Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Royaume Uni


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Visiblement une Supercellule très active a fait beaucoup de dégâts la bas,

2 tornade sont reporter

grêlons jusqu'a 7.5cm photographier

40 reports en tout sur le site de l'ESSL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée bien hivernale encore à Londres, avec une succession d’averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce soir, j’estime la couche de neige à 6 ou 7 centimètres. Mais les rues sont salées, les bu

Orage à Buckinghamshire vu depuis Redhill - située à plus de 100 kilomètres de là - la nuit dernière.      https://twitter.com/EUStormMap/status/1001025954188353536

Images postées

En effet, le même jour que la supercellule dans le nord de la France, plusieurs cellules isolées mais très virulentes ont traversé l'Angleterre du SO au NE avec grosse grêle, downburst, ainsi qu'une ou plusieurs tornades.

http://www.ukweather...attach_id=10308

Lincolnshire_torna_2261079b.jpg

Plus au nord (vers la frontière écossaise), MCS linéaire quasi stationnaire (à la méditerranéenne), causant de nombreuses inondations. (1 mort)

http://www.telegraph.co.uk/topics/weather/9362722/Downpour-causes-flash-flooding-in-the-Midlands.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter le même montage Radar / Photo pour la tornade de Sleaford. Un magnifique écho en crochet et une tornade très bien formée : http://www.ukweatherworld.co.uk/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10307

J'ai fouillé un peu sur le forum NetWeather, ils parlent du plus gros épisode orageux sur le RU depuis des années (en même temps ... ).

Avec un peu de recul à un échelle ouest-européenne, on comprend bien comment s'est organisée la situ : la Normandie a pu bénéficier de déclenchements isolés sans doute forcés en basses-couches par un front de brise maritime, tandis que tout le SE de l'Angleterre est resté au sec sous le capping. Côté français, les cisaillements de basse couche étaient trop faibles pour évoluer vers une config tornadique, à l'inverse du nord de l'Angleterre, plus proche du centre de la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter le même montage Radar / Photo pour la tornade de Sleaford. Un magnifique écho en crochet et une tornade très bien formée : http://www.ukweather...attach_id=10307

J'ai fouillé un peu sur le forum NetWeather, ils parlent du plus gros épisode orageux sur le RU depuis des années (en même temps ... ).

Avec un peu de recul à un échelle ouest-européenne, on comprend bien comment s'est organisée la situ : la Normandie a pu bénéficier de déclenchements isolés sans doute forcés en basses-couches par un front de brise maritime, tandis que tout le SE de l'Angleterre est resté au sec sous le capping. Côté français, les cisaillements de basse couche étaient trop faibles pour évoluer vers une config tornadique, à l'inverse du nord de l'Angleterre, plus proche du centre de la dépression.

Oui je suis bien d'accord, et je rajouterais que GFS montrait 90 à 95% d'humidité à 925 hPa sur le SE de l'Angleterre, en pleine journée. Pour un orage, ça garantit une alimentation près du sol, et facilite le risque de tornade.

ps: l'image radar de la supercellule est un modèle du genre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces photos.

Pas gâtés ces derniers temps nos voisins britanniques... :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-07-07-07h50/intemperies-sur-les-iles-britanniques-ce-week-end-17438.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le Sud-Ouest de l'Angleterre est passé en vigilance rouge "Pluie-inondation".

Je ne sais pas si le niveau rouge est courant là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je relance ce post car après les fantastiques images de méga pluies tornadesques plus haut, d'ici les prochaines 48h une bonne partie du pays va se prendre des sacrées chutes de neige,personne pour en rendre compte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour,

je l'avais relancé hier matin dans un autre topic qui est quasi identique /topic/35338-automnehiver-grande-bretagne/page__st__200#entry2101988'>ici!

Il faudrati presque réunir les deux topics éventuellement!

En effet, une situation exceptionnelle entre les inondations attendues dans le sud-ouest et les neiges abondantes dans le centre et le nord du pays!

20 à 30 cm de neige sont attendus par place!

La Grande-Bretagne avait déjà subi les aléas de cet hiver tardif comme chez nous en France.

Quelques photos sympa prises de cet éisode ici :

http://www.huffingtonpost.co.uk/2013/03/22/uk-weather-snow-blizzards_n_2930051.html#slide=2215287

Une vidéo de la BBC ici :

http://www.bbc.co.uk/news/uk-21893435

Plus de 1000 écoles sont fermées, 37000 clients sans électricité en Irlande du Nord.

Et cela ne semble pas terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Thanks pour les photos

Oui on peut s'attendre à 30, 40 cm , voire plus dans le centre ouest!

C'est quand même pas croyable.

On est revenu comme au temps de l'ère glaciaire, c'est la latitude qui fait le climat, et beaucoup moins la longitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis actuellement à Londres, ici le temps est bien froid avec un vent d'est piquant. Le temps était couvert aujourd'hui, mais bien ensoleillé hier et lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comment sa se fait que sur le radar on voie de très forte pluie au nord ouest de la Grand Bretagne, c'est un beug ou c'est la réalité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit tour du côté de nos voisins britanniques avec l'arrivée de la tempête Dirk :

  • 165 km/h au sommet du Caingorm à 1245m
  • 139 km/h à Great Dun Fell
  • 126 km/h au Cairnwell à 933m
  • 119km/h à Capel Curig
  • 111km/h à Culdrose
  • 109km/h à Mubles Head
  • 107 km/h à Plymouth-Mountbatte

Sans oublier des chutes de neige modérées dans le retour d'occlusion en Écosse au Loch Glascarnoch à 269m

post-14804-0-19500700-1387807705_thumb.png

uk.png.55a07ad3657fc5c942a4cfd2f5d147e6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelqu'un connait les records bas de pression au Royaume uni ?

937hPa en ce moment à Benbecula et Stornoway !

scared.gif

En effet ! c'est bas !

Mais à mon avis, vu la géographie, ils ont connu plus bas..

Mais si quelqu'un a les chiffres, je prends !

Je ne trouve pas de telles valeurs....

Finalement c'est peut être un record.

Dire que ça situe dans la fourchette de :

  • Ouragan de classe 4 : pression au centre comprise entre 920 et 944 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Dépression sur l'Atlantiqueimage.jpg

"Image du satellite MULTI-SAT, le 05/01/2014 à 12h00 UTC : Bel enroulement nuageux autour de la dépression Christina centrée au large de l'Irlande. La perturbation associée à cette dépression a abordé l'ouest de la France dimanche matin." Source : Météo-France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour,

A Londres, la Tamise est en crue.

L'agence environnementale britannique a émis plus de 20 avis d'inondations majeures sur ce fleuve.

http://www.environment-agency.gov.uk/homeandleisure/floods/142151.aspx

A Maidenhead banlieue ouest de Londres, l'hiver 2013-2014 (série en cours) est d'ores et déjà le plus pluvieux depuis au moins 150 ans :

maidenhead_winter_rainfall.png

Anomalie décembre 2013 :

2013_12_Rainfall_Anomaly_1961-1990.gif

Anomalie janvier 2014 :

2014_1_Rainfall_Anomaly_1961-1990.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...