Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

je ne rogole pas, il fait bien 3,5°C!

82%

1026.3 hpa

que vous avez encore 9°c alors que la nuit est déjà tombé depuis un bon bout de temps, cela m'étonne un peu!

0 mm

Bien surs que vous rigoliez! changer de place vos sondes! au plus bas sur la région il y avait 6° vers Toussus! alors 3.5° default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petit HS:

Vive le PSG ... on y croit ... en route vers les 1/4 de finales !

Oui on y croit default_clover.gifFin du HS

Ici encore 8.7° je suis l'un des plus chaud de la régino ce soir default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on y croit default_stuart.gif

Fin du HS

Ici encore 8.7° je suis l'un des plus chaud de la régino ce soir default_wub.png

8° ici!

Sinon égalité parfaite pour le moment entre PSG et Benefica en comptant la première rencontre! Il suffit qu'on marque un but! default_clover.gif futur équipe de L2 en 1/4 de l'uefa! default_stuart.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_clover.gif pfff qu'est ce que c'est nul! Tu le sait très bien qu'il peut y avoir une gelée blanche même avec +4°! certaines surfaces sont bien plus froides! alors là ou tu as vu du gèle oui il a bien du faire -1° ou -2° comme chez moi ou les pares brises sont gelée certain matin par +3°. Mais ta tempèrature ambiante n'est surement pas de -1.5°! change ton thermo pour augmanter ta fiabilité. Un peu de rigueur que diable!

Dommage qu'olivier nous ai abandonné depuis janvier! mais il remettrait souvent les choses au clairs car il habite pas très loin de chez toi!

Par exemple pour les villes qui sont les plus proche de chez toi on a :

Toussus-le-Noble : 1.8 °C

Trappes : 1.7 °C

Villacoublay : 3.7 °C

J'espère qu'avec l'age tu améliorera tes observations parce que là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui edd ca fait depuis lundi que MF et LCM surestiment les Tx en mettant systématiquement +16° ou +17°! c'est un peu n'importe quoi! qu'ils se gourent un jour Ok mais qu'ils ne se remettent pas en question les jours suivant! default_wub.png 14.9° aujourd'hui! Depuis mardi montsouris est systématique < 15° et lundi < 16°. Et cest déjà beaucoup! alors pas besoin de surestimer avec du +16/+17° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici :

Tn de 3.5°(-1.5°).

Tx de 15.4°(+4.4°). Vraiment bizarre mes Tx! alors qu'avant hier et hier j'étais proche de 14° (bien en dessous de montsouris) aujourd'hui j'ai au dessus dans un flux similaire.

actu 9.1°

Allez , je vais bientôt revenir si tout se passe bien !

Mais, je poste toujours mes observations le soir dans les "observations temps calme", bien sûr toujours avec une différence avec Meteo78 ou Sylvainmétéo, mais bon ...

Donc Tn = 1,6°C - Tx = 14,9°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sinon égalité parfaite pour le moment entre PSG et Benefica en comptant la première rencontre! Il suffit qu'on marque un but! default_clover.gif futur équipe de L2 en 1/4 de l'uefa! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans commentaire... default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> match volé...8.1° ici et oui Jean tu as plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire... default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> match volé...

8.1° ici et oui Jean tu as plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

....pourquoi les français ne sont pas aimé?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.... Sens regarder ce match un peu mal arbitré, c'est vraiment une calamité cette année! Je pensais pas que l'équipe tomberait plus bas que les années passées... default_wub.png

Sinon actu 7.4°! j'aime bien ces flux de NNE qui me peremmettent d'avoir preque aussi froid que vous au sud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0.9° actuellement, avec une Tn de 0.3° !

Ciel dégagé une fois de plus.

1029 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_clover.gifdefault_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps incroyable sur Paris , brouillard très épais , je vois pas le bout de ma rue , et les nappes circulent à vu d'oeil entre les immeubles c'est trop cool ! Ca fesait très longtemps !

Température en chute libre depuis la fin de nuit ... 4.0° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 6h00 ce matin, à peine quelques nappes. Vers 7h00, un brouillard écossais s'est abattu en un clin d'oeil sur le tout Paris.

Les tours de la Défense ne sont plus. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 3.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Temps incroyable sur Paris , brouillard très épais , je vois pas le bout de ma rue , et les nappes circulent à vu d'oeil entre les immeubles c'est trop cool ! Ca fesait très longtemps !

Température en chute libre depuis la fin de nuit ... 4.0° actu

de la brume sans plus ici! je sais pas si c'est toujours le brouillard chez toi

Les nuages bas ont pas l'air très épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brume trés épaisse ce matin avec une température de 3°c

Match volé hier, une fois de plus je comence vraiment par croir que soit on aime pas la France ou soit soit le foot bisness à vraiment prit le relai :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un beau brouillard ce matin qui commence à se lever,le soleil perce et il fait plus frais que ces derniers jours à la meme heure avec 7° actuellement,quand je pense au retour de l'hiver la semaine prochaine! en fait je ne sais pas quoi penser,j'hésite entre default_blink.png et default_blink.png car la végétation a quand meme commencé à démarrer,d'un autre coté après l'absence de neige cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent le soleil est totalement revenu et la température remonte à 9°,à noter que la pression remonte aussi à 1029Hpa contre 1026 hier soir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.5° et brouillard givrant ce matin (visibilitée inferieure a 30m) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 13.3° le brouillard s'est dissipé depuis environ 3h la il y a quelques cumulus et... plus un pet de brume par rapport a hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tn ici ce matin avec 3.4° actu il fait 11.1°

Et sinon, bon eh bien je ne suis pas supris par cette défaite... ils ressemblaient quand meme plus à des guerriers par rapport a dimanche soir au parc.

Djtyrone le championnat ne vaut rien sans un PSG numero 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps incroyable sur Paris , brouillard très épais , je vois pas le bout de ma rue , et les nappes circulent à vu d'oeil entre les immeubles c'est trop cool ! Ca fesait très longtemps !

Température en chute libre depuis la fin de nuit ... 4.0° actu

Ce matin à Ste-Geneviève, grand soleil lorsque je pars de chez moi, 3mn plus tard en arrivant à la gare épais brouillard venu de nulle part, visi bien réduite... 3 km plus loin retour d'un grand soleil... 15 mn plus tard, retour du brouillard vers Ivry.

a St-Lazare, grisaille brumeuse vers 9h30 puis plein soleil, comme les jours précédents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

12,8°c

mini de -1,2°c brouillard très épais ce matin.

et maxi de 14,1°c cet après-midi.

57%

1027 hpa

0 mm

temps très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

13,1°C

60%

1026.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est si rare que sa a Paris une nappe de brouillard dense? default_laugh.png parce-que qu'en on ecrit " default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png brouillard dense ce matin..." c'est que sa doit etre franchement rare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ici il y en a quasi au moins 1 a 2 fois par semaine donc je ne comprenait pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 12.8° ciel presque entièrement couvert on va dire 7 octats default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas de brouillard par ici ce matin mais une Tn fraiche avec 0.3°

Actuellement 13.6°, douceur agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

15.6 de Tx pour aujourd'hui.

Actuellement sa descend tranquillemet 13°.

A noté un vent de nord modéré qui se léve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

gris cet fin d'après midi après un grand soleil dès la fin de matinée

tempé assez douces avec Tx de 12 a 14°C sur les métars de la région

demain on devrait peu ou pas dépasser les 12°C, dimanche les 10°C, lundi les 5/6°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui le ciel s'est presque entiérement couvert depuis ce début d'aprés-midi, fini la douceur et le grand soleil (provisoirement).

12.3° actuellement.

demain on devrait peu ou pas dépasser les 12°C, dimanche les 10°C, lundi les 5/6°C!

Et pour mardi ? 3° de max default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

[HS]

Ce matin à Ste-Geneviève, grand soleil lorsque je pars de chez moi, 3mn plus tard en arrivant à la gare épais brouillard venu de nulle part, visi bien réduite... 3 km plus loin retour d'un grand soleil... 15 mn plus tard, retour du brouillard vers Ivry.

a St-Lazare, grisaille brumeuse vers 9h30 puis plein soleil, comme les jours précédents...

Oui comme l'a dit Aymeric c'était pas long.

Quand je me suis levé à 7h il y avait une bonne brume et 5.0°.

Et puis d'un coup vers 7h30 grosses nappes de vrai brouillard qui se déplacaient vite dans les rues et sur le coup la visi a été réduite à 150 m je dirais. Ca m'a bien attiré l'attention vu ce que c'est devenu rare.

Brouillard jusque 8h environ avec tn de 4.0° à 7h50. Ensuite brume sans plus.

Simpa les nappes de brouillard qui se déplacent dans le courant des rues comme des murs d'eau pendant des orages ( j'ai même cru qu'il neigeait à un moment ).

Pas vu depuis bien longtemps !

Tx 13.1° , du soleil jusque 16h environ.

Actu 11.9° et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...