Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du risque cyclonique


Messages recommandés

default_crying.gif Et voilà le nouveau topic à propos de la surveillance de l'onde 92S positionné actuellement dans le nord

de l'australie, sur les terres, mais qui selon GFS devrait lentement se déplacer vers l'ouest et dans le même

élan, une fois au-dessus des eaux chaudes de l'océan indien, devrait devenir une dépression tropicale avant

de devenir cyclone.

Voici à quoi ressemble l'onde 92S :

g5iwpbm2.jpg

et voilà à quoi ça pourrait ressembler plus tard lors de sa sortie des terres australiennes :

rausavn421hy7.png

puis tempête tropicale :

rausavn841gc9.png

puis cyclone tropicale avec de bonnes pluies dans sa masse convective :

rausavn1201jj9.png

rausavn1501yd3.png

@ suivre même si aucune terre ne semble pour le moment menacer !

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamede était il aussi partit des terres australiennes ?

mERci d'avance default_flowers.gif

Non Met, Gamède est partie de plus loin à l'ouest de l'australie. Ceci dit je me souviens de certains cyclones qui

sont nés très proche de l'australie, et surfant sur la dorsale nord d'un puissant et vaste anticyclone, prenait une

route plein Ouest et parfois aller jusqu'à mourir dans le Canal du Mozambiques situé à l'opposé de l'océan

indien. C'est rare mais ça c'est produit déjà et dans ce cas le cyclone portera deux noms de baptème différend

: le 1er nom attribué par les services météo australiens, et le 2ème attribué par le CMRS de la Réunion.

SUIVI DE L'ONDE 92S

Elle est toujours là, sur les terres, continue de montrer une belle convection... mais par contre selon GFS, il y

aura bien naissance d'une dépression tropicale puis tempête tropicale... mais le stade cyclone pourrait ne pas

être atteint. En effet ce futur système pourrait moins se creuser. C'est à voir pour les prochains jours car l'eau

est extrêmement chaude dans cette partie de l'océan indien.

rausavn1621vx4.png

@ suivre

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir beaucoup de convection dans la masse nuageuse de l'onde 92S. Autant dire que depuis plusieurs jours les cumuls de pluies dans cette région d'australie doit être relativement assez important !

Onde 92S se rapproche de plus en plus des mer chaude d'océan indien Sud-Est, t° entre 28 et 30°C, quand on sait qu'il faut une t° de l'eau dépassant 26°C pour pouvoir avoir un cyclone, cette remarquable pompe à chaleur qu'est l'onde 92S va se régaller dans les prochaines heures.

Voici l'onde 92S en image :

200703021630gms6xir1kmbvy1.jpg

Et voilà à quoi ça pourrait ressembler plus tard :

rausavn961jy3.png

rausavn1141wm8.png

Toujours aucune terre menacée pour ce potentiel cyclonique.

@ suivre tt de même

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bouger et à prendre forme dans l'océan indien sud est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

En ce qui concerne l'onde 92S, les services météorologique de DARWIN en Australie l'ont enfin pris en

compte :

sh9207mm7.gif

idwp0005zr7.gif

Pas nom de baptème... pour l'instant tout du moins, la dépression tropicale est bien là, et pour le

moment les services météorologique d'australie parle d'un possible et futur catégorie 2 (attention default_rolleyes.gif la

classification cyclonique en australie n'est pas vraiment la même qu'en atlantique par le NHC).

Voici la dépression tropicale en image :

92s022230sairlv1.jpg

Un peu moins de convection mais vue la t° de l'eau dans cette partie de l'océan indien, un développement

"explosif" est tout à fait envisageable :

tdelocanwm3.png

Et voilà ce que ça pourrait devenir pour plus tard :

rausavn961yo4.png

rausavn1141go8.png

pas mal de pluie sur de nombreuses régions du Nord ouest et de l'ouest de l'australie :

rausavn1444ki9.png

La suite avec une trajectoire beaucoup plus au sud que ce qui était prévue avec d'eau des vents tempétueux

sur les côtes australienne :

rausavn1801mh5.png

rausavn1808vw2.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre pour ce phénomène default_ermm.gif

Et la petite nouveauté de ce matin =>

L'onde 94S :

200703030730gms6xvis1kmuj5.jpg

L'onde montre de petits signes d'organisation mais pas grand chose de concret pour l'instant !

Et pour finir, une image de toute beauté (enfin pas tant que ça mais bon... default_laugh.png )

secteurdiruw9.jpg

@ plus

Anomalie83

PS : je reprend le topic sur la convection dans le pacifique sud ouest, l'onde 93P étant devenue la dépression tropicale ODETTE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi de la dépression tropicale forte GEORGE 17S

Toujours en développement, reprise de convection (qui était assez faible hier), et le centre météorologique de DARWIN qui prévoie un développement cyclonique plus rapide que prévue. Le NRLMRY annonce à peu près la même chose. Un catégorie 3 serait vue pour les prochains jours :

idwp0005qv2.th.gif

sh17200707030406vh7.th.gif

17s032330samsfd3.th.jpg

@ suivre toujours et encore... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ATTENTION : risque sérieux de cyclone tropicale au potentiel destructeur sur l'Ouest-Nord-Ouest de l'Australie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probabilité d'impact sur les terres de plus en plus important... George 17S actuellement dépression tropicale devrait à priori se renforcer assez rapidement en cyclone tropicale. Le NRLMRY le confirme bien, et le centre de DARWIN est un peu plus inquiétant en parlant même d'un possible classe 5 :

sh17200707030600jk8.th.gif

idw60280cz0.th.gif

Et GFS qui voyait bien cette futur tempête depuis plusieurs jours, la voit maintenant prendre une route Ouest-Sud-Ouest puis Sud-Sud-Ouest puis Sud-Est, donc un risque très important que le cyclone frappe les terres australiennes. Voici Georges tel qui devrait l'être dans peu de temps :

rausavn181hr9.th.png

George très proche des terres :

rausavn541tk2.th.png

Voyez les masses d'air chaud qu'apporte George sur les terres australiennes, ainsi que les pluies importantes et surtout les vents violents :

rausavn542fm8.th.png

rausavn544mg1.th.png

rausavn548gn6.th.png

IMPACT SUR LES TERRES :

rausavn661kk2.th.png

rausavn668sk4.th.png

George dans les terres pour terminer :

rausavn1021ob0.th.png

@ suivre avec grand intérêt !

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté de ce matin => naissance de la dépression tropicale modérée Jacob 18S issue de l'onde 94S. Un chemin peu commun et une petite menace de cyclone de catégorie 1 pour les îles CHRISTMAS :

200703070530meteo7xvis1ge3.th.jpg

sh18200707030700vt5.th.gif

idw60284in2.th.gif

Et qui dit "phénomène remontant vers le nord" dit aussi "il faudra bien qu'il redescende un jour..." default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et redescendra vers où ? A suivre donc !

QUand au futur (bientôt) cyclone tropicale Georges, et bien celui-ci commence à prendre fière allure et continue de se renforcer au contact des eaux chaudes de l'océan indien. A suivre pour nos amis Australien (des régions de l'Ouest) qui visiblement sont bien menacé par ce futur et potentiel cyclone de classe 4. La suite en image :

200703070430gms6xvis1kmpq4.th.jpg

sh17200707030700ma2.th.gif

idw60280wk6.th.gif

rausavn541xj8.th.png

rausavn548or9.th.png

rausavn1081bu0.th.png

A suivre

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifRisque de cyclone de classe 4 sur l'Ouest Australien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Georges 17S continue son développement et vient d'atteindre le stade cyclonique. Son oeil commence à se dessiner sur les images satellites :

200703070730gms6xir1kmbds8.th.jpg

Le NRLMRY et le centre de prévision de DARWIN qui annoncent à peu près la même chose, à savoir un futur cyclone de classe 4 prenant une route Sud-Ouest :

sh17200707030712yh6.th.gif

idw60280fr2.th.gif

Et voici ce que ça va donner en vent :

rausavn188me9.th.png

rausavn248zo4.th.png

rausavn368pi9.th.png

Et voici le p'tit nouveau, j'ai nommé JACOB 18S, la petite surprise issue de l'onde 94S

200703071730meteo7xir1kub0.th.jpg

Une structure pas très symétrique mais une amorce de rotation semble commencer à se dessiner.

Quand au prévision du NRLMY, JACOB pourrait faire une boucle avant de redescendre vers le sud ou sud Est (nouvelle menace pour l'Australie ???) :

sh18200707030712aa5.th.gif

Mais le centre de DARWIN annonce autre chose à savoir un cyclone de classe 2 avant mais de façon éphémère avant un affaiblissement rapide en classe 1 avec une route plein ouest :

idw60284vm0.th.gif

A suivre avec attention !

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

George actuel cyclone tropicale commence à faire parler de lui !

Article de presse issue de METEOWORLD :

La cyclone George provoque des inondations dans le Nord de l'Australie

Mise à jour du 7/03/07 à 19h57:

La tempête George c’est renforcée ces dernières heures, passant donc en cyclone de catégorie 1/5 sur l’échelle de Saffir Simspon.

George c’est rapproché des côtes Australiennes, et les services météorologiques Australien informent que pour le moment il devrait simplement longer la côte Ouest de l’Australie.

Les vents soufflent jusqu’à 120 km/h sur le littoral entre Pardoo et Mardie, se déplaçant demain vers l’Ouest et la ville de Exmouth, d’ici Vendredi les vents pourraient encore se renforcer pour atteindre les 150 km/h près des villes côtières.

Voici les caractéristiques de Georges à 16h00:

Cyclone de catégorie 1/5 sur l’échelle de Saffir Simpson

Vents moyens : 120 km/h

Vents en rafales : 148 km/h près du centre

Pression : 980 hpa

Situé à environ 503 km au Nord de Hedland (Australie)

Direction : Sud-Ouest à la vitesse moyenne de 7 km/h

|Mise à jour du 7/03/07 à 8h18:

George continu toujours sur sa lancée, il a légèrement incliné sa trajectoire vers le Sud-Ouest. Il devrait se renforcer encore…

A signaler aussi le développement d’une tempête tropicale baptisée Jacob dans l’Océan Indien, à 703 km au Sud de Jakarta (Indonésie)

Voici les caractéristiques de Georges à 4h00:

Tempête tropicale

Vents moyens : 101 km/h

Vents en rafales : 129 km/h près du centre

Pression : 984 hpa

Situé à environ 564 km au Nord de Hedland (Australie)

Direction : Ouest Sud-Ouest à la vitesse moyenne de 16 km/h

|Mise à jour du 6/03/07 à 8h38:

George devrait atteindre la catégorie cyclonique 1/5 dans peu de temps.

Il devrait ensuite encore se renforcer assez nettement et pourrait même devenir un cyclone assez costaud.

Si hier les prévisions laissaient penser que Georges partais plein Ouest, ce n’est plus le cas ce matin.

Georges pourrait s’incliner progressivement vers le Sud-Ouest puis au Sud, ce qui le rapprocherais de la côte Ouest Australienne.

Il convient donc de garder un oeil sur ce cyclone.

Voici les caractéristiques de Georges à 4h00:

Tempête tropicale

Vents moyens : 101 km/h

Vents en rafales : 129 km/h près du centre

Pression : 987 hpa

Situé à environ 731 km au Nord Nord-Est de Hedland (Australie)

Direction : Ouest à la vitesse moyenne de 16 km/h

Mis en ligne le 5/03/07 à 15h12:

Une tempête tropicale c’est développée ces dernières 48h00 au nord de l’Australie, plus précisément dans le Golfe Joseph Bonaparte.

La tempête c’est déplacée vers l’ouest provoquant des inondations sur toute cette partie Nord du plateau de Kimberley.

Des routes principales ainsi que des secteurs autour d’Adélaïde ont été inondés, la tempête a également provoqué la coupure de certaines lignes ferroviaires entre Adélaïde et Darwin.

Actuellement la tempête continue sa trajectoire plein ouest et commence à sortir des terres. Les rafales de vents atteignent les 130 km/h.

Elle devrait se renforcer dans les prochains jours et pourrait passer au stade cyclonique.

Elle ne devrait pas menacer d'autres terres.

Article issue de METEONEWS :

[Australie] La tempête tropicale Georges affecte le Nord du pays

Posté par Damien, le 05 mars 2007 à 21:03:51

News

Le Nord de l'Australie, a été traversé par la tempête tropicale Georges. Plus que les vents dont la vitesse maximale n'a pas dépassée 130 km/h en

Une inondation correspond au débordement des eaux hors du lit mineur à la suite d\'une crue. Les eaux occupent alors le lit majeur du cours d'eau. Il existe plusieurs types d\'inondation :inondations de plaine, inondations torrentielles, inondations par ruissellement urbain, inondations par ruisselement rural (coulée de doue), inondations de débâcle / embâcle glaciaire, inondations par submersion marine.

En effet, la tempête sest déplacée vers l’ouest provoquant des inondations sur toute cette partie Nord du plateau de Kimberley. La région a connu de nombreux débordement de cours d'eau. Ceux-ci ont été favorisé par les fortes maérées qui ont lieu en ce moment et qui contrarient le bon écoulement des fleuves littoraux.

Des dizaines de routes principales sont coupées. De même, plusieurs lignes ferroviaires dont celle reliant Adelaïde à Darwin sont inondées. On ne déplore pas de victime.

Actuellement la tempête continue sa trajectoire plein ouest et commence à sortir des terres. Les rafales de vents atteignent les 130 km/h. Elle devrait se renforcer dans les prochains jours et pourrait passer au stade cyclonique.Elle ne devrait pas menacer d'autres terres.

Dernière prévision de trajectoire de Georges => un classe 3 à priori prenant une route sud ouest :

200717smi8.th.png

Dernière prévision de trajectoire de JACOB => un classe 1 prenant route très lente vers le nord :

200718shj9.th.png

A mon avis Georges n'a pas encore fini de faire parler de lui... A suivre !

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Faudrais éviter de faire des copier coller, surtout que la rien n'est mis en ligne à la même date. On a de articles du 7/03 et ensuite du 5/03.

Bref c'est un peu le "fouilli" ce post non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Faudrais éviter de faire des copier coller, surtout que la rien n'est mis en ligne à la même date. On a de articles du 7/03 et ensuite du 5/03.

Bref c'est un peu le "fouilli" ce post non ?

default_sorcerer.gif Ce post est peut-être un fouilli, peut-être que ça n'interesse personne, mais moi ça me plait de parler de l'activité cyclonique, alors faudra s'y habituer ! default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je demande à ceux/celles à qui ça n'interesse pas de passer leur chemin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je déconne ! Je vais tacher de m'améliorer. J'ai fait un copier/coller exprès pour montrer l'actualité à propos de Georges depuis le début qu'ils en parle.

L'intérêt de ce post je trouve que c'est de voir qu'il a été ouvert le 01/03/2007, nous sommes le 08/03/2007 et qu'effectivement l'activité cyclonique prévue par certains modèles, entre autre GFS, est bien là actuellement avec le cyclone GEORGES.

SI vraiment vous voulez que je stop ce post alors OK je stop ! Mais alors je vous dirai que c'est pas sympa de votre part car y en a à certain à qui ça interesse ! Je vais ce que je peux et je pensais bien faire quand même... Si je pouvais avoir un peu de soutien de la part de certain qui ont lu ce post, ça serait plus sympa que de lire "mais quel fouilli ce post !"

Bref, je ferai court donc pour plaire à tout le monde !

default_sorcerer.gifChangement radicale de cap pour le cyclone tropicale GEORGES default_sorcerer.gif

Plus de classe 4 en vue mais un classe 3 touchant terre au niveau de PORT HEDLAND. Prévisions de trajectoire :

200717sro7.th.png

idw60280dl1.th.gif

sh17200707030800uw6.th.gif

Tous d'accord cette fois ci sur ce changement de route du cyclone !

Le voici en image :

200703070830gms6xvis1kmvg7.th.jpg

Concernant JACOB, un petit doute de la part du centre de prévisions de DARWIN qui voit plutôt le cyclone en classe 2 faire une boucle avant de prendre une route vers le Sud-Est. POssible future menace pour les terres Australiennes ? Ou selon le NRLMRY une route orientée OUEST :

idw60284ie2.th.gif

200718slg1.th.png

sh18200707030800xp0.th.gif

Le voici en image :

200703080530meteo7xvis1el0.th.jpg

Désolé à ceux/celles qui n'ont pas aimé ce dernier sujet !

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gif Ce post est peut-être un fouilli, peut-être que ça n'interesse personne, mais moi ça me plait de parler de l'activité cyclonique, alors faudra s'y habituer ! default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je demande à ceux/celles à qui ça n'interesse pas de passer leur chemin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je déconne ! Je vais tacher de m'améliorer. J'ai fait un copier/coller exprès pour montrer l'actualité à propos de Georges depuis le début qu'ils en parle.

L'intérêt de ce post je trouve que c'est de voir qu'il a été ouvert le 01/03/2007, nous sommes le 08/03/2007 et qu'effectivement l'activité cyclonique prévue par certains modèles, entre autre GFS, est bien là actuellement avec le cyclone GEORGES.

SI vraiment vous voulez que je stop ce post alors OK je stop ! Mais alors je vous dirai que c'est pas sympa de votre part car y en a à certain à qui ça interesse ! Je vais ce que je peux et je pensais bien faire quand même... Si je pouvais avoir un peu de soutien de la part de certain qui ont lu ce post, ça serait plus sympa que de lire "mais quel fouilli ce post !"

Bref, je ferai court donc pour plaire à tout le monde !

default_sorcerer.gifChangement radicale de cap pour le cyclone tropicale GEORGES default_sorcerer.gif

Plus de classe 4 en vue mais un classe 3 touchant terre au niveau de PORT HEDLAND. Prévisions de trajectoire :

200717sro7.th.png

idw60280dl1.th.gif

sh17200707030800uw6.th.gif

Tous d'accord cette fois ci sur ce changement de route du cyclone !

Le voici en image :

200703070830gms6xvis1kmvg7.th.jpg

Concernant JACOB, un petit doute de la part du centre de prévisions de DARWIN qui voit plutôt le cyclone en classe 2 faire une boucle avant de prendre une route vers le Sud-Est. POssible future menace pour les terres Australiennes ? Ou selon le NRLMRY une route orientée OUEST :

idw60284ie2.th.gif

200718slg1.th.png

sh18200707030800xp0.th.gif

Le voici en image :

200703080530meteo7xvis1el0.th.jpg

Désolé à ceux/celles qui n'ont pas aimé ce dernier sujet !

Anomalie83

Interessant les differents articles du cot de l'ocean indien ouest il n'y a rien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant les differents articles du cot de l'ocean indien ouest il n'y a rien?

Je te remercie DUDU pour ce message sympathique ! default_sorcerer.gif

Je commencais à me demander si ce que je faisais interessé quelqu'un... Sur ce, sur le côté "fouilli", il n'a pas complètement tort... default_sorcerer.gif

Concernant l'activité cyclonique dans l'océan indien Ouest, une pause "marquée" est en court... Nous sommes début Mars et l'activité cyclonique court jusqu'à la mi-Avril. Après le brassage de l'eau suite au passage du balèse GAMEDE, il faut que l'eau se réchauffe à nouveau. Il n'est pas impossible de revoir donc d'ici quelques jours un nouveau cyclone. Dans le canal du Mozambique, l'eau y est très chaude actuellement !

@ plus

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Continue à poster des infos, c'est intéressant, simplement un peu plus ordonné et concis peut être, ça passera mieux, enfin c'est que mon avis, merci ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te demande simplement d'essayer de bien coordonner les dates, et de mettre sous tes copiés coller ou au début, le lien direct des sites ou tu pioche tes infos, ce qui serait normal et juste vis à vis de ceux qui les écrives.

Merci default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_zorro.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">GEORGES avec une route plein Sud, devrait toucher terre dans les toutes prochaines heures default_sick.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nos amis Australiens risquent de déguster avec ce cyclone qui prend un caractère imprévisible depuis ce matin. Tout d'abord à cause de son changement brusque de cap, puis à cause de son renforcement explosif en cours.

Voir le lien ci-joint :

http://www.meteo-world.com/news/index-1204.php

A priori Georges devrait atteindre la classe 4 juste avant son impact sur les terres entre Wallal et Port Hedland :

idw60280yn7.th.gif

Beaucoup de pluie et de vents à venir avec ce cyclone très dangereux. Son oeil très petit se rapproche dangeureusement des côtes :

17s080530samsdp9.th.jpg

200703081030gms6xir1kmbqk1.th.jpg

dvornh17srx9.th.gif

Espérons que le bilan se sera pas trop lourd pour ce magnifique pays qu'est l'Australie

@ suivre

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est cette structure en rotation au niveau de l'océan indien ouest?

je pose la question parce que mes parents partent quelques jours à l'ile maurice demain soir, et je devais les tenir au courant de l'activité météo du coin.

sat océan indien ouest

Il s'agit d'une onde tropicale et elle est suivi par le NRLMRY en tant que onde 95S. Les conditions météo actuelle ne luis permette pas de se développer d'avantage donc pour le moment pas de risque cyclonique. Mais c'est à suivre tt de même !

GEORGE toujours cyclone de classe 3 dans l'intérieur des terres australiennes !

idw60280cg3.th.gif

Cliquez sur le lien suivant :

http://www.meteo-world.com/news/index-1204.php

ET SI VOUS VOULEZ VOIR EN IMAGE RADAR L'ARRIVEE DU CYCLONE GEORGES SUR L'AUTRALIE, CLIQUEZ ICI :

http://www.weatherzone.com.au/currentweath...wc.jsp?code=016

Et l'Australie qui semble sur le chemin d'un autre cyclone, beaucoup moins rdoutable pour le moment, le cyclone JACOB... en souhaitant qu'il ne se renforce pas de façon soudaine comme l'a fait GEORGES !

Le voici en image :

200703090530meteo7xvis1qi3.th.jpg

Prévisions de trajectoire, un classe 2 en perspective pour le moment :

sh18200707030900qn9.th.gif

idw60284mi0.th.gif

@ suivre avec autant d'intérêt que GEORGE !

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la réponse, olivier. default_crying.gif

ATTENTION, onde 95S du côté de l'océan indien Ouest qui montre actuellement quelques signes d'organisation :

200703091230meteo7xvis1hj5.th.jpg

Amorce de rotation mais manque de convection sans doute dû à une faible instabilité de l'air. Aucun modèle ne voit pour le moment un quelconque développement conséquent mis à part une zone de basse pression se décalant vers le nord de Madagascar.

Soyons prudent et attentif à l'évolution de l'onde 95S

Concernant le futur cyclone JACOB, celui ci est toujours en cours de développement, pas mal de convection dans sa masse nuageuse et une jolie forme de plus en plus symétrique. Jacob semble se préparer avant d'atteindre le stade de cyclone tropicale, le NRLMRY à priori le voit un peu plus caustaud que ce matin avant son atterissage sur les terres Australiennes, un peu plus au sud des régions venant d'être touché par le cyclone tropicale GEORGES.

@ suivre !

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut,

alors des nouvelles de Georges depuis son arrivée en Australie? Est-ce une zone peuplée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors des nouvelles de Georges depuis son arrivée en Australie? Est-ce une zone peuplée?

Non pas pour le moment, peu ou pas de nouvelles sur internet et NADA sur les journeaux télévisé...

Mais à priori plus de peur que de mal, même si le changement de cap de GEORGES à été brutal et imprévu, ainsi que son renforcement.

A voir demain ou un autre jour peut-être qu'ils en parleront. Sinon j'ai posté plus haut un lien où on parle du cyclone touchant terre.

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Non pas pour le moment, peu ou pas de nouvelles sur internet et NADA sur les journeaux télévisé...

Mais à priori plus de peur que de mal, même si le changement de cap de GEORGES à été brutal et imprévu, ainsi que son renforcement.

A voir demain ou un autre jour peut-être qu'ils en parleront. Sinon j'ai posté plus haut un lien où on parle du cyclone touchant terre.

@ plus

Ok, merci!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone tropicale JACOB 18S, toujours en approche des côtes Australiennes

Prévisions de trajectoire :

sh18200707030912kl9.th.gif

idw60284ox3.th.gif

Jacob menace à peu près les mêmes régions déjà touchées par le cyclone GEORGES hier.

Et justement, voici les restes de GEORGES actuellement :

200703091747gms6xir1kmbdu1.th.jpg

et sa trajectoire actuelle :

idw60280ke6.th.gif

Et la suite en médias. Cliquez sur les liens suivants :

http://www.meteo-world.com/news/index-1204.php

http://www.meteonews-fr.com/infos_meteo/suite.php?newsid=754

@ suivre pour ce qui est de JACOB

Anomalie83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...