Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oui enfin les gars en tennis qui voulaient absolument conquérir un GC sans jamais y arriver je peux t'en citer à la pelle

et non des moindres!

Borg → US open

Lendl → Wimbledon

Sampras , Mc Enroe et Connors → Roland Garros ,même si les deux derniers y sont venus un peu tard .

....

Mais je te l'accorde , Djokovic a ce genre de vice (pas très fair play on est d'accord) de faire semblant de ...

il a aussi des sautes de concentration "involontaire" , qui se voient surtout sur Terre , surface exigeante s'il en est , il perd contre Nadal en demie en cinq sets à cause de cela .

Ivoire42@ de plus Les matchs de Djokovic contre Wawrinka sont ces derniers temps très accrochés → les deux derniers open d'Australie style!

Pour S. Williams , oui elle est intouchable car pas de concurrence , la tchéque a fait ce qu'elle a pu , mais mon dieu que le tennis féminin est devenu soporifique , ennuyeux , faible ..........

Ca dépend des matches. La demi finale du Masters de Rome entre Suarez Navarro et Halep en 3 sets et serré de A à Z a été magnifique !

Mais oui en général c'est moins prenant que les matches masculins.

Wawrinka je pense aussi que ce sera bientôt à son tour de lever le trophée d'un grand chelem, notamment quand on voit ses prestations depuis wimbledon 2014, il atteint constamment les quarts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui enfin les gars en tennis qui voulaient absolument conquérir un GC sans jamais y arriver je peux t'en citer à la pelle

et non des moindres!

Borg → US open

Lendl → Wimbledon

Sampras , Mc Enroe et Connors → Roland Garros ,même si les deux derniers y sont venus un peu tard ..

Oui, enfin, comparons le comparable... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Serena est certes seule au monde sur le circuit féminin, mais Djoko l'est aussi et avec la manière... Seul Nadal l'a empêché d'être couronné à Roland....

Sincèrement, il ne peut pas perdre... Il domine le tennis mondial de la tête au pied, il fait limite ce qu'il veut avec la balle, et je ne peux croire que Wawrinka, malgré ses qualités tennistiques, puisse l'empêcher de remporter un 9ème grand chelem...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, comparons le comparable... wink.png ... Serena est certes seule au monde sur le circuit féminin, mais Djoko l'est aussi et avec la manière... Seul Nadal l'a empêché d'être couronné à Roland....

Sincèrement, il ne peut pas perdre... Il domine le tennis mondial de la tête au pied, il fait limite ce qu'il veut avec la balle, et je ne peux croire que Wawrinka, malgré ses qualités tennistiques, puisse l'empêcher de remporter un 9ème grand chelem...^^

Oh oui, Djokovic se balade... comme prévu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il gagnera peut-être, mais je répète que ce Wawrinka-là est le même que celui de l'Open d'Australie 2014 : il peut battre n'importe qui.

Et pour l'instant, c'est 50-50. Dans le jeu, je dirais même léger avantage à Stan.

Quant au « il ne peut pas perdre », etc., c'est de la foutaise. S'il doit perdre, il perdra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, il ne peut pas perdre... Il domine le tennis mondial de la tête au pied, il fait limite ce qu'il veut avec la balle, et je ne peux croire que Wawrinka, malgré ses qualités tennistiques, puisse l'empêcher de remporter un 9ème grand chelem...^^

Oui...mais non.

Djokovic vient de perdre un deuxième set, celui qui commence pourrait être le dernier.

EDIT :

3 - 0 Pour Djokovic pour ce 4ème set.

A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je n'ai jamais vu Djokovic rater autant de retours alors qu'il est le meilleur du monde là dessus. Voir quelqu'un gagner à Roland grâce à son service, ce serait marrant. Peut-être le fait que le terrain est extrêmement sec ce qui favoriserait le meilleur serveur sur ce match? (Ben oui et si la météo jouait un rôle? On est sur IC après tout!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu Djokovic rater autant de retours alors qu'il est le meilleur du monde là dessus.

Vu comment Wawrinka sert aussi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, d'une manière générale, j'ai toujours du mal avec les analyses de certains, et ce quel que soit le sport. Si untel ou untel perd, ce n'est pas forcément parce qu'il a été mauvais, mais plutôt que son adversaire a été meilleur, c'est tout. Federer n'a pas été mauvais, mais il a perdu contre un Wawrinka de folie.

Sur les trois premiers sets du match du jour, non, Djokovic n'est pas mauvais ; il est simplement débordé par la puissance du Suisse, point. Et encore, heureusement qu'il a sauvé je ne sais combien de balles de break. Maintenant, je le répète, il gagnera peut-être ; mais comme je l'avais dit, cela n'aura pas été une branlée, loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vu comment Wawrinka sert aussi... wink.png Mais, d'une manière générale, j'ai toujours du mal avec les analyses de certains, et ce quel que soit le sport. Si untel ou untel perd, ce n'est pas forcément parce qu'il a été mauvais, mais plutôt que son adversaire a été meilleur, c'est tout. Federer n'a pas été mauvais, mais il a perdu contre un Wawrinka de folie.

Sur les trois premiers sets du match du jour, non, Djokovic n'est pas mauvais ; il est simplement débordé par la puissance du Suisse, point. Et encore, heureusement qu'il a sauvé je ne sais combien de balles de break. Maintenant, je le répète, il gagnera peut-être ; mais comme je l'avais dit, cela n'aura pas été une branlée, loin de là !

Bravo les gars..... J'y croyais pas, et pourtant..... Ca ma fait penser à la finale Wimbledon contre Murray.... Djoko gagné par l'émotion?? Bravo Stann en tout cas, pour ton intensité investie dans le match. Peu d'erreurs, des coups magistraux, il a certainement joué le match de sa vie....

Je me suis bien fourvoyé... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bravo les gars..... J'y croyais pas, et pourtant..... Ca ma fait penser à la finale Wimbledon contre Murray.... Djoko gagné par l'émotion?? Bravo Stann en tout cas, pour ton intensité investie dans le match. Peu d'erreurs, des coups magistraux, il a certainement joué le match de sa vie....

Je me suis bien fourvoyé... ^^

En attendant tu es aussi sportif que Djokovicwink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En attendant tu es aussi sportif que Djokovicwink.png .

Merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Djoko, il a beau perdre, il était malgré tout devant... J'suis dég... Bravo à Stan qui a réalisé le match parfait..... Si peu.

Et encore une fois, chapeau les gars... J'y croyais pas une seconde sur la victoire du Suisse... Merci au sport, merci aux "surprises", merci à France télévisions pour ce RDV inévitable.

J'ai envie de dire un truc.... Djoko finit tjrs par gagner, mais pas là non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Littéralement dégoûté ... Il ne l'aura donc jamais :/

Bravo Stan malgré tout, il a fait un très beau match !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Littéralement dégoûté ... Il ne l'aura donc jamais :/

Bravo Stan malgré tout, il a fait un très beau match !

Oui totalement dégouté aussi...

Décidément il n'y arrivera jamais Djoko à gagner Roland! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois il avait réussit à dégager Nadal, c'était l'occasion rêvée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, chapeau les gars... J'y croyais pas une seconde sur la victoire du Suisse... Merci au sport, merci aux "surprises", merci à France télévisions pour ce RDV inévitable.

C'est quand j'ai vu Wawrinka battre Federer que je me suis dit qu'il pourrait gagner le tournoi, comme en Australie en 2014. Une puissance incroyable, peu de fautes directes, l'équation parfaite.

Une seule statistique résume le match d'aujourd'hui, c'est celle des coups gagnants :

Wawrinka : 60

Djokovic : 30

C'est considérable. Dans le jeu, hormis quelques exceptions, il l'a bouffé. Comme rarement. Mais Djokovic gagnera RG un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bravo les gars..... J'y croyais pas, et pourtant..... Ca ma fait penser à la finale Wimbledon contre Murray.... Djoko gagné par l'émotion?? Bravo Stann en tout cas, pour ton intensité investie dans le match. Peu d'erreurs, des coups magistraux, il a certainement joué le match de sa vie....

Je me suis bien fourvoyé... ^^

je rejoins Bruno , Très fair play , respect à toi! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Superbe match de Wawrinka !

Que de beaux échanges aussi, le match était passionnant. Tout comme latino--34 et MP13850, je suis un peu déçu que Djoko n'ai pas gagné mais c'est comme ça ! Peut être l'année prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratosphérique Wawrinka, y a rien à dire il le mérite celui-là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu triste pour Djoko mais je suis sûr qu'il gagnera Roland-Garros à l'avenir c'est obligé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu droit a une finale d'un niveau vraiment élevé cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ça fait des années qu'on dit qu'il la gagnera Roland Garros à l'avenir patati patata. Mais c'est toujours pareil, il y a ce petit grain de sable qui fait que, c'en devient rageant !

Jusqu'à présent il avait fait un début de saison exceptionnel gagnant tous les masters 1000 et l'OA, il avait écarté Nadal de sa route à Roland, et même là il perd la finale. Je pense que ce n'est pas un tournoi pour lui :/

J'espère vraiment me tromper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

C'est quand j'ai vu Wawrinka battre Federer que je me suis dit qu'il pourrait gagner le tournoi, comme en 1- Australie en 2014. Une puissance incroyable, peu de fautes directes, l'équation parfaite.

2- Une seule statistique résume le match d'aujourd'hui, c'est celle des coups gagnants :

Wawrinka : 60

Djokovic : 30

C'est considérable. Dans le jeu, hormis quelques exceptions, il l'a bouffé. Comme rarement. Mais Djokovic gagnera RG un jour.

1- Le fameux open d'Australie 2014 ou il bat un Nadal , sois disant diminué , beaucoup le lui en on fait la réflexion(conf de presse et tout) , j'ai trouvé cela dégueulasse , il n'avait pas volé sa victoire .

2- Pour quasiment le même nombre de fautes → 45/41

Une très belle finale! décidément les affrontements entre ces deux la sont sont toujours de très haut niveau (toutes surfaces ), même si j'ai trouvé le serbe un ton en dessous

3- Djokovic gagnera un jour RG ...... Il faut le lui souhaité , mais attention que cela ne se transforme pas en obsession

il, avance en age (il aura 29 ans ) rien ne dit qu'il sera au même niveau , je demande à voir .

plus que le match contre Wawrinka , c'est le match contre Murray qui m'a laissé perplexe , fébrile! très fébrile au fur et à mesure que le match avance . Le bon niveau de l'écossais n'explique pas tout .

Il nous rabâche qu'il ne fait pas une fixette dessus :gagner LE! tournoi majeur qui lui manque , de plus en plus de mal à y croire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle finale, et un beau vainqueur ! Wawrinka a été phénoménal, j'ai été impressionné par son match contre Federer, il ne pouvait que lui arriver d'aller au moins en finale !

Déception pour Djoko, c'était l'occasion pour remporter le GC qui lui manque, ca ne sera pas pour cette année, peut-être pour l'année prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une seule statistique résume le match d'aujourd'hui, c'est celle des coups gagnants :

Wawrinka : 60

Djokovic : 30

C'est clair, le double de points gagnants, rien que ça..... Et c'est révélateur de la physionomie du match, de l'investissement tennistique adopté par chacun : un Djoko dominateur dans les échanges, mais trop peu inspiré pour les tourner en sa faveur.. Tandis qu'en face, on se prend pas la tête, on est presque un peu revanchard... Ah ouais, vous vous êtes moqué de mon short-pyjama, héhéhé, bandes de nazes.... Le short dans ta g****e ça te dis ?

Par contre, le Suisse aura commis plus de fautes direct pour le coup. Un peu normal ceci dit vu les risques pris. ^^

RDV à Wimbledon maintenant... =)

Edit : j'adore Rafa, moi même étant d'origine espagnol, aimant la terre battue et les gros lifts hihi.... Mais j'avoue, cette finale a relevé le niveau d'un Nadal-Federer ennuyeux au possible... A l'année prochaine. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

gros coup de chaud à attendre demain sur les pelouses de Wimbledon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bye bye R. Nadal dés le deuxième tour , éliminé sans gloire en quatre sets par un allemand de 30 ans et 102éme mondial sortie des qualif. Dustin Brown.

Pour le reste , un Djokovic pour le moment solide après sa désillusion de Rg et surtout un Murray impressionnant lors de ses deux premiers tours , ne laisse que des miettes à ses adversaires .

..... et la réaction imbécile de B. Paire après son élimination , mon dieu que ce type est stupide , il le confirme dry.png .

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2015/paire-quitter-wimbledon-je-m-en-fous-tout-est-pourri-ici_sto4805649/story.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

..... et la réaction imbécile de B. Paire après son élimination , mon dieu que ce type est stupide , il le confirme dry.png .

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2015/paire-quitter-wimbledon-je-m-en-fous-tout-est-pourri-ici_sto4805649/story.shtml

C'est son caractère, il s’énerve très facilement, certes cela n'excuse pas ses propos choquants.

Personnellement ça ne me "choque" pas car ce n'est pas nouveau de sa part, il a horreur de perdre.

https://www.youtube.com/watch?v=NcruZHBD1xA wink.png

Son caractère sur le court de tennis est aux antipodes de la vie en dehors du cours (très calme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Paire n'a jamais caché qu'il n'aime pas Wimbledon et toutes ses traditions et règles strictes.

On peut le comprendre, quand tu passe de RG où tu t'habille comme tu veux à Wimbledon où il faut être uniquement habillé en blanc (même le caleçon et les chaussures...)... Dur dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...