Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Il est clair, pour le moment, que les averses sont peu nombreuses en provenance de Manche orientale du fait de la stabilisation de la masse d'air pendant sa traversée de la Grande Bretagne. Donc, jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire jusqu'à l'arrivée des limites secondaires, il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit de consistant en région Parisienne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non yann, le cisaillement des basses couches suit le jet, ces 2 derniers se couplent avec l'abaissement de la tropo. C'est maintenant que les averses sont se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair, pour le moment, que les averses sont peu nombreuses en provenance de Manche orientale du fait de la stabilisation de la masse d'air pendant sa traversée de la Grande Bretagne. Donc, jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire jusqu'à l'arrivée des limites secondaires, il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit de consistant en région Parisienne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hein?

Si il y a plus de chose en Manche occidentale c'est surtout lié au déplacement de l'anomalie de tropo qui circule via le Jet de NO qui l'accompage. Les thêta E sont plus élévée sur le secteur tout comme en Basse Normandie.

Un peu de patience en Idf...

4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici c'est trop fort j'ai jamais vu une baisse aussi rapide par temps clair !

Je viens de perdre 1°C en 20 minutes !

Plus que 5.8°C !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sezion tu aura le courrage de sortir avec Henris?!

J'y crois pas moi! Pour aller sur ton toi du centre commerciale default_sorcerer.gif

Ouai ! demain matin on a pas cour ! Il va pas tarder default_dry.png

Il est clair, pour le moment, que les averses sont peu nombreuses en provenance de Manche orientale du fait de la stabilisation de la masse d'air pendant sa traversée de la Grande Bretagne. Donc, jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire jusqu'à l'arrivée des limites secondaires, il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit de consistant en région Parisienne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas forcement des truc intense qu'il nous faut default_shifty.gif

Tetre un beau rideau de grêle faible éclairé par les lumières de la ville à prendre en photo. Et puis on va pas rester chez soi a regarder la télé alors qu'il y a un semblant d'interessant. Autant en profiter quoi !

Moi je vais pas dodo j'y arriverais pas de toute façon ! ^^

Actu impact détecté vers chez Raf dans le NO du 78. D'autre impacts un peu en "bordel" vers le 50, le 80, le 27.

Bonne soirée default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

21:17 Limay (78) grésil orage faible rafal78

21:12 Limay (78) orage faible Un magnifique coup de tonerre entendu rafal78

Et voilà c'est fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hein?

Si il y a plus de chose en Manche occidentale c'est surtout lié au déplacement de l'anomalie de tropo qui circule via le Jet de NO qui l'accompage. Les thêta E sont plus élévée sur le secteur tout comme en Basse Normandie.

Un peu de patience en Idf...

4.6°C

Autant pour moi ! J'ai écrit trop vite en me bornant aux images radars. Effectivement tu as totalement raison. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie paquet pluvieux qui devrait m'atteindre d'ici 10/15 min, 4.7° C actu.

D'après les radars, il devrait te concerner Babe maintenant, non ? Ici, le ciel commence à se couvrir.

T° en baisse progressive : 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Clair adrien ça baisse pas mal même si c'est pas aussi net chez moi. 6.2° actu. default_flowers.gif

Ici c'est un peu remonté à cause des nuages mais bon bonne baisse quand même 6°C !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3,6°C température se stablilsant.

1003.4 hpa

3 mm

75%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, il devrait te concerner Babe maintenant, non ?

Ici, le ciel commence à se couvrir.

T° en baisse progressive : 5.8°C

il me tangente, sachant que j'habite à quelques km au sud-ouest de saint ger.

j'aurai peut-etre quelques miettes default_flowers.gif

4.4° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montesson (à 3 km à l'Est de St Germain), à la limite de la zone de précipitations visiblement, début de quelques pluies, un peu de grêle... Mais c'est surtout liquide pour le moment.

Température 6.9°C avant le début de l'averse, 5°2 à présent, 4°0 çà baisse fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez impressionnant le défilé d'averses sur l'ouest ! default_flowers.gif Si ça s'active autant chez nous plus tard dans la nuit y'a de quoi être optimiste sachant que les températures seront plus basses !

6.0° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Neige, grésil, fortes rafales et T° en chute libre default_flowers.gif 5.8° avant le grain, nous avons 2.8°C maintenant !

Que la fête commence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici c'est trop fort j'ai jamais vu une baisse aussi rapide par temps clair !

Je viens de perdre 1°C en 20 minutes !

Plus que 5.8°C !

@+

Ici pluie et neige plus que fondue mais si ca dure comme ca, ca pourrait le faire !

4.5°C !

@+

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais ca commence! grosses averse actu! baisse de 7° à 2.8° en 10minutes! j'ai rarement vu ca ! c caille déjà la haut alors que la -5° n'est pas arrivé complètement!

averse pluie-gresil-neige(2/3 flocons sous les fort grain)!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...