Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui moi aussi, car pour le moment à Paris (porte de la Villette), pas grand chose, voir rien du tout..... Finalement je crains que cette épisode ne donne rien du tout et nous avons peut étre était trop optimiste...

Salut Bobostudio,L'instabilité est certes moins présente que prévue (c'etait bien parti pourtant cette nuit mais la muraille francilienne était encore au top), mais pour aujourd'hui lundi il n'a jamais été prévue de neige au sol pour cette journée (sauf eventuelle surprise). L'épisode n'est pas finie, et la nuit prochaine ou en matinée l'instabilité pourrai être présente et quelques cm ne sont pas exclues! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_rolleyes.gif Que de neige mes amis !

default_unsure.png

Averse de pluie et neige hier soir à Ste-Geneviève, vers 23h00 par 4°C...

Depuis plus rien, ah si, 3 gouttes/flocons vers 11h00 à St-Lazare... la belle affaire !

Le gros des averses est plus à l'Ouest ! default_blushing.gif

C'est bien en îdf, avec ou sans le net, on rate rarement grand chose !

@+

On y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon c'est un peu de la nioniote tout ca! J'ai carrément surestimé le potentiel de cette coulée froide! default_huh.png

Comme je l'ai di a certain je m'attendais a une nuit beaucoup plus agité! avec de fréquents passages de grains de pluie-neige-grêle et surtout neige en fin de nuit pouvant tenir sous les plus fort! Et bien c'est qui c'est passer en normande et un peu de le NPDC et l'oise, mais l'idf comme d'habitude passe au travers! default_rolleyes.gif

Donc ce matin quelque averses de neiges seules à partit de 6h (aussi vers 7h30 désolè antoine tu avais raison il neigeait faiblement). Mais tout cela bien faiblement! Tout ce désagrégeait a vu d'oeil sur les radars! comme être à 995hPa ne suffit pas. default_unsure.png

Et pour couronner le tout en fin de matinée il y eu une averse de bruine! même pas de neige! default_blushing.gif

IDF = je repousse toute les précipitations loin de ma cuvette! default_chris.gif

Je garde espoir pour demain! c'est là que GFS a toujours vu le plus fort potentiel contrairement à ENS!

PS : psncf ou patric ca donne quoi à montmorency? il y a eu? ca a fondu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon bon c'est un peu de la nioniote tout ca! J'ai carrément surestimé le potentiel de cette coulée froide! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien la première fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les cumulus commençent a bien bourgonner peut etre un signe de reactivation avec la "douceur" de l'après midi? default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5.0° sa monte sa monte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a eu combien déjà 5 ou 10cm a paris en mai 45! alors pourquoi en mars on pourrait pas avoir la même?? ah oui j'oubliais depuis 2 ans on a la poisse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif y a eu combien déjà 5 ou 10cm a paris en mai 45! alors pourquoi en mars on pourrait pas avoir la même?? ah oui j'oubliais depuis 2 ans on a la poisse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On n'est pas en mai mais en mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

radar

regardez sa se réactive en arrivant sur la region c'est du jamais vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr qd même : 0.2mm au bourget et 0mm a montsouris alors qu'il y a eu de la pluie à 6h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas dans le même temps GFS nous mettait plutôt de 1 à 2mm pour la nuit et matinée et ENS 2 à 5mm meme! Alors on est vraiment pas aider par cette région! même GFS était optimiste! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, on se fait traîter de tous les noms quand on dit ne pas croire a de la neige au sol, mais en l'occurence il n'y a pas besoin des après-ski encore...

A trop vouloir y croire, voilà ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

dit djtyrone nous même si il est tombé 3 averses on a pas de la pluie et 6° comme toi en ce moment alors arr^te un peu de dire que l'on ne se rammasse rien alors que ton cas meteo aujourd'hui est pire que le notre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au moins moi j'ai eu mon cm ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit dudule nous même si il est tombé 3 averses on a pas de la pluie et 6° comme toi en ce moment alors arr^te un peu de dire que l'on ne se rammasse rien alors que ton cas meteo aujourd'hui est pire que le notre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce qu'il a fait dudule ??Non pas que ce soit pas son genre mais pour le coup je vois aucun message de lui sur le topic ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, on se fait traîter de tous les noms quand on dit ne pas croire a de la neige au sol, mais en l'occurence il n'y a pas besoin des après-ski encore...

A trop vouloir y croire, voilà ce que ça donne.

arrête de tout mélanger dj! Tu le fait exprès ou quoi?? Il n'y a pas eu de la neige au sol ce matin en normandie?? et dans l'oise? même à abeville il y en a eu!

Toi tu disais juste vous rêvez les amis la neige tiendra jamais! or pourquoi elle n'a pas tenue?? parcequ'il y a eu pratiquement aucune précipitations! Et ce tu nous l'a jamais di! c'est tu es si malin tu aurait du nous en informer ce week end qu'il n'y aurait pas de neige a cause d'un manque de précipitation!

Même au quebec avec une config pareil une T° ambiante de +3° si il ne précipite pas assez ca tiendra pas non plus!

Tu es vraiment là pour provoquer on a l'impression!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce qu'il a fait dudule ??

Non pas que ce soit pas son genre mais pour le coup je vois aucun message de lui sur le topic ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem j'étais en train de chercher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce qu'il a fait dudule ??

Non pas que ce soit pas son genre mais pour le coup je vois aucun message de lui sur le topic ! default_crying.gif

Idem j'étais en train de chercher...

je corrige

dsl j'avais pris l'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aura compris que les flux de Nord donnent en général très peu de précipitations en IDF, on aura fait un grand pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L Ile de France est une citée imprennable? Cette muraille anti précipitation éxerce à merveille son rôle en tout cas de quoi vraiment se poser des questions!

Je pense que le plus gros aura etait hier soir vers 22h oû une petite couyche se formait!

Bref on peut ésperer une réactivation avec l'augmentation de la temperature sait on jamais!

(J'avais bien fait d'etre plus que résevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de tout mélanger dj! t con ou tu le fait exprès?? Il n'y a pas eu de la neige au sol ce matin en normandie?? et dans l'oise? même à abeville il y en a eu!

Toi tu disais juste vous rêvez les amis la neige tiendra jamais! or pourquoi elle n'a pas tenue?? parcequ'il y a eu pratiquement aucune précipitations! Et ce tu nous l'a jamais di! c'est tu es si malin tu aurait du nous en informer ce week end qu'il n'y aurait pas de neige a cause d'un manque de précipitation!

Même au quebec avec une config pareil une T° ambiante de +3° si il ne précipite pas assez ca tiendra pas non plus!

Tu es vraiment là pour provoquer on a l'impression!

Et toi tu comprends ce que tu veux aussi...On s'en tamponne le coquillard de l'Oise et de la Normandie, on est en IDF ici, non?

Je ne parle pas des autres régions.

Or, ici, rien du tout jusqu'à présent.

Je n'ai pas à expliquer le pourquoi de ce que je pense, j'ai dit que je ne croyais pas à de la neige au sol, point.

Et pour l'instant, ça me donne raison.

Alors baisse d'un ton un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne vais rien dire (car je l'ai promis)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Certains comprendront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et toi tu comprends ce que tu veux aussi...

On s'en tamponne le coquillard de l'Oise et de la Normandie, on est en IDF ici, non?

Je ne parle pas des autres régions.

Or, ici, rien du tout jusqu'à présent.

Je n'ai pas à expliquer le pourquoi de ce que je pense, j'ai dit que je ne croyais pas à de la neige au sol, point.

Et pour l'instant, ça me donne raison.

Alors baisse d'un ton un peu.

Djtyrone, tu n'y croyais pas non plus dans le nord-est (reprends le sposts si tu as oublié), et pourtant elle est bien là dans pas mal de secteurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila c'est corrigé

un ciel noir d'encre est au nord de chez moi ho! d'ou vient le flux? non c'est pas vrai je vais avoir 3 flocons! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djtyrone, tu n'y croyais pas non plus dans le nord-est (reprends le sposts si tu as oublié), et pourtant elle est bien là dans pas mal de secteurs...

Sur ce point-là ok, mea culpa.Je reconnais mes erreurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'étais en train de chercher...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas besoin de raison pour Dudule! même qu'en il a rien fait!

Quand on aura compris que les flux de Nord donnent en général très peu de précipitations en IDF, on aura fait un grand pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi tu doit pas trop avoir de souvenir de neige si??? février et mars 2005? c'était quoi??? l'orage de neige de fin janvier c'était quoi? les 4cm du 26 novembre 2005 c'était quoi?? ah oui un flux de sud désolè méa culpa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur ce point-là ok, mea culpa.

Je reconnais mes erreurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, on est bien d'accord sur ce point.

Pour Paris et la RP, c'est évidemment plus difficile, mais l'épisode n'est pas terminé et le froid doit encore se renforcer un peu en basses couches dans les prochaines 24 à 48h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...