Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"votons pour la planète"


Messages recommandés

certains d'entre vous on peut-être souscrit au pacte écologique proposé par Nicolas Hulot. en tout cas, les candidats à la présidentielle l'ont fait. mais on connait les promesses: "elles n'engagent que ceux qui les écoutent", dixit un politique connu.

alors pour que ces promesses ne soient pas un poisson d'avril, un rassemblement est prévu, à l'initiative de la fondation Nicolas Hulot, Dimanche 1er avril au trocadéro à Paris, à 17h00.

si vous en avez la possibilité, et si bien sûr l'avenir de votre planète vous paraît un enjeu, venez manifester et portez un foulard de la couleur de votre choix en signe de votre engagement.

plus de détails ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est une bonne idée pour relancer la dynamique environnementale pour ces prochaines éléctions, mais je trouve dommage qui'il n'y ait pas de relais en Province pour ce genre de mouvement.

En tout cas, à Nancy, je ne sais pas du tout si quelque chose est prévu... Sinon, j'y participerai volontier à la sortie du travail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On pourrait me dire que l'association GAÏA Nature pourrait s'en faire le relais, mais ce n'est pas sa vocation, loin de là !

Et, enfin, faire le déplacement jusqu'à Paris pour participer à ce manifeste pour l'environnement n'aurait rien de très écologique, surtout lorsque l'on sait que la réduction des flux est l'un des piliers du Pacte écologique default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est très dommage que ça ne soit pas relayé dans les autres villes. "comme d'hab!" serais-je tenté de dire... default_blink.png

rien ne t'empêche d'envoyer un mail courtois à la fondation nicolas hulot pour le leur expliquer (l'argument de la réduction des flux devrait leur parler, je pense default_rolleyes.gif ). ça les inciterait peut-être ? (en quatre jours, il y a sûrement moyen de se bouger).

edit: il y a même un forum sur le site de la fondation. je suppose qu'on peut y poser la question (mais je sais pas dans quel topic...) : forum

re-edit: tiens, tu à la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faut encore voter?? On va finir par connaître nos mairies par coeur cette année à ce rythme! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci grecale pour ces liens default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que je pense qu'il soit trop tard pour organiser quoi que ce soit dans les règles de l'art, je vais essayer de voir avec les membres de l'association, et d'autres organisations, s'il y a moyen "s'improviser" un rassemblement dans la capitale historique de la Lorraine.

Enfin, je dénote, après lecture du Forum de la FNH, qu'il y a pas mal d'incohérences entre les discours tenus et les projets d'actions.

Ex : Aller de Grenoble, ou Nancy, en train vers Paris pour participer au rassemblement me parait aller à l'opposé des objectifs fixées par le Pacte. Et cela semble se retrouver à tous les échelons de l'organisation puisque la FNH, ne se reposant sur aucun substrat associatif local, ne peut encadrer un mouvement à l'échelle nationale. Dans la série "Ce que je préconise est surtout valable pour les autres, mais quand cela sert mes ambitions ..." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je suis limite déçu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Et que vivent les petites associations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Enfin, je dénote, après lecture du Forum de la FNH, qu'il y a pas mal d'incohérences entre les discours tenus et les projets d'actions.

Ex : Aller de Grenoble, ou Nancy, en train vers Paris pour participer au rassemblement me parait aller à l'opposé des objectifs fixées par le Pacte. Et cela semble se retrouver à tous les échelons de l'organisation puisque la FNH, ne se reposant sur aucun substrat associatif local, ne peut encadrer un mouvement à l'échelle nationale. Dans la série "Ce que je préconise est surtout valable pour les autres, mais quand cela sert mes ambitions ..." default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la voiture oui ca serait incohérent, encore plus en y allant en 4*4 lol. Pour le train et les transports en commun en général non, puisque que tu le prennes ou non il roulera quand même, tu ne seras pas personnellement responsable de la pollution engendrée par ce trajet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...