Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toulouse-Rangueil petites averses de neige ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Successions d'averses de grésil ou neige roulée sur Toulouse sud mais rien de bien méchant. Dommage car si elles duraient cela pourrait blanchir. En Andorre je confirme il s'agit d'une belle tempÊte, la plus forte de l'hiver d'ailleurs même si le nord de la principauté est bcp plus touché que le sud. a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tu dis que le pas est desert, je viens de voir que l'envalira et le pyumorens sont fermés

si la RN22 est ouverte mais avec les équipements spéciaux obligatoires à partir de l'Hospitalet pres andorre.Lien mais fermé côté port envalira.

en effet pasion, çà m'a l'air d'être la plus belle offensive hivernale de l'hiver pour ne pas employer le terme de tempête de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neiges plus ou moins continues sur Limoges depuis ce midi qui ne tiennent malheureusement pas au sol, ça se joue à pas grand chose, il fait 1°C actu. default_flowers.gif

Quelques traces ici et là de la neige de la grosse averse d'hier soir qui a bloqué la circulation en ville. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur les pyrenees il y a eu + de neige en quelques heures que pendant tous l hiver

ce qui risque d etre bon pour les vacances de paques qui arrivent bientot et qui va permettre de combler un peu le manque a gagner de fevrier

Puis c'est beau toutes ces cam bien blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

En tout cas sur les pyrenees il y a eu + de neige en quelques heures que pendant tous l hiver

ce qui risque d etre bon pour les vacances de paques qui arrivent bientot et qui va permettre de combler un peu le manque a gagner de fevrier

Puis c'est beau toutes ces cam bien blanches

oui c'est vrai,espérons qu'on ne récupère pas un flux de SO la semaine prochaine qui ferait tout disparaitre, car le we de Pâques proprement dit est encore dans plus de 15 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

124778.jpg

J'ai deja connu cette situation a ce meme endroit la y'a 2 ou 3ans en fevrier, tellement qu'on faisait du snow sur la route lol et que meme le froid avait bloqué les disques de ma voiture (ben vi j'avais mis le frein a main lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Préparez vous amis du sud-ouest surtout les hauts-garonnais car de nouvelles averses vont arriver grâce à l'instabilité qui a bien jouée son rôle. D'ici peu de temps cela va commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au profit d´une acalmie, nous récupérons la chaise complètement enneigée... trionfalement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis nous la plaçons plus haut au dessus de la neige accumulée pour continuer le suivi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

124839.jpg

124840.jpg

C´est la plus grosse chute de neige de l´année sans doute...

je confirme les 80cm (mesuré). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ce suivi...HOP un coup de vent et là chaise est plus là default_blink.png .

Comme le dit Sauron de fortes et plus longues averses semblent arriver sur la Haute-Garonne, en particuliers celle qui est située entre Agen et Cahors avec de fortes intensités.

A suivre

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

vraiment impressionnant ce cumul Bastien, demain matin, tu pourras monter chez ton voisin du dessus en passant par ta chaise si çà continue comme çà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

bon ben la pluie a pris le relais, elle qui intervient au moment où il fallait pas, la voila. Sinon une averse par son flanc Est devrait nous concerner, est ce que ça sera de pluie? Nous le saurons dans peu de temps.

Par contre je voudrais savoir si un risque de neige en plaine est annoncé sur Toulouse cette nuit, apparement cette nuit devait être favorable à de la neige, mais c'est encore une fois à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment impressionnant ce cumul Bastien, demain matin, tu pourras monter chez ton voisin du dessus en passant par ta chaise si çà continue comme çà default_sorcerer.gif

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> weee espérons...

la météo Espagnol annonce de la neige jusqu´a lundi ! plan Hors Sec si sa continu...

Au fait TV3 Catalane a passé les photos sur son bulletin meteo de 15:30

je vous passe le link... la chaise devient fameuse! default_sorcerer.gif

2.jpg

EDIT : + d´autres photos d´Andorre et des plaines Catalane entre autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png weee espérons...

la météo Espagnol annonce de la neige jusqu´a lundi ! plan Hors Sec si sa continu...

Au fait TV3 Catalane a passé les photos sur son bulletin meteo de 15:30

je vous passe le link... la chaise devient fameuse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.jpg

EDIT : + d´autres photos d´Andorre et des plaines Catalane entre autres

excellent default_wub.pngdefault_sick.gif Comme quoi, ta chaise devient une chaise de renomée nationale !vraiment trop fort Bastien lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir vers 18h30 pluie et neige mele sur toulouse sud-est, peut etre un avant-gout de la nuit lol

Il devrait probablement neiger sur Toulouse en milieu de nuit (les temperatures seront negatives et de nombreuses bandes de précipitation arriveront a Toulouse dans la nuit). Un leger redoux est prévu jeudi mais rebelotte a partir de vendredi, meme situation que ces deux derniers jours neige peut-etre en plaine ?

Pour info je suis en stage depuis ce matin au CDM 31 jusqu a demain soir et j ai donc acces a de superbes outils default_flowers.gif et c'est cela que prevoyaient les trois previsionniste avec lequels j ai passe la journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ceux qui suivent les épisodes du "Chaisemetre"... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Mongie ce matin.

125122.jpg

125120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, la chaise la + celebre d europe lol

A quand la webcam live sur la chaise?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

c'est vraiment spectaculaire tout de meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu n'as pas du sortir beaucoup de ton appart avec toute cette neige lolJe suis un peu dégoutté, a 36 heures près, je serai peut etre resté coincé en Haute Ariège, la bonne excuse pour ne pas repprendre son boulot lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...