Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Depuis quelques jours la météo de TF1 présente un apperçu du temps qu'il fait dans les DOM-TOM y compris à Saint-Pierre et Miquelon ce qui est rare il faut bien l'avouer. Et pourtant, le climat de cette collectivité territoriale située à quelques encablures de Terre Neuve mérite qu'on s'y attarde un peu. Cette année, l'hiver s'est installé tardivement à la mi-janvier mais depuis il tente de rattraper le retard. Il fait actuellement autour de -5°C avec des averses de neiges et un vent soutenu.

voici 2 webcams pour se faire une idée des conditions météorologiques de cet archipel :

Saint-Pierre

Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis quelques jours la météo de TF1 présente un apperçu du temps qu'il fait dans les DOM-TOM y compris à Saint-Pierre et Miquelon ce qui est rare il faut bien l'avouer. Et pourtant, le climat de cette collectivité territoriale située à quelques encablures de Terre Neuve mérite qu'on s'y attarde un peu. Cette année, l'hiver s'est installé tardivement à la mi-janvier mais depuis il tente de rattraper le retard. Il fait actuellement autour de -5°C avec des averses de neiges et un vent soutenu.

voici 2 webcams pour se faire une idée des conditions météorologiques de cet archipel :

Saint-Pierre

Miquelon

Bien hivernal, tout cela, en effet.Même si l'hiver c'est installé tardivement à St pierre et Miquelon, il est , tout de même la, ce qui n'a pas été le cas en France cette année, loin sans faut.Apparemment, le froid va encore se renforcer ces prochains jours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Non pas en france... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien hivernal, tout cela, en effet.Même si l'hiver c'est installé tardivement à St pierre et Miquelon, il est , tout de même la, ce qui n'a pas été le cas en France cette année, loin sans faut.Apparemment, le froid va encore se renforcer ces prochains jours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Non pas en france... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

peut etre que tu te trompes, il arrive .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

une fine pellicule de neige recouvre Saint-Pierre ce matin pour la première fois de cet hiver 2007/2008.

Saint-Pierre

J'ai même l'impression que c'est une véritable tempête de neige !

La vidéo de la webcam (sur ton lien) est magnifique, la neige est très forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens de regarder la webcam de Miquelon, c'était comique. Ya une camionette qu'a tourné, elle a fait une jolie glissade, à deux doigts de la sortie de route! default_cool.png

Pendant ce temps là en France... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre ce lien trouvé sur le net vers quelques photos pour se faire une idée de ce que peut être l'hiver à Saint-Pierre. Les dernières photos ont été prises il y a quelques jours.

Hiver à Saint-Pierre

En ce samedi 15 décembre, c'est encore de la neige à Saint-Pierre tout comme à miquelon :

[/url]

Saint-Pierre

Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

c'est magnifique !

Je confirme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du vent a Miquelon

C'est vrai que le vent est une composante trés importante du climat de l'archipel. Ce matin encore, RFO Saint-Pierre et Miquelon annonce 45 noeuds de vent de Nord-Ouest pour une température de -1°C à Miquelon et 0°C à Saint-Pierre. Je ne vous dis pas le ressenti.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin encore, RFO Saint-Pierre et Miquelon annonce 45 noeuds de vent de Nord-Ouest pour une température de -1°C à Miquelon et 0°C à Saint-Pierre. Je ne vous dis pas le ressenti.... default_dry.png

Ca fait -10/-11, pas horrible non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait -10/-11, pas horrible non plus.

default_dry.png c'est vrai que ce n'est pas trés froid du 0/-1°C sous abri mais avec du vent à 80/90 km/h ça commence à compter même si ça ne fait "que" du -10°c en ressenti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

VRAIMENT IMPRESSIONANT default_laugh.png

JE VEUT VIVRE LA BAS ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un cousin qui vit là-bas avec femme et enfants depuis 1 an.

J'irais bien y faire un tour l'hiver prochain... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

VRAIMENT IMPRESSIONANT default_laugh.png

JE VEUT VIVRE LA BAS ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi default_dry.png

demain il neige avec des raffales à 55km/h .Je vais faire un tour sur les cams demain

http://www.meteofrance.com/FR/voyage/prevV...EUID=MONDE71805

Météo et climat - A Saint-Pierre et Miquelon, le climat est océanique et tempéré.

L'été, les températures varient du frais au chaud, avec une température normale de 16° C (61° F).

La moyenne des précipitations est aux alentours de 1000 mm, avec 300 cm de neige par an pendant l'hiver.

En juin et début juillet, la brume est courante et il faut s'y faire. Alors qu'en août et septembre, les jours sont souvent ensoleillés avec des températures plus élevées mais aussi davantage de vent. Jamais de canicule, promis!

En hiver, les chutes de neige sont parfois spectaculaires et valent la peine d'êtres vues étant donné la puissance des éléments. Les photographes les plus braves seront récompensés par des paysages exceptionnels.

Métérologie à Saint-Pierre:

MétéoConsult Saint-Pierre

MétéoConsult Miquelon

NOAA (en anglais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...