Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

10,8°C

83%

1026;8 hpa

ciel couvert sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

9,3°C

70%

1026.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement contrairement a ce que di reese! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée différente des autres aujourd'hui! avec quelque brumes ce matin! et l'arrivée des nuages dans l'après midi sous une T° plus basse que les jours précédents!

Tn de 3.1°(-1.9°).

Tx de 13.4°(+2.4°).

actu 11.1° et ciel couvert! si ca reste couvert la Tn risque de repasser de nouveau au dessus des normes!

Sinon toujours petite erreur de MF et LCM pour paris, ils avaient prévus +14 à +15° en fonction des sources et au final +13.1° à montsouris!

C'est bon signe pour leurs prévisions de la semaine prochaine! default_blink.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

citation de math 92 :

PS : A quand une véritable descente neigeuse sur l'IDF??????

C'est pour bientôt mais ce n'est pas non plus un épisode genre 10 cm de neige! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement contrairement a ce que di reese! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée différente des autres aujourd'hui! avec quelque brumes ce matin! et l'arrivée des nuages dans l'après midi sous une T° plus basse que les jours précédents!

default_wub.png Les nuages étaient pas arrivés quand j'ai posté et les brumes moi j'en ai pas vu ce matin donc pour moi c'est une journée comme les autres na ! default_wub.pngOui bon je te l'accorde y'a une de petites différences ! default_blink.png

Sinon mon thermo est mal placé je pense parce qu'il ai pas descendu en dessous de 4.4° ce matin, 1.3° de plus que toi math ça fait beaucoup comparé à d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

jeudi

brouillard puis grand bleu avec une belle amplitude

Tn -0,9°

Tx 15,1°

Vendredi

brouillard épais le matin

Tn -1,2°

Tx 12,5°

Je pars dimanche voir Maurice (pas le poisson rouge) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'ouverture du domaine skiable est envisageable pour la semaine prochaine

maison en altitude libre pendant l'épisode cherche preneur default_blink.png

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...cpouet&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages étaient pas arrivés quand j'ai posté et les brumes moi j'en ai pas vu ce matin donc pour moi c'est une journée comme les autres na ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bon je te l'accorde y'a une de petites différences ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon mon thermo est mal placé je pense parce qu'il ai pas descendu en dessous de 4.4° ce matin, 1.3° de plus que toi math ça fait beaucoup comparé à d'habitude.

Bas souvent quand les vents (même faibles) sont orientés dans les nords j'arrive a être aussi bas que toi! mais c'est vrai que la d'avoir 1.4° de moins ca fait beaucoup! Tu as changé de place ton thermo??

Sinon je sent que la nuit va être torride! toujours 11.1° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

une nui torrides!?!

je n'ai plus que 7,2°C

75%

1027.2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

debut du coup de gue*le->

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par exemple pour les villes qui sont les plus proche de chez toi on a :

Toussus-le-Noble : 1.8 °C

Trappes : 1.7 °C

Villacoublay : 3.7 °C

J'espère qu'avec l'age tu améliorera tes observations parce que là! default_laugh.png

de 1 tu site que des grandes villes et avec l'effet urbain c'est normal que ce soit plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de 2 c'est pas une simple gelée blanche mais un brouillard givrant

DEFINITION:

gelée blanche:

gel au sol provoqué par le chute des températures au sol du a son rayonnement infrarouge (marche avec les toits parbrises etc...)

givre: condenstation puis gel du brouillard il est givrant quand les goutelettes gèlent immediatement

de 3 le brouillard devient givrant uniquement a -0.5° car sinon l'humiditée fait fondre le givre

de 4 ce que l'on gratte sur le parbrise par 4° est de la gelée blanche provoquée par le rayonnement infrarouge (dit plus haut)

la suite? nan! bha si t'est obligé subit ton acte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de 4 quand on a un paysage tout blanc il est obligé que ce soit formé par du brouillard givrant car la gelée blanche ne se forme que sur des surfaces planes ou ayant un angle inferieur a 60° ce qui justifie donc la temperature car comme dit plus haut il ne devient givrant que a partir de -0.5° ( regarde il n'y en aura jamais sur un cloché d'eglise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

de 5 si tu veux une preuve la prochaine fois je poste des photos du paysage il suffit de le demander default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin du coup de gue*le

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

actu 8.2° ciel complètement couvert 1030hp

je n'ose même plus dire qu'il a gelé ce matin parcequ'il a fait 1° a Toussus-le-Noble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un brin vexant non? default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

debut du coup de gue*le->

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

de 1 tu site que des grandes villes et avec l'effet urbain c'est normal que ce soit plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de 2 c'est pas une simple gelée blanche mais un brouillard givrant

DEFINITION:

gelée blanche:

gel au sol provoqué par le chute des températures au sol du a son rayonnement infrarouge (marche avec les toits parbrises etc...)

givre: condenstation puis gel du brouillard il est givrant quand les goutelettes gèlent immediatement

de 3 le brouillard devient givrant uniquement a -0.5° car sinon l'humiditée fait fondre le givre

de 4 ce que l'on gratte sur le parbrise par 4° est de la gelée blanche provoquée par le rayonnement infrarouge (dit plus haut)

la suite? nan! bha si t'est obligé subit ton acte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de 4 quand on a un paysage tout blanc il est obligé que ce soit formé par du brouillard givrant car la gelée blanche ne se forme que sur des surfaces planes ou ayant un angle inferieur a 60° ce qui justifie donc la temperature car comme dit plus haut il ne devient givrant que a partir de -0.5° ( regarde il n'y en aura jamais sur un cloché d'eglise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

de 5 si tu veux une preuve la prochaine fois je poste des photos du paysage il suffit de le demander default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

fin du coup de gue*le

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

actu 8.2° ciel complètement couvert 1030hp

je n'ose même plus dire qu'il a gelé ce matin parcequ'il a fait 1° a Toussus-le-Noble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un brin vexant non? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol va voir les stations de Trappes et Toussus et dis moi si c'est en ville...

Toussus est vers le plateau de Saclay, au milieu des champs et près des quelques batiments de l'aérodrome..

a part montsouris, toutes les stations d'IDF sont sur une grande étendue "naturelle" (pelouse d'aéroport)

des stations comme Melun ou Toussus sont en gros représentatives de la campagne (Tn proches des stations de Chartres, Evreux, ou beauvais par exemple, toutes en dehors de ces villes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

8,8°C

76%

1027.4 hpa

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement contrairement a ce que di reese! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée différente des autres aujourd'hui! avec quelque brumes ce matin! et l'arrivée des nuages dans l'après midi sous une T° plus basse que les jours précédents!

Tn de 3.1°(-1.9°).

Tx de 13.4°(+2.4°).

actu 11.1° et ciel couvert! si ca reste couvert la Tn risque de repasser de nouveau au dessus des normes!

Sinon toujours petite erreur de MF et LCM pour paris, ils avaient prévus +14 à +15° en fonction des sources et au final +13.1° à montsouris!

C'est bon signe pour leurs prévisions de la semaine prochaine! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pourtant mais ça fait un petit moment que j'ai l'impression qu'il surrestime vachement ! Enfin ces derniers temps je le consulte vraiment peu faut dire (je regarde même rarement les tn et tx du jour), la semaine prochaine je verrai bien si l'écart se confirme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon mon thermo est mal placé je pense parce qu'il ai pas descendu en dessous de 4.4° ce matin, 1.3° de plus que toi math ça fait beaucoup comparé à d'habitude.

Et 0.4° de plus que moi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour météo78 je pense qu'il faut laisser tomber et utiliser la fonction " ignorer le membre " default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu de 10.7° , mais déjà pas mal d'humidité , de nouveau du brouillard ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la température retombe a 6°C

76%

1027 hpa

ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 0.4° de plus que moi ! default_flowers.gif

default_sorcerer.gif Le coup qui tue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon je vais aller chercher un meilleur emplacement, j'ai pas envie de me taper des valeurs faussées la semaine prochaine... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : dès que j'essaie de mettre plus d'un point d'exclamation le forum me corrige et ne m'en met qu'un seul, ça vous fait la même chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

moi aussi si sa peut faire plaisir a certain et comme sa je me retrouverais avec des relevés corects default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

si si antoine j'ai craqué je vais mettre ma station sur le toit dès que possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il reste a demolir une dalle de béton et faire un groos trou dans le pignon sa risque de mettre un peu plus de temps que prevu default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: hier j'avoue que c'était trop bas mais aujourd'hui il y a sylvainmeteo qui a reussi a avoir -1.6° soit moins que moi hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc sa ne dependrais pas des nuits ou plutot de la station car ce matin j'ai des températures disont correctes mais hier j'etait quasiment le seul de la region avec du negatif default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

7,3°C

mini de 5,2°C

87%

1025.9 hpa

ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

petite bruine actu

8,4°C

85%

1026.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bruine

vent a 4.6 km:h

1026.6 hpa

85%

j'ai réparé mon anémomètre et mon ancien pluviomètre!

8,9°C

windchill 8,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

9,2°C

84%

1026.7 hpa

0 mm

mon anémomètre ne marche pas pour l(instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...