fonction de l'humidité. Elle s'exprime en °C mais on le marque pas, car l'humidex n'est pas réel. Ca n'exprime qu'une sensation humaine. aahh ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 bonjour a tous voila j'ai vu maintenant qu'il y avait un dossier question/reponses pouvez vous m'indiquer où trouver une moyenne de l'humidite par departement il doit bien y avoir en france des regions où l'air est plus sec ? et meme dans un meme departerment des endroits moinshumide non ?merci' (c'est une question de santé) Je ne pense pas qu'une moyenne d'humidité puisse signifier quelque chose du point de vu climatologie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés