Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Voila c'était couru d'avance tous les sites de prévisions professionnels se sont gouré!

Il n'y a pas eu de +11° à +13°! surtout avec un ciel plutôt couvert encore aujourd'hui!

A priori Tx de 10.2° à Montours (au pire 10.5° entre 2 tranches horaire?), sinon 9.6° pour le bourget!

Donc aujourd'hui on est encore légèrement en dessous des normes! Deamain je penses que cela dépendra de la Tn du matin?? on devrait être encore légèrement dessous ou dans les normes!

Pour voir encore :

+15° LCM

+14° MF tv

+13° pour GFS

+12/+14° pour guillaume

+12°/+13° sur MF site

Assez unanime en fait pou être autour de +13° demain aprèm

A voir, je vois 11/12°c demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sur le dernier GFS( default_flowers.gif ), neige possible vendredi matin en normandie par petit creusement secondaire dans un air encore bien froid...:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs902.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs933.gif

Neige (si elle tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) évidemment très éphémère mais qui aurai le mérite de surprendre par son apparition, d'autant plus que certaines températures pourraient s'avérer plutôt très douces en journée, notamment dans le nord est! default_w00t.gif Sérieusement, une situation météo atypique pourrai se mettre en place en cette fin de semaine... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier GFS( default_flowers.gif ), neige possible vendredi matin en normandie par petit creusement secondaire dans un air encore bien froid...:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs902.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs933.gif

Neige (si elle tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) évidemment très éphémère mais qui aurai le mérite de surprendre par son apparition, d'autant plus que certaines températures pourraient s'avérer plutôt très douces en journée, notamment dans le nord est! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement, une situation météo atypique pourrai se mettre en place en cette fin de semaine... default_w00t.gif

Ouais faudrait que ca se décale de 50km vers l'est! et là ca serait atypique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouais faudrait que ca se décale de 50km vers l'est! et là ca serait atypique! default_flowers.gif

Non, vers le sud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vers le sud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne serait pas atypique a part bloqué 2 ou 3 vache près d'Igrande! ce ne fera pas la une du 20h. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lundi on devrait rester légèrement sous les normes ( 1° C ou 2 ) avec des Tn entre 2 et 4° C.

Par contre l'après midi, on sera assez proche des normes avec 12/13° C. ( quoique pour une toute fin mars ...).

Meme topo mardi/mercredi, la matinée sera en dessous des normes avec des êtites gelées blanches, température exédentaires l'aprem par contre.

au final ces 3 prochains jours ne seront pas si doux que ca default_innocent.gif

finalement bonne douceur cet après midi avec 15/16°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est mal ... mais je ne peux m'empecher d'y penser pour Jeudi/vendredi ....

Drôle de situation , interessante quoiqu'il arrive ... géniale peut etre...

C'est clair que c'est ne pas tirer d'enseignement de l'hiver passé ... oui mais , les bonnes surprises ca existe aussi , même si c'est assez rare en ce moment ! Je pense qu'il n'y a pas de fatalité , et que ca finira bien par tomber sur nous.

Potentiel de surprise non négligeable default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est mal ... mais je ne peux m'empecher d'y penser pour Jeudi/vendredi ....

Drôle de situation , interessante quoiqu'il arrive ... géniale peut etre...

C'est clair que c'est ne pas tirer d'enseignement de l'hiver passé ... oui mais , les bonnes surprises ca existe aussi , même si c'est assez rare en ce moment ! Je pense qu'il n'y a pas de fatalité , et que ca finira bien par tomber sur nous.

Potentiel de surprise non négligeable default_flowers.gif

non négligeable, mais presque négligeable default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Sinon, pour les 3 jours suivants, vous pronostiquez combien pour les températures?!? default_flowers.gif

Moi, je pronostique entre 16 et 18°C.

Et vous! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

non négligeable, mais presque négligeable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, peu importe Edd.... Tout le monde se doute que l'IDF a de fortes chances de passer à travers les phénomènes interessants! default_laugh.pngVive la prise de risque.... default_laugh.pngdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, peu importe Edd.... Tout le monde se doute que l'IDF a de fortes chances de passer à travers les phénomènes interessants! default_laugh.png Ca c'est de la prise de risque.... default_laugh.pngdefault_flowers.gif

je vois sérieusement peu d'utilitée à s'intérésser a la prévi de jeudi/vendredi et a une éventuelle neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sachant que les prévi avec les gouttes froides voire dépressions sont souvent difficiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je m'intérèsse plutot aux éventuels averses orageuses de mercredi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je vois sérieusement peu d'utilitée à s'intérésser a la prévi de jeudi/vendredi et a une éventuelle neige default_laugh.png sachant que les prévi avec les gouttes froides voire dépressions sont souvent difficiles default_laugh.png

je m'intérèsse plutot aux éventuels averses orageuses de mercredi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun son truc Babe! Et attention à ne pas tout cofondre, la situation dans les grandes lignes est plutôt bien cernée par les modèles à 90 heures (je ne mets pas les liens désolé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ensuite, evidemment à cette échéance, il reste encore les réglages fins inherents aux gouttes froides qui se respectent et ceux ci pourraient aller en faveur d'une annihilation totale d'un risque déjà evidemment plutôt faible mais pourtant existant. C'est pas vraiment souvent le cas en cette période de l'année, et en ces temps plutôt morne, de surcroit, c'est dans l'interêt du forum d'en parler non? default_flowers.gif

Alors Babe, stp, occupe toi de tes averses orageuses! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. je confirme les dires de Babe. Il y a un petit risque d'averses vaguements orageuses printannière Mecredi. C'est chouette! default_flowers.gif

Je sais il en faut peu, mais voir des développements instables de sud ouest suffit pour me transporter.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Coucou. je confirme les dires de Babe. Il y a un petit risque d'averses vaguements orageuses printannière Mecredi. C'est chouette! default_w00t.gif

Je sais il en faut peu, mais voir des développements instables de sud ouest suffit pour me transporter.

A suivre!

Rha non ! Je sens que je vais devoir m'avancer dans mes devoirs default_blushing.gif !

Mais je pense que c'est encore à affiner moi je dis rien ! default_sorcerer.gif

Soir' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

sachant que les prévi avec les gouttes froides voire dépressions sont souvent difficiles default_w00t.gif

je m'intérèsse plutot aux éventuels averses orageuses de mercredi default_laugh.png

Par ce que les orages c'est facile à prevoir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rdv dans 2 mois default_blushing.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Impression toujours agréable - ciel de plus en plus voilé, devenant plus menaçant en soirée (quelques ondées possibles et pourquoi pas quelques orages) default_blushing.gif

source: meteo paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les tempé devrait faire un beau yoyo toute la semaine avec la goutte froide!

douces a très douces aujourd'hui et demain, puis en bonne baisse vendredi et samedi (surtout par isothermie en cas de front) avant peut etre une nouvelle forte hausse

GFS nout met pas mal de flotte ce matin! pourquoi pas quelques flocons, mais je m'attends pas a une surprise avec neige au sol..

ca s'annonce pas mal, en commencant par de possibles averses orageuses comme dit babe default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

GFS nout met pas mal de flotte ce matin! pourquoi pas quelques flocons, mais je m'attends pas a une surprise avec neige au sol..

Clair, difficile de croire à une couche de neige au sol (qui serai en outre vraiment provisoire default_w00t.gif ), au mieux une chute de neige fondue... En revanche, si le GFS de ce midi se confirmait (evidemment ça changera encore), il ne serai pas impossible d'avoir une couche:http://img339.imageshack.us/img339/4644/500hprz8.gif

Regardez les températures prévues par GFS en milieu de journée: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img148.imageshack.us/img148/3694/precec5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Clair, difficile de croire à une couche de neige au sol (qui serai en outre vraiment provisoire default_sorcerer.gif ), au mieux une chute de neige fondue... En revanche, si le GFS de ce midi se confirmait (evidemment ça changera encore), il ne serai pas impossible d'avoir une couche:

http://img339.imageshack.us/img339/4644/500hprz8.gif

Regardez les températures prévues par GFS en milieu de journée: default_wub.png

http://img148.imageshack.us/img148/3694/precec5.gif

une bulle ch... heu froide au dessus de l'IDF default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

une bulle ch... heu froide au dessus de l'IDF default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, nous sommes assez vernis sur ce run! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Impression toujours agréable - ciel de plus en plus voilé, devenant plus menaçant en soirée (quelques ondées possibles et pourquoi pas quelques orages) default_w00t.gif

source: meteo paris

C'est ce que je vient de découvrir pour mon grand plaisir!

A voir donc! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, difficile de croire à une couche de neige au sol (qui serai en outre vraiment provisoire default_flowers.gif ), au mieux une chute de neige fondue... En revanche, si le GFS de ce midi se confirmait (evidemment ça changera encore), il ne serai pas impossible d'avoir une couche:

http://img339.imageshack.us/img339/4644/500hprz8.gif

Regardez les températures prévues par GFS en milieu de journée: default_ermm.gif

http://img148.imageshack.us/img148/3694/precec5.gif

Oui mais apparemment vernis juste sur le 6z! Sur le 12z plus rien de tout cela! Juste une iso 0° qui s'abaisse tout de même jusque 600m vendredi dans la matinée! mais il n'y a pratiquement plus de précipitations!

Pour le côté exceptionnel et inédit je préfère le run d'avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...