Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Pologne


david_polska
 Partager

Messages recommandés

Voila je pense que l'on peux ranger l'hiver, default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> car pas de froid prevus pour les 10 prochains jours en Pologne.

C'est vrai que la semaine derniere etait impressionnante le froid s'est arreter à la frontiere avec des ecarts de temperature incroyable default_flowers.gif

La douceur est la il fait 9,5°C à 11hUTC et un beau soleil

tout ca sent le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la pluie pour aujourd'hui avec Tn de 3,8°C relative douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne chute de neige en montagne à partir de 600m. L'hiver fini bien pour la montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jeudi je vais essayer de vous resumé l'hiver en Pologne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Papa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit résumé de l’hiver en Pologne à Wroclaw : default_w00t.gif

L’hiver a été d’une rare douceur, du jamais vu dans certaine région, comme le sud de la Pologne, ou le manque de neige et des températures supérieur à 6-7°C à la normal.

Dès le 1 Novembre l’hiver commençait bien puisque le froid et la neige ont fait leur apparition, malheureusement que pour quelques jours ensuite nous sommes passé en flux de sud ouest pendant 2 mois.

Décembre fut très doux seul deux jours de gèle et surtout pas de chute de neige.

Janvier fut aussi très doux avec une température moyenne de 5,26°C, la fin du mois connus une chute du thermomètre avec quelques jours sans dégel et 25cm de neige. L’hiver ! default_whistling.gif Tn de Janvier -10,7°C

Février est resté « légèrement » supérieur à la moyenne avec 2,85°C, pas de vague de froid pour ce mois sauf pour la partie nord est qui à connu à la fin du mois des températures bien froides. La neige est relativement bien tombée sur les massifs polonais en débordant quelque fois sur la plaine. Tn de Février -4,6°C

Bref ce fut un hiver normal pour un français, rien d’exceptionnelle.

Je quitte la Pologne dans 15 jours pour la Corse, j’espère que mes observations vous ont tous intéressés, l’hiver prochain je serai peut être de retour en Pologne et j’espère qu’il y aura un véritable hiver cette fois ! default_w00t.gif

Pa default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit résumé de l'hiver en Pologne à Wroclaw : default_w00t.gif

L'hiver a été d'une rare douceur, du jamais vu dans certaine région, comme le sud de la Pologne, ou le manque de neige et des températures supérieur à 6-7°C à la normal.

Dès le 1 Novembre l'hiver commençait bien puisque le froid et la neige ont fait leur apparition, malheureusement que pour quelques jours ensuite nous sommes passé en flux de sud ouest pendant 2 mois.

Décembre fut très doux seul deux jours de gèle et surtout pas de chute de neige.

Janvier fut aussi très doux avec une température moyenne de 5,26°C, la fin du mois connus une chute du thermomètre avec quelques jours sans dégel et 25cm de neige. L'hiver ! default_whistling.gif Tn de Janvier -10,7°C

Février est resté « légèrement » supérieur à la moyenne avec 2,85°C, pas de vague de froid pour ce mois sauf pour la partie nord est qui à connu à la fin du mois des températures bien froides. La neige est relativement bien tombée sur les massifs polonais en débordant quelque fois sur la plaine. Tn de Février -4,6°C

Bref ce fut un hiver normal pour un français, rien d'exceptionnelle.

Je quitte la Pologne dans 15 jours pour la Corse, j'espère que mes observations vous ont tous intéressés, l'hiver prochain je serai peut être de retour en Pologne et j'espère qu'il y aura un véritable hiver cette fois ! default_w00t.gif

Pa default_dry.png

C'est super intéressant de suivre le temps qu'il fait ailleurs. Je t'encourage donc à continuer, en t'espérant un bon hiver 2007-2008!

Je remarque que de novembre à fin janvier, c'est à dire pendant 3 mois, l'évolution du temps chez toi a quasiment suivi les mêmes influences que chez moi, même s'il a fait naturellement plus froid ici en Finlande. Ensuite en Février on a eu du bon froid qui a à peine visité la Pologne dans une certaine mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

la temperature chute depuis 2 heures maintenant il ne fait plus que 3,1C la pluie tombe de facon continue,la meteo polonaise prevois quelque chute de neige pour cette nuit, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la neige ne manque plus dans les stations polonaises default_pinch.gif

mieux vaut tard que jamais default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 9 months later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

RARE....

Un estofex de 3 sur le nord-est de la pologne

A voir demain pour les dégâts...

ESTOFEX 3

Lien permanent ?

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je viens de voir ça, c'est la première fois que je vois du rose sur la carte et une telle quantité de rouge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Situation à suivre... En tout cas météo consult monde ne semble pas s'affoler.

showforecastcgiqo4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

OH BORDEL, les modèles sont ultra inquiétiants pour ce pays cette après midi, ce soir et la nuit prochaine. Le cisaillement des vents est impressionnant.

Le risque de tornade est très élevée. Le risque de fortes chutes de grêle ( au dela de 3-4cm de diamètre) est également très élevé. Tous les conditions sont réunies pour du très gros la bas. On a un flux de Sud ramenant un air très très chaud et caniculaire à l'avant et un flux de NNW a l'arrière du système.

La zone de convergence est énorme. Un truc de ce genre en France est très rare, il existe bien sur mais dans une moindre mesure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'europe de L'est est tout de même régulièrement touché par les intempéries en ce moment non ? J'espère qu'il n'y aura pas tros de dégats matériels et encore moins phisique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vois qu'il est passé quelque chose d'alarmant déja sur le pays.

sanstitreuh0.png

De quel type ? je pense que trouver les infos en pologne sur le net ce soir va être très intéressant...

A suivre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas MC et LCM voit le plus gros passer en milieu d'aprem avec surtout de forts coups de vents , si quelques a des informations qu'il en fasse part , je suis curieux de savoir ce qui se passe la bàs .

Bonne journée ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas MC et LCM voit le plus gros passer en milieu d'aprem avec surtout de forts coups de vents , si quelques a des informations qu'il en fasse part , je suis curieux de savoir ce qui se passe la bàs .

Bonne journée ,

REGARDER CETTE IMAGE , ça commence à craquer très fort

PL.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis sur ce forum depuis tout à l'heure. La tornade aurait provoquée un accident default_huh.png

2f9bf0a41f532b994137c7851b66b692,14,1.jpg

fae45a1c45b9625e6d233240c594e400,9,1.jpg

Vidéo de la bête, c'est un monstre très large à priori default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.onet.tv/28962,4451,1,3816879,1,1,0,0,wideo.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

+ + + TORNADO OUTBREAK CURRENTLY UNDERWAY ACROSS SOUTHERN AND CENTRAL POLAND AND POSSIBLY SLOVAKIA EXPECTED TO CONTINUE THROUGH THE EVENING + + +

Par conséquent, le niveau 3 a été étendu sur toute la moitiée Est du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe les arbres élagués ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le forum, je ne comprends pas mais il y a un hook echo très net (!) sur l'image radar de 17h50 et un "F3" de lancé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui dommage que les traducteurs on line ne prennent pas le Polonais... ESTOFEX observe ceci:

S and E Poland... Slovakia

A line of supercells with reported tornadoes are ongoing across a line from just west of Warsaw to Krakow to Bratislava. These are expected to continue during the evening while moving eastward. As a southerly nocturnal low-level jet sets in across the Pannonian Plain and the Carpates, and the pressure gradient increases due to pressure falls east of the Alps, low-level shear profiles are expected to improve further. A continued threat of supercells producing (strong) tornadoes, very large hail and damaging winds is forecast. Storms may weaken no sooner than well after midnight.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelqu'un aurait-il un lien vers les images radar Polonaises ?

Je ne sais pas si vous avez vu, sur les images sat24, la convection est si forte qu'elle crève la tropopause ! On observe de grosses protubérances nuageuses (dômes pénétrants ?) au dessus des enclumes gigantesques...

Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...