Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

que ca fait envie tout ca!

etant en vacances la semaine prochaine je me demande si je vais pas venir faire un pti tour en toursite juste pour le regal des yeux

puis apres il sera temps de retirer les pneu hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

que ca fait envie tout ca!

etant en vacances la semaine prochaine je me demande si je vais pas venir faire un pti tour en toursite juste pour le regal des yeux

puis apres il sera temps de retirer les pneu hiver

oui surtout que les prévisions sont bien optimistes pour deux nouveaux épisodes neigeux la semaine prochaine (un mercredi/jeudi, et le second samedi prochain). default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci Oxymeca pour ces photos.

Je confirme les très belles chûtes de neiges observées sur le massif cette semaine.

J'étais à Font-Romeu et suis rentré hier soir ...

Très beau temps samedi et dimanche et balades jusqu'à haute altitude sans raquettes au dessus des Bouillouses, au pied du Carlit. A 2300m, la neige était présente uniquement dans les combes et dans les pentes exposées plein Nord et abritées. Le lac des Bouillouses (2000m) était gelé sur la moitié uniquement, vers Pics Péric.

Lundi, le ciel s'est couvert en matinée et il a commencé à neiger lundi AM. Mardi soir, on relevait déjà près de 50 à 60 cm sur Font Romeu ville (1800m) et 70cm de fraiche sur les pistes (2000m).

Mercredi, quelques cm supplémentaires sur Cerdagne alors que la neige tombait toujours en abondance sur le Capcir.

Jeudi, balade en raquettes dans le début de la vallée du Galbe (entre 1500m et 1800m). Il neigeait encore abondamment. 1,15m de fraiche mesurés au refuge de la Jacette (1746m). Enorme ! La progression en raquettes était très difficile car on s'enfoncait jusqu'aux genous, à chaque pas. Vent fort de Nord, un vrai paysage sibérien ... C'était grandiose !

Vendredi, ski aux Angles et retour des chûtes de neige en AM et soirée. SAmedi matin, poursuite des chûtes de neige sur Font-Romeu avec près de 20cm supplémentaires de fraiche.

Pour autant les T étaient en hausse et on pouvait observer l'amorce d'une fonte nivale à 1800m.

Cet AM, dimanche, il a encore un peu neigé sur Font-Romeu.

Il serait tombé, d'après une source tout à fait fiable, près de 2m en Haut Capcir, vers Camporells à 2250m, sur la totalité de l'épisode.

Compte-tenu des prévisions qui laissent augurer d'une semaine sans grand redoux (à part demain lundi), je crois qu'on peut se montrer très optimiste pour le maintien de cette neige, pour de longues semaines. Le ski de rando de printemps à de beaux jours devant lui ... Tant mieux !

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour Piloutop, tu as quelques photos à nous mettre sur le forum de tes randos en Cerdagne ?

effectivement le ski dans les pyrénées a de beaux jours devant lui, surtout avec la semaine qui est encore très prometteuse pour l'enneigement et qui plus est à assez basse altitude.

Merci Oxymeca sympa tes photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps trés doux est méme légèrement lourd aujourd'hui en Béarn, avec quelques formations de nuageuses instables ici et là, notamment sur toute la chaine avec de gros cumulus congestus présentant parfois de belle structures estivales et du cisaillement de vitesse....

Sa promet pour le reste de la semaine dans ce marais barométrique influencé par la goutte froide tournoyant dans le golfe de gascogne....

Se méfier de ce genre de configuration méme si les T°C max ne sont pas trés élevées, car trés localement il n'est pas impossible que de bref mais vigoureux amas convectif puissent exploser ici et là donnant parfois de belles celulles bien virulentes....

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté de la rochelle,

Je constate que les nuages bourgeonnes mais iront ils jusqua l'averse?!Pourquoi pas l'orage!

La temperature est de 14°c.

Pression 1015.5hpa stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je trouvais le topic "Printemps/Eté 2007 dans les Pyrénées; Sujet spécial montagne" désespéremment inanimé et ça m'étonnait default_dry.png

/index.php?showtopic=19393&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...19393&st=40

Maintenant j'ai compris vous postez tout ici default_blink.png

Y-a-t-il une raison pour que vous boudiez ce topic spécial montagne?

Il existait déjà avant et aussi pour les autres massifs... c'est pour ça que j'avais réouvert celui du printemps après que celui de l'hiver ait été fermé.

Enfin, si vous préférez absolument le mélanger au reste, moi aussi alors je posterai ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je trouve ça dommage de ne pas séparer la montagne avec tout ce qui s'y passe!

Car quand j'ai découvert toutes les photos que vous avez mis ici, je suis resté ébahi par tant de bonnes nouvelles et de bonnes photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Merci à tous ceux qui ont fait ces photos magnifiques (Oxymeca65 et Clément) la couche de neige est impressionante même à 1000m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant si vous ne voulez plus aller au sujet spécial Pyrénées, ben... moi aussi je viendrais ici default_wacko.png et on pourrait demander aux modérateurs à ce moment-là d'annuler l'autre topic...

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie faible du coté de la rochelle depuis 12h environ.

1.6mm au pluvio.

Le temps est brumeux avec beaucoup d'humiditée.92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à une très très belle et puissante averse vers 16 h 40 !

Un arcus (de petite taille) était bien visible, avec après son passage une pluie battante et de la grêle (petit diamètre) pendant quelques instants...

Cette averse a laissé 3.5 mm en près de 15 minutes

Ca fait plaisir je vous le dit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le topic "Printemps/Eté 2007 dans les Pyrénées; Sujet spécial montagne" désespéremment inanimé et ça m'étonnait default_blink.png

/index.php?showtopic=19393&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...19393&st=40

Maintenant j'ai compris vous postez tout ici default_blink.png

Y-a-t-il une raison pour que vous boudiez ce topic spécial montagne?

Il existait déjà avant et aussi pour les autres massifs... c'est pour ça que j'avais réouvert celui du printemps après que celui de l'hiver ait été fermé.

Enfin, si vous préférez absolument le mélanger au reste, moi aussi alors je posterai ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je trouve ça dommage de ne pas séparer la montagne avec tout ce qui s'y passe!

Car quand j'ai découvert toutes les photos que vous avez mis ici, je suis resté ébahi par tant de bonnes nouvelles et de bonnes photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous ceux qui ont fait ces photos magnifiques (Oxymeca65 et Clément) la couche de neige est impressionante même à 1000m default_blink.png

Maintenant si vous ne voulez plus aller au sujet spécial Pyrénées, ben... moi aussi je viendrais ici default_blink.png et on pourrait demander aux modérateurs à ce moment-là d'annuler l'autre topic...

default_wacko.png

Bonjour à vous,

D'ailleurs à ce sujet Pastourelle a ouvert un topic pour former un groupe avec le Sud-Ouest et les Pyrénées. Ils ont du mal à trouver des personnes motivées, peut-être pourriez vous les aider.

Voici les coordonnées au cas où vous n'auriez pas lu les posts :

/index.php?showtopic=15922&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=15922&hl=

Bonne continuation à vous.

Patricia Régnier

EDIT : les Températures ont bien baissé (7 à 9° le matin). Les averses éparses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Du coté de la rochelle,

le temps est bien ensoleillé!Pas un nuage a part quelques cumulonimbus que j'apercois tres bien au loin passant en mer!

Pour l'instant ca ne rentre pas dans les terres.

Actuel,T°=9.7°c,TH=64%,P=1012.4hpa stable et vent moy 10min=13kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Encore et toujours de la pluie à Pau ! De la pluie fine mais continue, les sols sont gorgés. Je n'ose imaginer la quantité de neige qui doit tomber sur les Pyrénées.

Hier de violentes averses de pluies mêlées à de la grêle se sont produites.

J'aimerais bien savoir le nombre d'heure d'ensoleillement pour ce mois de Mars à Pau ! On doit battre des records de déficit de Soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours de la pluie à Pau ! De la pluie fine mais continue, les sols sont gorgés. Je n'ose imaginer la quantité de neige qui doit tomber sur les Pyrénées.

La LPN (Limite Pluie/Neige) se situe à qu'elle altitude en ce moment selon toi Twister?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujour pas d'averses du coté de la rochelle!

Je vais aller faire un petit tour de voiture histoire de mieux voir ce qui ce fait!

Des cumulus ce developpes mais pas méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En tout cas, joli plantage de MF, par ici (Midi-Toulousain) ... Il devait faire un temps de "chien" aujourd'hui ... Total après 3 gouttes (je dis bien 3 gouttes), ce matin, bel après-midi ensoleillé avec quelques cumulus de temps en temps.

Je m'en suis douté d'entrée de jeu ce amtin, lorsque j'ai vu les pressions ...

Bref, la goutte froide est plutôt passée plus au Nord. default_flowers.gif

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Effectivement, plantage de MF. J'avais malheureusement annulé des activités en disant à tout le monde que le temps serait pourri aujourd'hui et puis voilà, tout le monde m'en voulait default_flowers.gif .

Belle journée si ce n'est un peu de vent assez frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...