Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais ca commence! grosses averse actu! baisse de 7° à 2.8° en 10minutes! j'ai rarement vu ca ! c caille déjà la haut alors que la -5° n'est pas arrivé complètement!

averse pluie-gresil-neige(2/3 flocons sous les fort grain)!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil ! Rien à dire de plus sauf qu'il fait 2.6°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je devient optimiste pour cette nuit !Dommage pour le l'oral blanc de francais de mardi !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Pareil ! Rien à dire de plus sauf qu'il fait 2.6°C default_flowers.gif ! Je devient optimiste pour cette nuit !

Dommage pour le l'oral blanc de francais de mardi !

@+

neige presque seul à présent dans le 92 asnieresbon ca n'a durer que 1-2 min maintenant à nouveau mélange pluie neige

en tout cas la temp à chuter à +2.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pfffff

j'ai que dalle!

3,6°C et temps sans précipitation! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUlala c'était superbe ici, le grésil était tellement fort que ca tenait temporairement !

2.4° C actu et bruine forte mélée de flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grésil a partiellement blanchit les toits ici. Il s'agissait plus de grésil que de neige mais quelles bourrasques! default_devil.gif

Un vrai temps à giboulés, un temps typiquement de mars quoi. En espérant quand même mieux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° stationnaire : 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un début les amis, la masse d'air va encore se refroidir.On verra ce que ca donne lorsque les -38 seront au dessus de nos tetes.Preparez les pelles à neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Mon frère qui est à Courbevoie m'a appelé car il marche sous la grêle actuellement. Il dit qu'une petite couche commence à se former sur les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici la chute s'est arrêté à 2°C ! Le ciel est maintenant clair ... la chute va pouvoir se poursuivre, la neige pourrait tenir si les averses sont toutes aussi fortes !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'averse au plus fort de l'intenssité la neige seule avait prise le relai avec l'intenssité ca commencais à se tapisser en tout cas belle mise en bouche default_devil.gif

Aucun orage par contre c'etait plus au nord il me semble.

Math tu vas etre content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grele au parc des princes avec une temperature en chute libre =>3.2°!

Ca fait maintenant plus de 5 minutes! default_devil.gif

Edit : Il pleut maintenant, que de la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis donc la risée de l'IDF avec mes 5.8°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : on retrouve l'ambiance des grands jours sur le topic francilien ça faisait longtemps ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien dans le 28 encore!Le ciel est bien dégagé, et il commence à cailler! 2.4° à mon thermo!Vivement les averses!Des averses à intensité modéré sont à la frontiere du 27/28! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Il grele au parc des princes avec une temperature en chute libre =>3.2°!

Ca fait maintenant plus de 5 minutes! default_devil.gif

En tout cas belle mis en bouche en attendant mieux dans la nuit et demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me coucher moi, en espérant etre réveillée par un orage de neige cette nuit default_devil.gif

Qui sait, peut-etre une petite couche de neige ou de grésil demain matin !

2.4° C actu, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

toujours rien! default_devil.gif

3.5°C

1002.8 hpa

76%

3 mm au pluvio depuis ce matin et peut-être plus.

mais apparament la neige n'a pas l'air de se presser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je sais pas pour vous mais j'ai une hausse rapide 3,8°

Normal, car c'est l'isothermie qui provoque cette baisse pendant l'averse. Dès l'arrêt des précipitations donc, il est normal que la température remonte un peu, voir beaucoup parfois sous l'effet diurne d'un soleil de Mars...Autant nous pouvons vivre 1°C avec des chutes de neige modérées tenant au sol, autant 1 heure après la couche de 3 cm fond comme neige au soleil avec 7°C! default_devil.gif Ca tue....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...