Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Aigoual62@ Avoir du caractère c'est bien , mais lui , me fait plus penser à de l’aigreur qu'autre chose

quand au reportage (ton lien) je m'en méfie , ça sonne un peu faux .

dernier point , Il n'aime pas perdre? pourtant il devrait y être habitué sneaky2.gif

Alex@Il a le droit de ne pas aimer ,Seul soucis , le gus est plus connu pour ses décla et ses frasques , que pour son jeu dans le microcosme du tennis , c'est la ou le bât blesse .

Mais Benoit Paire est mon ami ! 191769.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
nulle part et partout

Pour revenir à du sportif pur et dur

belle performance de R. Gasquet qui sort Dimitrov, certes inconstant et capable du meilleur comme du pire sur un match mais le français a mis la manière .

Prochain tour N. Kyrgios, l'australien qui vient de sortir Raonic (une petite surprise) , avec la bagatelle de 34 aces sur ce match scared.gif

Djokovic continu sa promenade de santé en sortant B. Tomic , prochain tour , en principe un premier test le géant sud africain K. Anderson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû y avoir un 5eme set entre Tsonga et Karlovic. pour ceux qui ont vu le match erreur d'arbitrage grossière sur balle de set Tsonga : Karlovic effectue apparemment une volée gagnante, mais il s'y prend à deux fois avec deux rebonds sur sa raquette. c'est là qu'on peut se demander pourquoi ils n'ont pas encore mis en place le ralenti vidéo si l'arbitre a un doute (il en avait forcément un, il était juste devant l'action) ; on ne peut pas reprocher à Karlovic de ne pas avoir été fair-play sur ce coup-là.

Jo était trop loin pour voir ça, quand il va revoir les images il va bien avoir les boules.

il y aura donc deux français en deuxième semaine, Gasquet donc et soit Monfils soit Simon, ça se joue ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 français en quart de finale de grand chelem, c'est assez rare pour être souligné (la dernière fois c'était en 1991 - Guy Forget et Thierry Champion)

Simon a battu Berdych hier et Gasquet a battu un Kyrgios inexistant dans les deux premiers sets. ils joueront demain, le premier contre Federer (bon courage) et le 2ème contre Wawrinka

en attendant Djokovic va devoir terminer le travail contre Anderson (match interrompu hier à deux sets partout en raison de l'obscurité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

En effet , c'est ce que j'avais écris hier soir .... mais il y a eu un petit soucis sur IC

Simon a laminé Berdych devrait on dire , assez surprenant d'ailleurs , le tchèque ne prend que huit jeux .

Ce sera presque un remake de France- Suisse de coupe Davis ,compliqué pour les deux ,soyons clair il va falloir un exploit .

Féderer on le connait sur cette surface , Wawrinka a moins de résultat probant mais depuis sa victoire à RG , il marche sur l'eau , le seul a ne pas avoir perdu un set à Londres .

Pour Djokovic , ce devait être un test , ce fut le cas , il a eu chaud aux fesses le numéro 1 mondial , 7-5 au cinquième

il aura un autre gros serveur au prochain tour , M. Cilic , le vainqueur de L'US OPEN 2014 ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Une finale

N. Djokovic - R.Federer

Pas vu le match de Gasquet , mais il ne fallait pas trop se faire d'illusion , il n'a pas le jeu pour inquiéter le serbe, surtout sur herbe (trop tendre au service).

Mais surtout R.Federer qui bat A.Murray ,en trois sets , avec un niveau de jeu sublime , pas vu jouer le suisse de cette manière depuis des mois .....

56 coups gagnants , 11 fautes seulement , 84% de pts sur premières balles et 20 aces.... ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais surtout R.Federer qui bat A.Murray ,en trois sets , avec un niveau de jeu sublime , pas vu jouer le suisse de cette manière depuis des mois .....

56 coups gagnants , 11 fautes seulement , 84% de pts sur premières balles et 20 aces.... ohmy.png

Match exceptionnel ! J'espère vraiment qu'il gagnera, car il le mérite... Il a perdu beaucoup trop de finales ces dernières années, et il n'aura plus beaucoup d'occasions maintenant.

Quel régal de suivre ce joueur depuis ses débuts. Je pense qu'il peut encore jouer facilement 3 ou 4 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

C'est clair!

quand tu vois le match et les stats de Murray, Face à un joueur , je ne dirais même pas lambda , mais d'un très bon niveau ,il est en finale l'écossais !

Il peut le faire dimanche , s'il a ce niveau la de toute façon il faudra un Djokovic à son sommet , ce qui est loin d’être le cas depuis le début de la quinzaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Federer est et restera le meilleur joueur de tennis, le maître des courts ! thumbup.gif

J'ai vu le 1er set uniquement, des passings de haut niveau du suisse qui a selon ses dire réalisé le meilleur match de sa carrière ! Les stats sont parlantes.

J'espère aussi qu'il gagnera ce Wimbledon, si je ne dis pas de bêtises, Roger n'a gagné qu'un seul tournoi cette année (ATP 250 ?)...

Ce qui est sur, c'est qu'il sera là jusqu'au JO, pour tenter et je l'espère d'obtenir le seul truc qui lui manque: le titre olympique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

De mémoire Roger a gagné 3 tournois : Halle, Brisbane, et Dubaï et il me semble qu'il m'en manque un mais...

Sinon la finale WTA est à venir cet aprèm entre S.Williams et Garbine Muguruza. Après la défaite de Petra Kvitova, la moitié basse du tableau féminin était totalement dégagé et c'est Garbine qui a sut en profiter en battant A. Radwanska en demi.

Dans l'autre moitié c'était pas si évident que ça, Serena a dût quand même batailler pour se retrouver en finale en battant Watson (match qui a fallit lui échapper) puis sa sur Venus (victoire facile). Elle a ensuite dût affronter Vika qui revient à son meilleur niveau après ses blessures et on a assisté au plus beau match de la quinzaine. Enfin, et pour ne pas changer ses habitudes, elle s'est déjoué de Maria en 2 sets..

La balance semble largement pencher vers Serena pour cette finale mais... Attention, on se souvient de la victoire de Garbine en 2 sets sec face à Serena à RG l'année dernière. Je vois une victoire de Serena en 3 sets (en perdant le premier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

eh bien finalement Séréna a gagné en deux sets, après un début hésitant, elle est montée en puissance, et l'espagnole n'a pas su être à la hauteur.

Séréna qui réalise donc le grand chelem sur deux ans, pour le moment; elle vise maintenant bien sûr, même si elle s'en défend certainement pour s'enlever de la pression, le grand chelem sur l'année calendaire; sauf blessure elle gagnera l'us open. Personne ne peut la battre en ce moment.

Pour Muguruza elle a un avenir prometteur, mais attention elle pourrait aussi connaitre le même sort qu'Eugénie Bouchard, qui a fait une très bonne saison l'an dernier et qui cette année a eu beaucoup de mal à assumer son nouveau statut (7ème mondial en janvier)

chez les hommes, Federer - Murray, demi-finale formidable de la part du suisse; cela dit est-il capable de reproduire une telle performance ? j'en doute tout de même et pourtant il lui faudra réaliser ce genre de match pour battre Djokovic; s'il y parvient ce serait juste énorme; c'est probablement sa dernière chance de remporter un grand chelem, l'année prochaine il aura 35 ans. Personnellement j'ai beaucoup de mal à donner un favori; avant la demi-finale j'aurais mis Djokovic sans hésiter mais après cette demi brillante de la part du Suisse, j'estime que c'est du 50/50. Ruedesjoueurs mise sur Federer en 4 ou 5 sets; à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Sebinnis ...et les autres flowers.gif

C'est vrai que qu'elle est bigrement indécise cette finale de dimanche point de vue pronostic , mais en général , c'est du très très haut niveau.

J'ai en mémoire une demie à l'US open entre ces deux garçons , Djokovic en cinq set , exceptionnelle!

Pour essayer d'y voir un peu plus clair , je suis d'accord , Féderer peut il refaire en finale ce qu'il a fait vendredi?

De par sa classe oui , il en a les moyens , sauf que la il a frisé , voir touché! la perfection .

En face c'est Djokovic , le "vrai" , doit pouvoir contrecarrer les plans du suisse , techniquement il est légérement un cran au dessus d'un Murray , notamment au retour de service .

Oui mais voila , le numéro un mondial de ce Wimbledon , n'est pas à son niveau exceptionnel de début de saison en tout cas jusqu’à ce dimanche , le serbe de cette quinzaine ne bat pas le Federer de vendredi ( qui le pourrait ? laugh.png )

Mais c'est une finale ,et la vérité d'hier ....

du 50/50 je partage aussi ce point de vue tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre point qui peut avoir son importance : il y a un risque d'averse sur Londres cet après-midi, si jamais ça se joue en indoor ça va avantager Roger, qui avait battu Djokovic à Dubai en début de saison dans ces conditions. La finale est à 15h (heure francaise); pour le moment Londres n'est absolument pas menacé par les rr d'après le radar, mais évidemment d'ici là ça peut évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

He bien ça ne fera pas 18 pour le suisse , mais 9 pour le serbe .

Comme prévu , finale relativement indécise . peut être un peu décevante .

Un Fédérer bien en deçà de son niveau de vendredi , plus de fautes à des moments clefs qui auraient pu faire basculer le match , avec des stats moins flatteuses → 35 fautes directes (16 seulement pour le serbe) , 49% de points gagnés sur secondes balles ,c'est très faible , et ne conclus que 74% de ses premières balles sur ce match , contre 85% sur le tournoi

Pas du qu'a la faiblesse du suisse mais aussi que Djokovic est actuellement le meilleur relanceur du circuit

Le numéro1 , sans être exceptionnel , a été solide sur ce match

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de la coupe davis aujourd'hui, sur france 4, à partir de 14h.

hier sans surprise Simon a dominé Ward et Murray a battu Tsonga, bref la logique des classements a été respectée; on se retrouve à 1 point partout, le double sera très vraisemblablement décisif

quelle composition ? réponse sous peu

edit 14h : ce sera Tsonga et Mahut face aux frères Murray. pari risqué du capitaine de la GB, ils n'ont pas joué ensemble depuis longtemps, alors qu'avec Inglot, Jamie Murray a obtenu de très bons résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Double perdu par les français ,surtout un quatrième set catastrophique ..... Ils se sont effondrés .

Beaucoup commencent à critiquer Clément pour le choix de N. Mahut ...

Je ne comprend pas trop à titre personnel , N. Mahut en double , c'est loin d’être mauvais ,encore faut il qu'il y ai "symbiose" avec son partenaire , Tsonga était il la bonne solution? moins convaincu . .

Ce sera très compliqué dimanche , A. Murray , sauf blessure va très probablement envoyer la Grande-Bretagne en demie finale , je ne miserais pas un euro sur le français qui va l'affronter , vu son niveau actuel ; n'est pas Fédérer qui veut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Clément en mode je lis l'Equipe et je mets tels ou tels joueurs, comme ça ils seront contents... pinch.gif

Y'a Gasquet qui vient de faire un 1/2 de GC sur herbe mais il va être capable de pas le faire jouer un match.

On va pas gagner une seule CD alors qu'on a une assez belle génération. On a vraiment des branques dans toutes les têtes de fédération dans ce pays. Consternant. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on manque une belle occasion cette année, il n'y a pas l'Espagne, ni la Serbie. Il y avait un boulevard jusqu'au titre; les Australiens ne représentent pas une menace pour la France. Même les Argentins sur terre battue sont largement prenables.

Apparemment Richard Gasquet était blessé, du moins il se sentait fatigué par son parcours à Wimbledon, sinon il l'aurait aligné je suppose.

que ce soit Gasquet ou Simon ils n'ont aucune chance contre Murray, c'est clair; Gasquet l'embêterait un peu + probablement avec ses missiles côté revers, jusqu'à lui prendre un set peut-être, grand maximum.

pour le double j'aurais envisagé Mahut - Herbert, ils ont bien + d'automatismes et sont forcément + complices.

c'est le problème des duos "improvisés" qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, lorsque tout roule, ça va bien mais dès qu'on se trouve en difficulté c'est + difficile de rebondir.

Clément n'a pas la stature d'un bon capitaine, je pense qu'il n'a pas encore assez de recul par rapport à son sport, il a enchainé trop vite joueur / capitaine; il aurait du passer par la case consultant ou attendre un peu; là il connait trop bien les joueurs, c'est difficile de faire montre de lucidité.

Je pense qu'un Gilles Simon avec sa science du jeu sera un bon capitaine à l'avenir pour la génération suivante, si bien sûr ce poste le tente, si on lui fait confiance, et si on a une génération qui suit, parce que pour le moment c'est le désert du côté des 18/20 ans, on n'a personne dans le top 100; on a Mathias Bourgue, 21 ans et 179eme cette semaine, et Quentin Halys, 19 ans, 292eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Vous mettez le doigt dessus ,tout les deux , Gachassin en tête ! sera toujours une énigme ce gus à la tête de la FFT.... et largement réélu en 2013 ... sic!

Quand la génération actuelle qui est sensiblement du même age (29/31 ans)→Monfils,Gascquet,Simon,Tsonga.... va s’essouffler ils sont dans la tranche d'age ou il n'y a plus de progression sur la durée ,

c'est qui la relève?

B. Paire(26 ans) ? passe un tour , casse une raquette et puis s'en va , n'a pas le niveau top 20 lui .

Pouille (21 ans) ,94 éme ... ouch! le reste c'est au delà de 100éme place qui n'a jamais rien montré au très haut niveau...

Déjà chez les filles , il y a un avertissement, ou pourtant le niveau mondial est moyen , trois dans le top 100

la première c'est Cornet 28 éme ! et ensuite 35 et 36 , quand on les voit joué , ça vaut au mieux top 20 , ça ne va qu'accidentellement assez loin en tournoi (je ne parle même pas des GC pour ne pas être désagréable ),

Mais Gachassin il est content , il a son agrandissement de RG sous le bras rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il n'y a pas/plus d'équipe de France de coupe Davis ... nos joueurs sont surtout intéressés

par des activités plus mercantiles (tournoi exhibition de Tsonga peu après l'élimination

en coupe Davis l'an dernier, domiciliation fiscale ...).

Cela dit, nous ne sommes pas les seuls à être touchés. L'Australie avec Kyrgios ("qui ne voulait

pas être là") n'est pas mieux lotie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est gentil les Herbert et tout ça en double mais en l'occurrence les derniers pays qui ont gagné la CD ils avaient leur top player qui jouaient le double, que ce soit Djoko, Federer ou même Murray. A force de changer 36000 fois de double on le perd à chaque fois. Les seconds couteaux ça va un moment aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Décevant cette élimination de Simon, il s’accroche le Muray... sick.gifangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...