Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photographe cherche ciel limpide


gerardz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et merci pour la qualité de ce forum auquel je viens de m'abonner

Voilà mon problème.

Tous les ans vers le début du printemps, je pars à la montagne pour espérer faire des photos du ciel et notamment de la lune. Aux environ de 1500 m d'alititude, on a lorsque les circonstances sont exceptionelles un ciel très limpide et notamment aucun halo autour d'une lune brillante, ce que je recherche par dessus tout.

Ces dernières années, j'ai souvent été dans les pyrénées ariègeoise (plateau de Beille, col du Chiula) mais venant de Paris, je fais souvent le voyage pour rien car bien que très attentif à la météo, il y a toujours des mauvaises surprises, notamment dues au caractère humide du climat montagneux de cette région

Cette année, début Avril, j'ai décidé de descendre plus au sud, en Espagne ou je voudrais trouver un endroit en altitude qui soit sec. Au delà des aléas de la météo, quelqu'un peut il me conseiller, j'ai pensé à Monsenny ou dans les chaines à l'Est de Madrid (excusez moi pour mon ignorance des reliefs espagnols), je ne voudrais pas faire trop de kilomètre vers le sud.

Pour résumer, qui peut me conseiller un endroit:

Au dessus de 1400 m

Sec avec pas de vent

et surtout avec un ciel limpide comme du cristal (aux aléas météo près)

En vous remerciant

Gérard

A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

T'as pas essayé le Mt-Ventoux sous mistral modéré?? Sinon en espagne pas d'idée.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...