Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

température mini 7,4°C (il y a quelques minutes) provisoire.

maxi 9,4°C

3 mm ce matin.

1008.3 hpa

84%

ciel couvert actu après le déluge de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bon c'est encore le printemps ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite pluies sous 8.5° environ ce matin! puis c'est remonté vers 10° avec un ciel lumineux! Arrive d'une nouvelle cellule vers 13h30/14h avec des pluies modérées faisant baisser la T° à 6.8°! je pensais au début d'une relative baisse! mais pas du tout le soleil et bien revenu après! on le voit se soleil de mars! default_blink.png hausse rapide jusque 10° de nouveau! default_crying.gif µ

Donc pour le moment :

Tn de 6.8°(+1.8°) vers 13h45 sous la pluie.

Tx de 10.6°(-0.4°) vers 00h00.

actu 10°.......et ciel de nouveau couvert sans précipitation et lumineux!

PS : pluie neige à leeds (vers le sud) et de nombreuses averses de neige de l'écosse au centre du royaume uni!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,7°C ici c'est encore bien doux tout ça.. Ce matin vers 7h30 il a plus modérément(enfin!) mais sûrement pas assez. Cependant c'était suffisant pour abaisser la T° à 6°C près du bois de vincennes, désembuage garanti!

Bref j'attends avec impatience les averses de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne seront pas que de forme liquide, je pense.

Je reste sur ma position à savoir que la région risque d'etre traversée en milieu de nuit par une ligne d'averse assez conséquentes, et que la pluie sera souvent mélée de grésil ou de neige.

Si les averses persistent en fin de nuit ( peu probable mais pk pas 2/3 averses locales ), la neige risque d'etre majoritaire avec un abaissement de l'iso 0 vers 300/400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première ligne d'averse risque de concerner les Yvelines vers 16h00/16h30, elle sera le coup de feu de l'instabilité car les averses semblent se renforcer après. A note que cette ch'tite ligne d' averses se renforce et s'alimente dans sa partie nord. Elle risque cependant de passer trop au sud, plus pour la Beauce. Mais ce n'est que partie remise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite dedicasse pour djtyrone!

neilstonscotlandgx9.jpg

Vers l'est de l'écosse grosse averse faisant baisser la T° à 1.5° et laissant une petite trace au sol! Voila ce qu'il pourrait nous attendre dès la nuit prochaine! Alors pour les pessimiste qui voient de simple giboulées! et jamais de neige seule! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant pour nous math, t'as bien fait de le signaler ça me conforte dans mon optimisme pour cette nuit ! default_blink.png

Sinon grosses rafales de ventt à l'instant et le ciel qui noircit, sans doute une petite averse à l'approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

elles ne seront pas que de forme liquide, je pense.

Je reste sur ma position à savoir que la région risque d'etre traversée en milieu de nuit par une ligne d'averse assez conséquentes, et que la pluie sera souvent mélée de grésil ou de neige.

Et je vais plus loin : Averses probablement composées essentiellement de neige à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Pour le moment on peut pas trop parlé d'instabilité. Elle devrait croître au cours de la soirée default_blink.png.

Profiter pour faire vos activité pour le moment, le plus interessant à observer sera pour après !

Ps : jte tiens au courant Henri default_rolleyes.gif

Bonne soirée et vous engueuler pas trop default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est plutot le calme plat ici,plus de pluie depuis 13h environ et le ciel n'est pas franchement menaçant pour le moment,il fait 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

7,1°C

3 mm

1005.5 hpa

56%

ciel très nuageux.

bonne soirée!

7,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Temperature qui chute, on sent deja la fraicheur, ca commence à cumulonifier un peu partout.

Présence d'un CB sur le nord de Paris ya de la reserve en Grande Bretagne!

Tu as bien raison. La cumilification s'accélère avec ces changements de température en altitude qui se font de plus en plus conséquents. De beaux sommets de cumulus sont éclairer par le couché du soleil default_mad.gif

D'autres part, des averses plus "organiser", plus "grosses" (même si c'est pas encore ça) circule sur toute la manche et un peu dans les terres.

Voilà default_flowers.gif bonne obs et bonne soirée @tous default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est dégagé au dessus de chez moi et vers le nord/ouest.

La température commence à baisser : 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vous interdit de veiller tard cette nuit les petits parisiens! Ya de l'école demain matin non mais! default_whistling.gif

Moi par contre mon week-end s'achève mardi matin, j'ai le droit de veiller pour les averses... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous interdit de veiller tard cette nuit les petits parisiens! Ya de l'école demain matin non mais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi par contre mon week-end s'achève mardi matin, j'ai le droit de veiller pour les averses... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est pas l'école default_whistling.gif c'est le boulot, mais bon de mon bureau j'ai une belle grande vitre pour admirer les averses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse bien actu! 8.6°

De bonnes averses arrivent enfin! La trajéctoire a l'air pas mal pour nous!

es les gars vous pouver pas me faire une ptite prevision pour cette nuit et demain?sa serai sympas merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...