Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Météo Isèroise dans le Vercors


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Nouvelle mise a jour :

Ricos - Ok/option lever de soleil

Chris38 - Ok/option lever de soleil

Jtomtom - Ok/option lever de soleil

Olivier63 - Ok

Sebinnis - A confirmer pour cause de partiels

Grelibre - Ok/option lever de soleil

Bohlen - Ok

Stan - Ok

AlainH - Ok/option lever de soleil

Jéjé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est dommage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu auras les jours fériés pour te reposer et peut être les ponts ?

Re,

j'ai eu une idée mais, il faut que j'en parle à mon chef demain, si je peut avoir mon vendredi + le lundi ce qui me ferait un week end de 5 jours. comme ca je pourrait être de la partie. Et je vous tient au courrant.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce serait quand même sympa que tu viennes jéjé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon, il te reste à compter sur un temps orageux qui reporterait peut-être la rencontre en des jours plus ouverts à ta disponibilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Suite a une legere torsion de la cheville default_flowers.gif , ma participation est maintenant officieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a une legere torsion de la cheville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ma participation est maintenant officieuse !

Ah bein alors qu'est ce qu'on va se dire si tu n'es pas là ! Ce sera une marche silencieuse ! remarque, on apercevra de la faune comme ça !

Blague ! J'espère que tu vas rapidement te remettre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Suite a une legere torsion de la cheville default_laugh.png , ma participation est maintenant officieuse !

Marche funèbre à prévoir comme le dit Grelibre default_blink.png ! Bon allez un petit effort, ne marche pas trop en attendant default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Suite a une legere torsion de la cheville default_clover.gif , ma participation est maintenant officieuse !

Qui va conduire alors pendant que je ferais ma sieste au retour ? default_wub.png

Ca serait vraiment dommage que tu ne soit pas des notres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Force pas trop cette semaine, si ce n'est juste qu'une simple torsion et pas une entorse, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours. Donc pas de tennis ce week-end, je vais envoyé un MP à Sebinnis pour qu'il te surveille…

Donc au programme ce week-end default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> + default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui va conduire alors pendant que je ferais ma sieste au retour ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait vraiment dommage que tu ne soit pas des notres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Force pas trop cette semaine, si ce n'est juste qu'une torsion et pas une luxation, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours. Donc pas de tennis ce week-end, je vais envoyé un MP à Sebinnis pour qu'il te surveille

Donc au programme ce week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> + default_cool.png

T'inquiète chris j'lai à l'oeil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . sinon jtomtom a raison il faut décompresser avant les exams default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je viens - si éric y va aussi bien sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif .

Espérons qu'il fera aussi beau que présentement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 1200 mètres de dénivellé ça commence à devenir sportif mais si on part tôt et qu'on y va tranquillement alors ça devrait être jouable (en tout cas pour moi). Et puis si il y a possibilité de faire 2 groupes pour que certains puissent s'arrêter un peu avant ça devrait bien se passer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je suis tout à fait d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si on prend notre temps, il n'y aura pas de souci....

....et puis... c'est pas un problème ya que des jeunes dans le groupe default_ermm.gifdefault_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'inquiète chris j'lai à l'oeil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . sinon jtomtom a raison il faut décompresser avant les exams default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je viens - si éric y va aussi bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Espérons qu'il fera aussi beau que présentement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Eric a du échapper à ta surveillance puisqu'il a fait une petite escapade en Haute-Savoie ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'appel de la neige, c'est plus fort que tout ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment pas du sérieux tout ça Monsieur RICOS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On espère quand même te voir parmi nous le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eric a du échapper à ta surveillance puisqu'il a fait une petite escapade en Haute-Savoie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'appel de la neige, c'est plus fort que tout ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment pas du sérieux tout ça Monsieur RICOS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On espère quand même te voir parmi nous le week-end prochain.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de la voiture Chris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec madame au volant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si la balade était demain , je serais malheureusement forfait , esperons que les 8 jours qui viennent ... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de la voiture Chris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec madame au volant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si la balade était demain , je serais malheureusement forfait , esperons que les 8 jours qui viennent ... ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'arrivée du telecabine ( en haut a gauche ) n'est que 140 m plus haut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> que le Grand Veymont

, si l'enneigement est identique , les raquettes a neige seront indispensables ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pict1806pl0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du telecabine ( en haut a gauche ) n'est que 140 m plus haut default_ermm.gif que le Grand Veymont

, si l'enneigement est identique , les raquettes a neige seront indispensables ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pict1806pl0.th.jpg

bonsoir Ricos

merci pour ces indications precieuses !

l'avantage de passer par le pas des Bachassons est que la montée au Grand Veymont se fait pas sa face sud, une pente assez raide qui reçoit bien le soleil et le vent du sud. je pense que ça passera. le passage coté pas de la ville, au nord du sommet, peut être lui beaucoup plus délicat.

j'espere que ta patte folle te permettra d'en être.

bon dimanche

amicalement default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, je pense que ça ne gênera personne que mon frère participe à notre rencontre/randonnée... Il est passionné de montagne, même si la meteo reste un accessoire... Alors, adopté default_w00t.gif ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, je pense que ça ne gênera personne que mon frère participe à notre rencontre/randonnée... Il est passionné de montagne, même si la meteo reste un accessoire...

Alors, adopté default_blink.png ?!

Si je peux participer a la rencontre , il va en entendre parler de météo default_blink.png , fais moi confiance default_blink.png , bienvenue a lui en tout cas ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J-6 pour cette 3e edition des RMI qui aura donc lieu ce dimanche 29 avril dans le massif du Vercors.

Au programme, l'ascension du Grand Veymont (2341m) avec 1200m de dénivelé.

Le départ se fera au col des Pellas (proche de Gresse en Vercors) à 1150 mètres. Puis passage par le Pas des Bachassons et arrivée à la cabane des Aiguillettes à 1900 mètres soit un dénivelé de 800 mètres (100 mètres de plus que pour le Moucherotte pour ceux qui connaissent). Ainsi, nous pourrions pique niquer et pour ceux qui le souhaitent, continuer jusqu'au sommet... Pour les plus matinaux, Grelibre et AlainH nous propose avant l'ascension du Grand Veymont un lever de soleil au Pas du Serpaton (accessible en voitures). Il est à 15 minutes du col des Pellas, point de départ pour le Pas des Bachassons et le Grand Veymont.

Voici la liste des participants confirmés :

Ricos - Ok/option lever de soleil (sous réserve pour cause de patte folle default_sorcerer.gif )

Chris38 - Ok/option lever de soleil

Jtomtom et son frère - Ok/option lever de soleil

Olivier63 - Ok

Sebinnis - OK

Jéjé38140 - Ok

Grelibre - Ok/option lever de soleil

Bohlen - Ok

Stan - Ok

AlainH - Ok/option lever de soleil

Je vous confirme les horaires et endroits précis pour les rendez-vous d'ici mercredi au + tard

A prévoir, vêtement + ou moins chaud selon les conditions météo et équipement rando + repas déjeuner et APN.

Pour le co-voiturage, je dispose de 4 places, départ Bourgoin, passage possible par Chelieu, Voiron, Tullin. Avis aux intéressés default_w00t.gif

Un grand merci à Grelibre et AlainH pour leur aide précieuse dans la réalisation du parcours grâce leur expérience du coin, qui ne connaît pas leur jardin à travers leurs superbes clichés ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Si je peux participer a la rencontre , il va en entendre parler de météo default_blink.png , fais moi confiance default_huh.png , bienvenue a lui en tout cas ! default_w00t.gif

Fais ça et le frere de Jtomtom fera sa premiere et derniere randonnée avec toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Tu vas lui donner mal à la tete en plus si il fait chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

En plus tu vas etre connu a travers le monde "Ricos le bavard ".

A la 4eme edition si il y en a une j'espere pour vous le Frere de Jtomtom va lui demander

Réponce de Jtomtom

Le frere

Non Ricos je rigole tu dois surement etre un mecs sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Fais ça et le frere de Jtomtom fera sa premiere et derniere randonnée avec toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Tu vas lui donner mal à la tete en plus si il fait chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

En plus tu vas etre connu a travers le monde "Ricos le bavard ".

A la 4eme edition si il y en a une j'espere pour vous le Frere de Jtomtom va lui demander

Réponce de Jtomtom

Le frere

Non Ricos je rigole tu dois surement etre un mecs sympathique.

Pauvre Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'espère qu'il n'a pas de tendances suicidaires, parce que là ce serait le coup de grâce default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour infos, je n'ai plus qu'une place disponible (clio commerciale), laissant la voiture familiale pour madame.

Il va peut-être falloir qu'Eric prenne sa voiture (s'il vient default_w00t.gif ), puisqu'il y a seb à prendre, et probablement moi également (mon frère habite à Montaud, dans le Vercors nord)...

On pourra également s'arrager pour participer aux frais de carburant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Grelibre de m'avoir prévenue pour le topic! default_wacko.png

c'est que vous me faites bien envie avec votre montée au Grand Veymont!...

mais vous qui parlez souvent de négociation avec Madame, moi c'est avec "Monsieur" que je dois parlementer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que normalement ce we on pars en amoureux.... mais dans le Trièves en plus! (donc pas trop loin du grand veymont!)

Je vous tiens au courant mais franchement je n'y crois pas trop... affaire à suivre...

si je ne peux pas venir, je vous souhaite d'avance une belle rando, avec un magnifique lever de soleil et... de bô lenticulaires survolant le Mt aiguille??! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Grelibre de m'avoir prévenue pour le topic! default_crying.gif

c'est que vous me faites bien envie avec votre montée au Grand Veymont!...

mais vous qui parlez souvent de négociation avec Madame, moi c'est avec "Monsieur" que je dois parlementer! default_crying.gif parce que normalement ce we on pars en amoureux.... mais dans le Trièves en plus! (donc pas trop loin du grand veymont!)

Je vous tiens au courant mais franchement je n'y crois pas trop... affaire à suivre...

si je ne peux pas venir, je vous souhaite d'avance une belle rando, avec un magnifique lever de soleil et... de bô lenticulaires survolant le Mt aiguille??! default_blink.png

Si tu veux, tu peux dire qu'il n'y a que des femmes dans le groupe ! Et puis il est le bienvenu le Monsieur !

default_blink.png

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Malheureusement, je ne pourrais pas participé la Rencontre ce dimanche. Car Je travail samedi du matin et la semaine suivante du matin. Et j'ai un nouvel intérimaire à formé. Et je n'ai les deux premiers pont, sauf celui de du 16 au 20 mai 06.

MAIS JE TIENT A PRECISER QUE JE PARTICIPERAIS A LA PROCHAINE RENCONTRE.

Bonne ballade à vous tous et faite nous de belle photos.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Désolé pour le retard mais voici les heures de rendez-vous pour cette 3e rencontre météo iséroise.

Alors pour l'option Lever de soleil, il est impératif d'être à l'heure... Le soleil n'attend pas !

RDV donc à 5H45 devant le petit commerce 'Odahubouré' de Gresse en Vercors

Pour cela, de Grenoble, prendre l'autoroute A51 jusqu'au bout. A la sortie de l'autoroute, il faut revenir sur Monestier de Clermont pour prendre la direction de Gresse en Vercors. En arrivant dans Gresse en Vercors, s'arrêter au niveau du village devant le petit commerce appelé 'Odahubouré', notre point de RDV! La route menant au Pas du Serpaton part sur la gauche pratiquement en face.

De là il faut monter jusqu'en haut en croisant les doigts pour qu'elle soit ouverte jusqu'en haut ! Ce n'est pas la neige qui peut nous bloquer mais tout simplement un câble qui délimite le terminus de la route en hiver ! Si c'est le cas, bein il faudra aller à pied (20').

Plan pour l'accès au Pas du Serpaton pour l'option lever de soleil

Pas_Serpaton.jpg

Pour l'ascension du Grand Veymont, RDV au Col des Pellas à 9H00.

Pour cela, de Grenoble, prendre l'autoroute A51 jusqu'au bout. A la sortie de l'autoroute, il faut continuer vers Sisteron. Passer le Col de Fau et quelques kilomètres plus loin, tourner vers Saint Michel des Portes. Traverser le village et rejoindre le Col des Pellas.

Plan parcours pour l'ascension du Grand Veymont

Grand_veymont.jpg

Il faut compter entre 1 h 30 et 2 h 30 de monter pour le Pas des Bachassons. La cabane (lieu de pique nique) est à 1/2 heure du Pas. Après la cabane, il reste un peu moins de 400 mètres de dénivelé. En 1 heure ça peut être fait ! Tout ceci ne comptabilise pas les arrêts photos ! Et suivant le temps, il y en aura !

Pour la descente, il faut compter 2 heure du sommet et 1 heure à 1 h 30 de la cabane...

J'espère ne pas avoir omis d'information, Grelibre confirmera (les infos et cartes viennent de lui). Un grand merci à lui pour son aide précieuse dans l'organisation de cette rencontre default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...