Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

28ème rencontre nationale Infoclimat - Doubs - Février 2015


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour à tous,

Pour information, la 28ème rencontre nationale Infoclimat se déroulera du 7 au 13 février 2015 dans le Doubs.

Nous serons hébergés dans le gîte "Le Barboux" dont je vous laisse découvrir les caractéristiques: http://www.fermegitegroupe.com/

Pensez à réserver vos dates. smile.png

[align=center]Plus d'info à venir très bientôt![/align]

[align=center] [/align]

[align=center]20.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour à tous,

Pour information, la 28ème rencontre nationale Infoclimat se déroulera du 7 au 13 février 2015 dans le Doubs.

Nous serons hébergés dans le gîte "Le Barboux" dont je vous laisse découvrir les caractéristiques: http://www.fermegitegroupe.com/

Pensez à réserver vos dates. smile.png

Plus d'info à venir très bientôt!

Excellentthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif j'y serai bien sûr, tout le long191769.gif

Je réserve la neige et un bon flux de NO pour cette semainewink.png

vous pouvez compter sur mon aide si jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah bin ! on va essayer de passer même si ça tombe en plein festival où je bosse comme un maladesneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, enfin accessible depuis Dijon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ma venue n'est pas tout à fait garantie mais j'essaierai de venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

aura-t-on bientôt la rubrique consacrée aux inscriptions à cette rencontre ?

car dans à peine plus d'un mois... c'est là !

au passage bonne année 2015 ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le climat du Barboux est similaire à Mouthe, l'une des villages jurasiens est le plus froid de France. Je ne sais pas s'il pourrait faire plus froid en février prochain mais bon, je viendrai.

Pas du tout ! Ce n'est absolument pas le climat de Mouthe, aucun trou à froid au Barboux (au contraire), pas de Val à proprement dit orienté SO/NE (qui conditionne le cimat de Mouthe comme le mien qui lui, est similaire) par contre très exposés aux vent de SO et donc une neige qui part bien plus vite que chez moi par exemple et des gelées moins marqués et moins tardives...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir beaucoup de monde à cette rencontre, d'ailleurs c'est moi ou les rencontres d'hiver ont de moins en moins de participants (43 à La Grave, 21 à Aulon et 16 là) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un peu dommage que l'on soit pour le moment si peu, mais il reste une dizaine de places, et quand je vois les prévisions et le probable gavage de neige, je me dis qu'il serait dommage de laisser passer l'occasion!

Au passage, nous venons de faire l'acquisition d'une Vantage Vue qui sera installée toute la semaine au gite, afin de suivre les jolies Tn wink.png . Elle servira désormais pendant chacune des prochaines rencontres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut tout de même s'inscrire, au moins pour les éventuels repas mais également pour l'AG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier Delorme réalisera une conférence (sur la collecte de données de foudroiement) le lundi 9 février à 20h30.

Une conférence de Météo-France sur le changement climatique en Franche-Comté est également programmée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague du froid mineure s'installe ce week-end avec d'énorme neige au sol et il fera -10°C prévue samedi matin et dimanche matin (vue sur la météo de La Brévine (Suisse)). Je pars vendredi au Jura et je passerai à la fête du froid à la Brévine samedi => http://www.vallee-brevine.ch/index.php?id=81

Prudent sur la route verglaçante/enneigée! Bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

en tout cas de belles conditions de neige nous attendent là-haut,

ça devrait être autre chose que la précédente rencontre dans le Doubs en 2008. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houlà, houlà, houlà

j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise:

la bonne: je viens (me concernant) smile.png

la mauvaise: c'est pour vous (enfin je pense)

je ne pense pas que l'association est investie dans

tongue_smilie.gif

donc ça va être physique pour vous (comme d'habitude) mais un fauteuil dans la neige ça va être hippique (mais aussi pour moi) .

il me faudra "un musher(s)" et surtout un bon attelage biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

je ne vous cache pas que ça va être physique pour nous .......soyons fou 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Jean-Marc ! tongue_smilie.gif

Il est vrai qu'on doit s'attendre à bien davantage que 5cm de neige autour du gîte, donc inutile d'espérer chainer ou mettre des chaussettes autour de tes roues... Allez, ça nous fera faire de l'exercice et ça nous réchauffera, heureusement que le terrain à proximité du gîte semble assez plat, sinon il aurait fallu prévoir des patins adaptables en plus du musher happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bienvenue parmi nous Jean-Marc ! tongue_smilie.gif

Il est vrai qu'on doit s'attendre à bien davantage que 5cm de neige autour du gîte, donc inutile d'espérer chainer ou mettre des chaussettes autour de tes roues... Allez, ça nous fera faire de l'exercice et ça nous réchauffera, heureusement que le terrain à proximité du gîte semble assez plat, sinon il aurait fallu prévoir des patins adaptables en plus du musher happy.png

Des bras pour pousser les voitures, tu veux direbiggrin.png

j'arriverai vers 15h, on peut inviter une ravissante future adhérente pour la journée et le repas du soir?innocent.gif

bonne installation à voussanta.gif à priori 80cm au sol samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bras pour pousser les voitures, tu veux direbiggrin.png

j'arriverai vers 15h, on peut inviter une ravissante future adhérente pour la journée et le repas du soir?innocent.gif

bonne installation à voussanta.gif à priori 80cm au sol samedi

Ce doit être possible sous réserve que le gîte nous le confirme, concernant l'intendance pour les repas(et merci pour la future adhérente, ce sera un plaisir de vous rencontrer). Mais Pablo, tu es inscrit pour le repas du midi uniquement. Vous seriez donc 2 pour le repas du midi et du soir, sans couchage au gîte ensuite c'est bien ça ?

Dès ta confirmation, j'appellerai la gérante pour l'en informer et je te tiens au courant.

Par ailleurs, certains participants à la rencontre n'étaient pas au courant, mais nous avons à notre disposition un jacuzzi et un sauna pour se réchauffer après les balades hivernales. Pensez donc à prendre maillot et serviette si vous souhaitez en profiter wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ce doit être possible sous réserve que le gîte nous le confirme, concernant l'intendance pour les repas(et merci pour la future adhérente, ce sera un plaisir de vous rencontrer). Mais Pablo, tu es inscrit pour le repas du midi uniquement. Vous seriez donc 2 pour le repas du midi et du soir, sans couchage au gîte ensuite c'est bien ça ?

Dès ta confirmation, j'appellerai la gérante pour l'en informer et je te tiens au courant.

Par ailleurs, certains participants à la rencontre n'étaient pas au courant, mais nous avons à notre disposition un jacuzzi et un sauna pour se réchauffer après les balades hivernales. Pensez donc à prendre maillot et serviette si vous souhaitez en profiter wink.png

repas du soir uniquement, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Par ailleurs, certains participants à la rencontre n'étaient pas au courant, mais nous avons à notre disposition un jacuzzi et un sauna pour se réchauffer après les balades hivernales. Pensez donc à prendre maillot et serviette si vous souhaitez en profiter wink.png
Ah voilà qui va tout changer alors laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Je suis au regret d'annoncer que je ne pourrais pas venir à la rencontre hivernale de cette année pour plusieurs raison, les deux principales étant que j'ai eu un grave accident de voiture samedi et je n'ai pas encore trouvé de voiture pour me rendre dans le Jura, la deuxième étant que le 12/02 je dois absolument être à Toulouse pour signer des papiers importants. J'ai regardé les tarifs avion ou train, d'une c'est soit très cher soit trop galère (train), de deux ça ne vaut pas le coup pour si peu de temps sur les lieux. Ce n'est que partie remise pour l'été prochain, j'espère !

Amusez-vous bien pour ceux qui s'y rendent !

Enzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...