Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On est très très proche d'une demi-finale NADAL/FEDERER à Wimbledon.

 

C'est vraiment fantastique bon sang 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 12 minutes, nicolass a dit :

C'est vraiment fantastique bon sang 😍

Rien à faire, je peux pas louper ce combat entre maîtres... 🤩

Nadal étouffe Querey actu, pourtant un piège sur Gazon... Djoko en a d'ailleurs fait les frais....

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 7 minutes, vinçounet a dit :

Rien à faire, je peux pas louper ce combat entre maîtres... 🤩

Nadal étouffe Querey actu, pourtant un piège sur Gazon... Djoko en a d'ailleurs fait les frais....

 

Oui Nadal réalise un Wimbledon incroyable, très très solide, pas le souvenir d'un Nadal si solide sur gazon depuis longtemps.... :o 

 

Djokovic très solide également en balayant Goffin, avec même une bulle à la clef.

 

Et Roger est bien dans son tournoi également, un peu diesel au 1er set parfois mais franchement, chapeau. Il fêtera ses 38 ans dans 3 semaines.

 

____

 

Plus que jamais, la domination des Big 3 semble écraser tout le monde !! 😍

 

J'espère un combat plus équilibré pour le FEDAL par rapport à RG. Hâte en tout cas, chaque FEDAL peut être le dernier.

 

____

 

🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toi même tu sais, j'adore FED, mais je veux que Rafa gagne, déjà contre FED (tel une finale avant l'heure) et qu'il mette Djoko à l'amende... Bon j'avoue je m'emballe mais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 20 minutes, vinçounet a dit :

Toi même tu sais, j'adore FED, mais je veux que Rafa gagne, déjà contre FED (tel une finale avant l'heure) et qu'il mette Djoko à l'amende... Bon j'avoue je m'emballe mais....

 

Oui oui je sais bien qui tu vas soutenir vendredi..............................

 

En revanche je te rejoins, pas envie de voir Djoko gagner.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, nicolass a dit :

En revanche je te rejoins, pas envie de voir Djoko gagner.

Ca aussi je m'en doutais 😂

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, hate d'assister à cet énième Fedal demain.

Cependant, je crains pour Federer que la lenteur du jeu généralisée depuis le début du tournoi n'avantage Nadal. Gazon ? Balles trop lourdes? Je ne sais pas, mais je pense que Nadal en tire profit. Un peu trop à mon gout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et comme en finale de RG Nadal part aux vestiaires après la perte d'un set, et bim ça déroule dans la foulée 😤

 

Allez, c'est le moment de passer tes produits à Roger, partage un peu...

 

7/6 -1/6 donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thorigné-Fouillard (9 km au Nord-Est de Rennes)
il y a une heure, nicolass a dit :

Et comme en finale de RG Nadal part aux vestiaires après la perte d'un set, et bim ça déroule dans la foulée 😤

 

Allez, c'est le moment de passer tes produits à Roger, partage un peu...

 

7/6 -1/6 donc.

Vraiment n'importe quoi comme commentaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

YESSSS! :)

Le Maitre est de retour pour aller chercher un 21ème GC! 👏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Outre la victoire du suisse à ... 38 ans!!!! c'est le niveau de la demie qui a été remarquable , décidément les Federer-Nadal  à Londres , c'est quelques chose 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai eu peur quand Nadal a mis 6-1 dans le 2ème, même si très vite on a senti que Roger était en train de lâcher le set...

 

Fin de match stressante avec un Nadal qui donne le tout pour le tout, mais a fini par rendre les armes, très beau match !

 

Le maître du tennis continue à être performant à quasiment 38 ans, sacré champion !

 

Dimanche entre le Tour de France, le grand prix de Formule 1 et donc cette belle finale Djoko - Federer, ça fait un sacré programme ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Finale un peu décousue et étonnante. Federer domine légèrement mais il a complètement foiré ses 2 tie-breaks, en ayant remporté 2 sets presque facilement. 

 

Du coup on est embarqué dans une 5e manche avec Djoko qui sert en 1er, avantage énorme dans cette manche décisive. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ÉDIT Le temps d'écrire Federer cède son service, à moins d'un improbable debreak immédiat Djoko s'envole vers son 16e GC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il l'a fait !!! Allez Roger pleeeease 

 

5-4 Djoko. On arrive au moment où Roger doit tenir son service pour rester dans le match. Ça pue dans le sens là.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Voilà. Je suis au bout de ma vie. Dégoûté comme jamais. Quelle honte un tiebreak à 12-12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On est à 20-18-16 au classement des GC. Ce serait beau de finir à 20-20-20 quand même. 

 

Il va falloir que la nouvelle génération se bouge sinon Roger n'a aucune chance de garder la tête. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 15 minutes, nicolass a dit :

Voilà. Je suis au bout de ma vie. Dégoûté comme jamais. Quelle honte un tiebreak à 12-12.

 

Eh!! mais c'est mon comm', ça!!! ;)

 

Bien bien dégouté, surtout avec les 2 balles deum' à 8-7 je crois (long soupir....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Voilà. Je suis au bout de ma vie. Dégoûté comme jamais. Quelle honte un tiebreak à 12-12.

 

Je ne suis pas au bout de ma vie, mais bien dégouté également :(

Djoko a gagné que des sets au tie-break; incapable de prendre les devant et d'y rester.

Les 2 balles de matchs de Federer à 8-7 ont été le coup fatal. Il sort 2 aces pour s'offrir 2 balles de matchs à 40-15 mais est incapable de conclure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nicolass a dit :

Voilà. Je suis au bout de ma vie. Dégoûté comme jamais. Quelle honte un tiebreak à 12-12.

Idem ! Djokovic et Federer étaient chauds comme jamais pour battre le record de Mahut et Isner !

 

Il y a 10 heures, amateur a dit :

 

Je ne suis pas au bout de ma vie, mais bien dégouté également :(

Djoko a gagné que des sets au tie-break; incapable de prendre les devant et d'y rester.

Les 2 balles de matchs de Federer à 8-7 ont été le coup fatal. Il sort 2 aces pour s'offrir 2 balles de matchs à 40-15 mais est incapable de conclure. 

 

Tout comme Federer n'a pas su prendre le service de Djokovic pour s'éviter les tiebreak.

Après perdre 3 tiebreak sur une seule rencontre, ça n'a pas dû lui arriver souvent à Federer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 15 minutes, CyrilD44 a dit :

Tout comme Federer n'a pas su prendre le service de Djokovic pour s'éviter les tiebreak.

heu....la grosse différence, c'est que Federer a gagné 2 sets sans tie-break (6-1, 6-4), en prenant 4 fois le service de Djokovic!

Au final, Federer a marqué plus de points : 218 contre 204.

Les stats détaillées sont accessible ici : https://www.wimbledon.com/en_GB/scores/stats/1701.html

La seule stat à l'avantage de Djokovic, c'est les fautes directes : seulement 52 pour lui et 62 pour Fed.

En regardant ces stats, on se demande comment Federer arrive à perdre le match.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amateur a dit :

heu....la grosse différence, c'est que Federer a gagné 2 sets sans tie-break (6-1, 6-4), en prenant 4 fois le service de Djokovic!

Au final, Federer a marqué plus de points : 218 contre 204.

Les stats détaillées sont accessible ici : https://www.wimbledon.com/en_GB/scores/stats/1701.html

La seule stat à l'avantage de Djokovic, c'est les fautes directes : seulement 52 pour lui et 62 pour Fed.

En regardant ces stats, on se demande comment Federer arrive à perdre le match.

On s'est compris :)

Je reformule :  Tout comme Federer n'a pas su prendre le service de Djokovic pour s'éviter les tiebreak qui lui ont été fatales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

(Très) satisfait de l'évolution de cet US Open au fil des jours. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...