Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2007 dans les Vosges et le Jura


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A noter que ce matin à 10 heures, il faisait 2.1° au Chasseral et 2.7° à la Dôle : le tout sous des précipitations, donc la neige n'était vraiment pas loin default_innocent.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dommage que personne donne des nouvelles du temps sur les crétes vosgiennes, il doit pas y faire tres chaud!

Mon beau-père a relevé +5° vers 20h au col du Ballon d'Alsace vers 1150 m, (devant le resto des Démineurs pour les connaisseurs default_nuke.gif ) & un brouillard +( une pluie modérée) à couper au couteau dans la montée depuis Sewen puis redescente versant Vosges & Haute vallée de la Moselle par la Jumenterie...

Le brouillard disparaissait aux 1ers chalets de St-Maurice , vers 650 m..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mon beau-père a relevé +5° vers 20h au col du Ballon d'Alsace vers 1150 m, (devant le resto des Démineurs pour les connaisseurs default_flowers.gif ) & un brouillard +( une pluie modérée) à couper au couteau dans la montée depuis Sewen puis redescente versant Vosges & Haute vallée de la Moselle par la Jumenterie...

Le brouillard disparaissait aux 1ers chalets de St-Maurice , vers 650 m..

Sur les sommets on devait être proche des 2/3° par endroits default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pas loin de la neige la en haut! Dommage que l'hiver exceptionelle avec les 3 metres de neiges était pas l'hiver dernier, si l'été continu comme ça, on aurais peut etre eu un névée qui résiste a l'été default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Neige sur les sommets du Jura ?! Avec 1.7°

à la Dôle à 1680 métres !

A surveiller les webcams demain default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0.8°

de minima pour cette nuit à la Dôle avec au même moment des précipitations modérées, surement de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il fait actuellement 1.7° à la station de la Dôle à 1670 métres d'altitude. Avec... des précipitations (modérées) en cours.

Je pense que sur les crêtes du Jura (>1700m), des flocons peuvent être observés avec un peu de chance default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai une question, en qu'elle années et mois on a observer la chute de neige la plus précoce dans les Vosges?

Les plus tardives semblent en tout cas être celles du 30 juin et 1er juillet 1960 où on aurait observé des gelées blanches en plaine et de la neige sur les sommets vosgiens.Vous ne rêvez pas : les températures furent négatives à Lille ce jour là à 850 hPa (environ 1500 m d'altitude), air froid impulsé par une dépression qui s'était creusée sur le Danemark.

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra2/1...a1960063012.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...