Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Par contre grosse déception pour Federer, on l'a pas reconnu aujourd'hui, et lui aussi y'a des jours avec, y'a des jours sans, c'était sans aujourd'hui c'est vraiment dommage..

Ce n'était pas un jour « sans » pour Federer, qui n'a pas mal joué, mais tout simplement un match énorme de Wawrinka qui, aujourd'hui, aurait battu n'importe qui...

C'est le même Wawrinka qui a gagné l'Open d'Australie en 2014...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
nulle part et partout

Oui c'était chaud à un moment j'ai eu peur pour Tsonga, 2 sets perdu, l'autre s'était réveillé... Heureusement dans le dernier set Jo à été super, quel mental quand même! Mais avec lui c'est souvent comme ça, irrégulier, c'est tout ou rien! Soit il envoie de missiles, soit il rate tout...

En espérant qu'il aille le + loin possible même si ça s'annonce difficile.

Par contre grosse déception pour Féderer, on l'a pas reconnu aujourd'hui, et lui aussi y'a des jours avec, y'a des jours sans, c'était sans aujourd'hui c'est vraiment dommage...

Maintenant les prochains matchs s'annoncent très intéressant, d'un côté Murray-Ferrer (je suis + pour Ferrer perso), et de l'autre côté Nadal-Djoko (je suis pour Djoko), d'ailleurs il est clairement favori je pense, Nadal étant en difficulté depuis quelques temps, mais attention on sais jamais, gare aux mauvaises surprises...

C'est le soucis avec Tsonga , un rien peut le perturbé , sans l'interruption c'est trois set secs!

Pour Nadal , je suis assez d'accord , pour l'instant on ne retrouve pas le Nadal de ces dernières années ,il a un peu perdu en percussion , en giclette si je puis dire ,mais comme tu le dis , attention avec le majorquin ,il est largement capable de hausser son niveau (il sera obligé ou il ne passera pas) . Je ne verrais pas ce match , ni celui de Murray angry.png

Canada Goose@ entièrement d'accord , ce n'est pas Federer qui a été mauvais , c'est Wawrinka qui a survolé le match

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce n'était pas un jour « sans » pour Federer, qui n'a pas mal joué, mais tout simplement un match énorme de Wawrinka qui, aujourd'hui, aurait battu n'importe qui...

C'est le même Wawrinka qui a gagné l'Open d'Australie en 2014...

Certes Wawrinka à été fort aujourd'hui il faut le reconnaitre, mais néanmoins je pense que Féderer n'était pas au top de son niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Certes Wawrinka à été fort aujourd'hui il faut le reconnaitre, mais néanmoins je pense que Féderer n'était pas au top de son niveau.

Non ! Wawrinka était dans un grand jour, ce qui a mené Federer a moins bien jouer à force d'énervement, et de désespoir. C'estle jeu de Wawrinka qui a abaissé celui de Federer en lui faisant perdre confiance à mon humble avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quel match de Tsonga ! Ça aurait dû être plié en 3 sets mais l'interruption a permis à Nishikori de se remettre les idées en place, il était tellement à la rue jusque là !

Mais Jo n'a rien lâché dans le 5e set, je n'y croyais plus pourtant, mais il a montré qu'il avait du mental, et quelle puissance sur ses premières balles ! Un service à 226 km/h, il me semble que c'est le plus rapide de la quinzaine non ?

Grosse déception pour Federer, Wawrinka a été étincelant sur ce match, on va espérer bien fort qu'il ne réitère pas ce niveau de jeu contre Tsonga...

Gros match cette aprème, le plus attendu (on en parle depuis que le tirage au sort a été effectué), un dénouement en 5 sets avec une victoire de Djoko me conviendrait parfaitement, c'est le seul GC qu'il n'a pas gagné et vu que Nadal ne me paraît pas invincible cette année, c'est l'occasion d'en profiter pour le Serbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Mais Jo n'a rien lâché dans le 5e set, je n'y croyais plus pourtant, mais il a montré qu'il avait du mental, et quelle puissance sur ses premières balles ! Un service à 226 km/h, il me semble que c'est le plus rapide de la quinzaine non ?

Difficile à dire, Karlovic a pu faire mieux lors de son premier tour peut-être. Après ça se joue avec Isner je pense ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Deux choses à dire , Nadal la c'est une évidence à baisser d'un cran son niveau de jeu y compris sur terre , mais n'a pas été mauvais face au numéro 1, c'est surtout Djokovic qui est sur une autre planète , lui au fur et a mesure de la quinzaine élève son niveau de jeu à chaque match , il va falloir un Murray hors norme pour le mettre dehors , je n'y crois guère même si ce dernier a fait de gros progrès sur cette surface .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bien géré par Wawrinka, Tsonga un peu mou en début de match puis après ça s'est resserré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Match compliqué pour Djoko face à Murray !

La suite demain : le match a été arrêté à cause d'un orage en approche (sur le radar on voit effectivement une cellule arrivant par l'ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Oui Match compliqué , mais il se l'est compliqué tout seul le serbe , il est retombé dans son même travers qu'il y a deux ans contre Nadal en demie(entre autre!) , il doit aller en finale ! oui mais voila , on se la joue facile (le fameux point au filet qui selon l'avis de beaucoup plie le match). .

La il remet ça , 3-2 troisième set 30-40 pour Djokovic , deuxième balle de l'écossais , mon poisson rouge aurait servi plus fort , le numéro 1 la met dehors .... pas loin de penser que cette balle la , l'envoie en finale s'il la joue plus sérieusement

"l'histoire de se répète pas , elle bégaie" disait Karl Marx , à voir !

l'orage lui à peut être sauver sa finale ....ou pas!

Le tout sans minimiser ce que fait Murray qui confirme ses (énormes) progrès sur terre .il me bluffe lui !

Pour l'autre demie , un bon match , qui se joue sur des détails....

on le dira jamais assez mais le revers de Wawrinka scared.gif , à montrer dans les écoles de tennis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et un topic sport dans l'actualité, un! RTL râle ce matin à juste titre parce que la cellule en approche par l'ouest, hé bien elle a pas du tout tapé Roland Garros alors qu'il y avait moyen de finir le 4° set...Comme quoi, la prévision fine de la pluie, et spécialement celle d'orage, reste de très loin le principal talon d'achille en météo (avec les bouchons de brume marine à la côte). Reste à savoir si MF doit des pénalités par rapport à sa prestation dans ce tournoi, je ne connais pas les modalités du contrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un topic sport dans l'actualité, un! RTL râle ce matin à juste titre parce que la cellule en approche par l'ouest, hé bien elle a pas du tout tapé Roland Garros alors qu'il y avait moyen de finir le 4° set...Comme quoi, la prévision fine de la pluie, et spécialement celle d'orage, reste de très loin le principal talon d'achille en météo (avec les bouchons de brume marine à la côte). Reste à savoir si MF doit des pénalités par rapport à sa prestation dans ce tournoi, je ne connais pas les modalités du contrat.

Ouais enfin ça flottait quand même bien 5min après l'interruption du match. Orage ou pas le match ne pouvait pas continuer dans ces conditions. Les organisateurs ont pris la bonne décision d'arrêter sur un score neutre (au 4ème).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh oui là franchement, il y a eu une grosse averse sur RG - elle n'a pas duré longtemps, mais ce qui est tombé nécessitait clairement de bâcher le court!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon ben autant pour ma crédulité envers RTLblushing.gif , ça m'apprendra à vérifier une info même dans un grand media, merci d'avoir rectifié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

La reprise du match est imminente (45 minutes)

votre sentiment : à qui profitera cette interruption ?

finale dames (Séréna contre Safarova) pas avant 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben autant pour ma crédulité envers RTLblushing.gif , ça m'apprendra à vérifier une info même dans un grand media, merci d'avoir rectifié!

De toute façon, la nuit n'était pas très loin et, à moins que Djoko n'ait gagné en 4 sets (possible, pas certain), le match n'aurait pas pu aller au bout.

Il faudra peut-être, un jour, penser à installer un éclairage digne de ce nom, et éventuellement un toit. La crédibilité de RG est clairement en perte de vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faudra peut-être, un jour, penser à installer un éclairage digne de ce nom, et éventuellement un toit. La crédibilité de RG est clairement en perte de vitesse.

Y'a qu'à demander: http://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/roland-garros/le-gouvernement-donne-son-feu-vert-a-l-extension-de-roland-garros_935651.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Autant un toit était nécessaire, autant une extension pareille n'est pas forcément la bienvenue. Ce n'est que mon avis.

Sinon, je viens seulement de voir que Djokovic avait finalement gagné. Mais attention en finale, car ce Wawrinka-là ressemble à celui de l'Open d'Australie 2014...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon, je viens seulement de voir que Djokovic avait finalement gagné. Mais attention en finale, car ce Wawrinka-là ressemble à celui de l'Open d'Australie 2014...

On verra bien, mais perso j'y crois pas du tout à une victoire de Wawrinka ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Djoko, depuis 2011, c'est juste un monstre....

Après avoir battu Rafa en trois sets secs, la couronne lui tend clairement les bras. Je l'imagine pas, avec son mental d'acier, laisser s'échapper le seul tournoi du grand chelem qu'il n'a encore jamais conquis et qu'il veut à tout prix emporter.... Il perdra peut être un set, jouera la "comédie" du mec qui se déconcentre totalement et qui donne de l'espoir à son adversaire.... avant de dérouler à nouveau, bien évidemment...lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Djoko est un monstre, mais Wawrinka monte en puissance depuis pas mal de temps ... Si c'est pas pour cette fois-ci, çà ne tardera pas à venir pour le suisse ... enfin il me semble.

Sinon, Serena reste intouchable, même diminuée. Mais grand bravo à la tchèque d'avoir relevé cette finale qui a faillit être ennuyeuse au possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

On verra bien, mais perso j'y crois pas du tout à une victoire de Wawrinka ... wink.png ... Djoko, depuis 2011, c'est juste un monstre....

Après avoir battu Rafa en trois sets secs, la couronne lui tend clairement les bras. Je l'imagine pas, avec son mental d'acier, laisser s'échapper le seul tournoi du grand chelem qu'il n'a encore jamais conquis et qu'il veut à tout prix emporter.... Il perdra peut être un set, jouera la "comédie" du mec qui se déconcentre totalement et qui donne de l'espoir à son adversaire.... avant de dérouler à nouveau, bien évidemment...lol.

Oui enfin les gars en tennis qui voulaient absolument conquérir un GC sans jamais y arriver je peux t'en citer à la pelle

et non des moindres!

Borg → US open

Lendl → Wimbledon

Sampras , Mc Enroe et Connors → Roland Garros ,même si les deux derniers y sont venus un peu tard .

....

Mais je te l'accorde , Djokovic a ce genre de vice (pas très fair play on est d'accord) de faire semblant de ...

il a aussi des sautes de concentration "involontaire" , qui se voient surtout sur Terre , surface exigeante s'il en est , il perd contre Nadal en demie en cinq sets à cause de cela .

Ivoire42@ de plus Les matchs de Djokovic contre Wawrinka sont ces derniers temps très accrochés → les deux derniers open d'Australie style!

Pour S. Williams , oui elle est intouchable car pas de concurrence , la tchéque a fait ce qu'elle a pu , mais mon dieu que le tennis féminin est devenu soporifique , ennuyeux , faible ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ivoire42@ de plus Les matchs de Djokovic contre Wawrinka sont ces derniers temps très accrochés → les deux derniers open d'Australie style!

Pour S. Williams , oui elle est intouchable car pas de concurrence , la tchéque a fait ce qu'elle a pu , mais mon dieu que le tennis féminin est devenu soporifique , ennuyeux , faible ..........

Ca dépend des matchs mais grosso modo oui le tennis féminin est devenu très soporifique, le match Safarova/Muguruza était somptueux par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Ca dépend des matchs mais grosso modo oui le tennis féminin est devenu très soporifique, le match Safarova/Muguruza était somptueux par contre wink.png

Bien sur je parlais globalement , pas tous les matchs , lol! heureusement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...