Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ou très courte ! Ca dépend du référentiel !

default_whistling.gif L'essentiel c'est qu'il soit Galiléen ( c'est une blague de 1eS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

8.4° actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Après une journée variable à partir de la fin de matinée( à Rouen) le ciel se couvre ce soir par l'ouest du 95 signe que les averses normandes ne sont plus très loin d'ici...

Le temps se rafraîchit et la neige si elle tombe ne tiendra pas (en tout cas pas pour le moment). A suivre ces prochaines 48h la forêt de Montmorency et ses minis montagnes (200m) default_whistling.gif J'oubliais aussi Carnelles et la pierre turquaise! (217m le point le plus haut de l'ile de France).

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée variable à partir de la fin de matinée( à Rouen) le ciel se couvre ce soir par l'ouest du 95 signe que les averses normandes ne sont plus très loin d'ici...

Le temps se rafraîchit et la neige si elle tombe ne tiendra pas (en tout cas pas pour le moment). A suivre ces prochaines 48h la forêt de Montmorency et ses minis montagnes (200m) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'oubliais aussi Carnelles et la pierre turquaise! (217m le point le plus haut de l'ile de France).

A+

Patric95

Tiens nous au courent patric! j'ai déjà rechargé l'apn! default_whistling.gif

Sinon cette aprèm ambiance bien rafraichissantes avec de forte rafales! par contre pas de nouvelles averses depuis 14h! GFS prévoit entre 1.5 et 3mm sur la région entre 19h et 02h! pour le moment toujours rien donc espérons que des averses intenses se succèdent un peu plus tard!

Sinon après être descendu à 7.5° actu la T° remonte à 7.8° avec l'arrivée de nuages par le NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une averse très très intense se situe a 150 km au nord-ouest des yvelines.

6° C actu, peut-etre que cette averse va apporter de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

averse de grêle éclairée par le soleil couchant tout a l'heure default_flowers.gif pas UNE goutte de pluie default_whistling.gif

la température est passée de 8° a 4.9° actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

T'inquiètes Math je guette je guette... Sur ce coup là je le sens vraiment bien sur le plateau pour une couche de quelques cm.

Il va juste falloir que ça colle niveau précipitation et chronologie.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Re !

Une tite averse de pluie vient de se finir, pluie froide. C'était pas bien loin de grésil.

L'instabilité est de plus en plus marquée en effet car maintenant le ciel est presque dégagé. Les variations sont brusques.

Des averses plus puissantes sont actu sur le 27 et 76 et rentrent dans les terres. Une autre puissante dans le 80, pres de la mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne obs default_rolleyes.gif

PS : Henri jvais pas tarder à sortir je pense default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les premières averses dignes de ce nom semblent vouloir commencer à arriver par le nord-ouest actuellement. On va peut être pouvoir commencer à observer les premiers phénomènes intéressants pour la région.

La température continue de baisser, 6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse averse est un peu moins intense mais beaucoup plus large. Elle va aborder le nord-ouest des yvelines d"ici 10 min.

Il ne fait plus que 5.2° C, c'est peut-etre jouable pour voire quelques flocons mouillés d'ici 1 heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse averse est un peu moins intense mais beaucoup plus large. Elle va aborder le nord-ouest des yvelines d"ici 10 min.

Il ne fait plus que 5.2° C, c'est peut-etre jouable pour voire quelques flocons mouillés d'ici 1 heure ...

default_laugh.png Ca sera de la pluie voir un peu de grésil localement comme c'est le cas chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à côté d'une petite averse de grésil vers Drancy, retour sur Paris, ciel quasiment dégagé donc retour à la réalité à savoir une banale nuit de mars.

T° 6,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3,9°C

actu

3 mm aujourd'hui pour l'instant.

71%

1004.3 hpa en baisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Ca sera de la pluie voir un peu de grésil localement comme c'est le cas chez nous.

il ya bien eu un peu de neige mélée a la pluie au havre selon certains observateurs ...

Je suis passé à côté d'une petite averse de grésil vers Drancy, retour sur Paris, ciel quasiment dégagé donc retour à la réalité à savoir une banale nuit de mars.

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya bien eu un peu de neige mélée a la pluie au havre selon certains observateurs ...

default_laugh.png

Ca y est. Ca va commencer. On va avoir le droit à de belles confusions entre la grêle, le grésil, la neige en grain, la pluie forte, la neige fondue et la neige. Certains ne vont pas être capables d'identifier cela correctement et on aura le droit à de belles confusions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Ca va commencer. On va avoir le droit à de belles confusions entre la grêle, le grésil, la neige en grain, la pluie forte, la neige fondue et la neige. Certains ne vont pas être capables d'identifier cela correctement et on aura le droit à de belles confusions.

Et en plus il fait nuit default_w00t.gif donc faut regarder dans les lumières des lampadaires et pour différencier tout ça... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau rideau de pluie toute à l'heure au niveau d'Argenteuil sous un couché de soleil...

Malheuresement le paysage encore trop urbain m'entourant impossible de prendre une photo potable :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et en plus il fait nuit default_laugh.png donc faut regarder dans les lumières des lampadaires et pour différencier tout ça... default_ermm.gif

mais non les velux sa sert default_w00t.gif

actu 4.5° sa bouge plus et les averses se desintègrent en arrivant sur la region default_laugh.pngdefault_laugh.png

a suivre il y a de la recharge sa va bien finir par franchir le blocus de la frontière IDF a la normandie... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à côté d'une petite averse de grésil vers Drancy, retour sur Paris, ciel quasiment dégagé donc retour à la réalité à savoir une banale nuit de mars.

T° 6,8°C

ca m'etonne pas que weather ouvre le bal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non les velux sa sert default_shifty.gif

actu 4.5° sa bouge plus et les averses se desintègrent en arrivant sur la region default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre il y a de la recharge sa va bien finir par franchir le blocus de la frontière IDF a la normandie... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Encore faut-il en avoir chez soi default_dry.png

5.7°C actu, ça baisse normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...