Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Royaume Uni


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée bien hivernale encore à Londres, avec une succession d’averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce soir, j’estime la couche de neige à 6 ou 7 centimètres. Mais les rues sont salées, les bu

Orage à Buckinghamshire vu depuis Redhill - située à plus de 100 kilomètres de là - la nuit dernière.      https://twitter.com/EUStormMap/status/1001025954188353536

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

chute de neige modérée sur Cambridge, sans tenu au centre ville. Ambiance sympas quand même :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Vrai temps hivernal aujourd’hui sur Londres : pas plus de 1 degré en maxi, après une gelée à -2,5 la nuit dernière (en ville). Une forte averse de neige vers 14h a bien blanchi la ville en 15 minutes. Ce soir les trotoires et chaussées pas trop passantes sont bien glissantes. 

B4AAB279-6469-4176-8D02-1320420A1E13.jpeg

Modifié par Fred72
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Petite surprise au matin : il a un peu neigé sur Londres dans la nuit, et 2centimetres sont venus s’ajouter à la fine couche d’hier. -5 en mini, c’est de loin la temperature la plus froide de l’hiver.

Bonne journée.

 

 

Modifié par Fred72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

En effet, le Met Office a mis en alerte Rouge neige une partie de l’Ecosse (dont la region d’Edimbourg). Il semble que ce niveau d’alerte soit très rarement activé. Une bonne partie du reste du pays est en alerte Amber ou jaune. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Journée bien hivernale encore à Londres, avec une succession d’averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce soir, j’estime la couche de neige à 6 ou 7 centimètres. Mais les rues sont salées, les bus circulent, et je n’ai encore entendu personne se plaindre.

Temperature maxi de -0,8 en ville, -1,2 à Heathrow, soit la Tx la plus basse depuis janvier 2009. 

 

 

353D16B2-791C-431C-927A-C8D2604E5D95.jpeg

D12FDAE5-D788-489A-A8CC-1FB8AD5F0B2D.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Il neige ce matin sur Londres par une Temperature de -4 environ. Il ne devrait pas dégeler de la journée, mais pas sûr que les chutes de neige persiste. Londres est en vigilance jaune. J’ai appris que jamais une alerte rouge (actuellement en vigueur en Ecosse) n’avait été émise en Angleterre, Ecosse et Irlande du Nord.

bonne journée.  

2759BDD9-6B2D-4B57-A0EF-59DC3725F37B.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Deuxième alerte rouge "Neige et Blizzard", cette fois à l'ouest de l'Angleterre (Bristol / Bath). Londres est resté à l'écart des chutes de neige importantes, il a fait gris et froid sous un 'frais' vent d'est avec quelques précipitations type grésil. Ce soir la température est repassé au-dessus du zéro, mais devrait rebaisser un peu. Si tout va bien, il devrait encore neiger demain, avant un redoux plus marqué pour samedi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Photo prise cet après-midi: les toits de la gare de Paddington enneigés, avec au premier plan le chantier de la nouvelle ligne de métro “Elisabeth Line”.

 

 

401FD847-9236-4261-8739-28B4E999D09F.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Londres reste définitivement à l'écart de ces chutes de neige importantes (et probablement historiques dans certains endroits). Temps gris et froid (-1,1 degré à 13h), vent d'est très désagréable, une espèce de bruine, mais pas de neige. C'est néanmoins le 4ème jour avec neige au sol, on ne s'en tire pas trop mal sur ce coup-ci :) 

 

 

IMG_0371.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais poster St Athan sur laquelle je suis tombé un peu au hasard mais devancé par Goose.

4 cm hier à 22h. 50cm au réveil en bord de mer. Les enfants devaient être contents en ouvrant leurs volets :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Bon finalement il a “neigé” à Londres, mais à part en début d’après-midi ou cela était de la ‘vraie’ neige, les flocons sont si minuscules que cela ne donne quasiment rien au sol. Cela ne semble pas être le cas ailleurs en Angleterre, et le traffic à Waterloo sera interrompu à 20h ce soir “en raison des chutes de neige importantes”. Température stable autour de -1,5.

bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Le dégel est arrivé à Londres dans la nuit de vendredi à samedi. La neige a bien fondu hier par une température autour de 3 ou 4 degrés, puis il a plu en fin d’apres-midi. Ce matin elle a disparu, et il fait 8 degrés. Ailleurs dans le pays, compte tenu des quantités tombées, la fonte va prendre un peu plus de temps, mais les inondations menacent désormais.

bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Avant une  offensive hivernale ce week-end, quelques éléments sur l'hiver 2017/2018 au UK.

 

Globalement il est plutôt resté dans les normes en termes de températures, sauf à l'extrême fin.

 

winter2018dailymeantemp.gif

 

 

 

2018_16_meantemp_anomaly_1981-2010.gif

 

Humide dans le sud-est, relativement sec au nord;

 

2018_16_rainfall_anomaly_1981-2010.gif

 

Et plutôt ensoleillé  (par rapport aux normes bien sûr, pas nécessairement dans l'absolu...) :

 

2018_16_sunshine_anomaly_1981-2010.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

12° ce midi à Londres, temps sec avec de belles éclaircies.

Nous venons de passer en alerte orange ("Amber") à partir de demain matin, avec une neige prévue de tomber jusqu'à dimanche. Mais ce sera plutôt un régime d'averses, par bandes, donc certains endroits pourraient être privilégiés (jusqu'à 10 cm), d'autres moins. On croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet changement radical de temps aujourd'hui, avec l'arrivée de cette masse d'air continentale; après presque 14 degrés au meilleur de la journée d'hier, il sera difficile de dépasser le 0 vingt quatre heures plus tard; quelques faibles de neige actuellement sur Londres : https://www.youtube.com/watch?v=Ji3S7jhL5x4 cela devrait se poursuivre toute la journée, sans tenue au sol (léger saupoudrage maximum); contrairement à ce qu'on pourrait penser, la neige n'est pas si rare à cette période sur Londres; les derniers flocons observés en cette période remontent à mars 2013 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03772/mars/2013/londres.html c'était le 23; on peut noter aussi le 23 mars 2008 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03772/mars/2008/londres.html ; le 22 mars 2007 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03772/mars/2007/londres.html ; ce qui est assez inédit en revanche c'est la durée de cet épisode neigeux; il devrait s'étaler sur plus de 24 heures. cela ne s'est produit (autour de la mi-mars) qu'en 2013 et en 1979

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Côté neige, ce n’est pas vraiment ça, il neigeote, guère plus.

mais côté température, le ressenti est bien hivernal, et la baisse par rapport à hier impressionnante (14 degrés en 24h comme l’a dit Sebennis). 

 

  • Today
00:00 01:00 02:00 03:00 04:00 05:00 06:00 07:00 08:00 09:00 10:00 11:00 12:00 13:00 14:00 15:00 16:00 17:00
Cloudy Cloudy Cloudy Overcast Overcast Overcast Cloudy Light rain Light snow Light snow Light snow Overcast Overcast Light snow Overcast Light snow Light snow Light snow
7.3 ° 7.0 ° 5.6 ° 4.4 ° 3.2 ° 2.9 ° 2.2 ° 1.1 ° 0.6 ° 0.0 ° 0.3 ° 0.3 ° 0.4 ° 0.1 ° -0.1 ° -0.3 ° -0.4 ° -0.5 °
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°C sur la bouée Manche-ouest avec une mer pourtant à 9°C.

C'est du -13°C 850 hPa qui est prévu sur les terres.

Le coup de froid à basse altitude est magistral.

 

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...