Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère rencontre régionale Infoclimat en Normandie!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Les Normands sont très actifs sur le forum, mais jusqu'ici ils se rencontrent peu. Je pense à Florent, Virgile, kéké, Bibiche76, Fred le Flocon, Satch76, Migus, Gérardh, cephalateur, whitesstripes,... que ceux que je n'ai pas mentionné me pardonnent ! default_blink.png

Je vous propose d'organiser une rencontre Infoclimatique en Normandie, et pourquoi pas dans le courant des vacances de printemps ? Je pourrais éventuellement me débrouiller pour réserver un amphi à l'université du Havre pour projeter des films, causer modèles numériques, prévisions à court et long terme, évènements météos majeurs...!

À vos réponses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dommage que je n'aie pas de profs d'amphi passionés de météo ici! Faudrait convaincre tes collègues angevins de faire pareil! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'aie pas de profs d'amphi passionés de météo ici! Faudrait convaincre tes collègues angevins de faire pareil! default_blushing.gif

À priori, dudule, le problème vient du fait qu'il n'y a pas beaucoup de normands intéressés par ma proposition ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas default_w00t.gif mais j'ai pas de vacances default_flowers.gif et en tant que Bas-Normand je peux venir? lol

Bah oui tu pourrais venir en tant que Bas-Normand, banane ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, si les modos voulaient bien renommer ce topic "Rencontre Infoclimat Normandie ?" ce serait bien sympa de leur part ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis pas dans le système scolaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais un week-end ca serait avec plaisir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis pas dans le système scolaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais un week-end ca serait avec plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on peut voir pour organiser ça un samedi ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

idem pour moi à condition que je sois dans le coin (en semaine et aussi en week-end) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne vais pas traverser à la nage je pense que Yann va payer le péage du pont default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi à condition que je sois dans le coin (en semaine et aussi en week-end) default_rolleyes.gif

je ne vais pas traverser à la nage je pense que Yann va payer le péage du pont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se débroullera pour organiser la journée au moment des grandes marées : tu pourras tenter le passage à pieds vers 6-7h du matin, pour refaire ensuite la traversée vers 18-19h ! C'est pas mal ! default_wub.png

Sinon, pour éviter de payer trop cher le pont de Normandie - et donc le trajet Deauville-Le Havre - il existe de nombreuses rotations de cars entre les deux villes, avec les Bus verts du Calvados.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

default_blink.png Le pont en moto c'est gratuit. Le bus c'est pas donné le ticket pour faire Honfleur/Le Havre (je me demande si ca approche pas les 10€ l'aller simple) . Oui un samedi ce serait parfait default_w00t.gif Par voiture c'est 10€ aller/retour + eventuellement le radar automatique avant le premier sous terrain à l'entrée du Havre pour les étourdis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je résume les personnes intéressées et qui se sont manifestées :

- Kéké

- Météo-Normandie

- Fred le Flocon

- Pouicpouet

- Satch76 (je l'ai eu sur msn)

- Vincounet (je n'ai eu sur msn, sous réserve qu'il soit sur Fécamp à ce moment là)

- Et moi

D'autres volontaires ? default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Sont pas interessés ceux de Xtremweather? Je pense à thomas par exemple.

Sinon il y a Geraldh aussi il a peut-etre pas vu le topic

Je vais essayer d'avoir Driverhavre sur msn. Il ya Siegfried aussi de Webnature il vient pas souvent sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Normands sont très actifs sur le forum, mais jusqu'ici ils se rencontrent peu. Je pense à Florent, Virgile, kéké, Bibiche76, Fred le Flocon, Satch76, Migus, Gérardh, cephalateur, whitesstripes,...

Il va falloir prévoir un ring! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je rigole . Ce serait sympa de le prévoir un poil plus bas , par ex en Basse Normandie comme ça nous, les ouest-istes ( ceux qui râlent tout le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on pourrait se joindre à la fête !

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir prévoir un ring! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je rigole . Ce serait sympa de le prévoir un poil plus bas , par ex en Basse Normandie comme ça nous, les ouest-istes ( ceux qui râlent tout le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on pourrait se joindre à la fête !

A+ default_flowers.gif

Oui, ton idée est sympa ! Mais c'est une journée qui ne dure qu'une journée ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), qui plus est régionale, et je ne sais pas si les normands (dont vient l'initiative) seraient enclins à se déplacer très loin vers le sud-ouest (et où vers le sud-ouest ?) pour cette occasion. L'avantage du Havre est que cette ville est à équidistance de Rouen et de Caen, et qu'il y a moyen d'organiser un petit évènement sur place. Par ailleurs, la Seine-Maritime, l'Eure et le Calvados, concentrent un nombre assez important de contributeurs actifs sur le forum Infoclimat.

Mais tu es invité avec plaisir marcel, comme tous les ouetistes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pourrais trouver quelqu'un pour t'héberger, comme ça tu ne ferais pas le déplacement au Havre pour y passer seulement une poignée d'heures. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a oublié Adriano, cyril50 etc default_sorcerer.gif

Marcel organise toi un petit we à Etretat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui c'est vrai. Cyril50 je connais peu, mais adriano je vois bien.

Ceci dit la grosse concentration est en Seine-Maritime, Eure et Calvados. Après je pense qu'on pourra se débrouiller pour héberger chez les havrais - ou ceux qui habitent à coté du Havre - les personnes qui viennent de plus loin. Enfin, c'est une suggestion...Ce serait une mauvaise idée d'organiser la journée dans l'Orne ou dans la Manche, et Caen est un peu excentré par rapport au lieu de résidence des passionnés Normands intéressés par la rencontre :

Fred le Flocon : Le Havre

Satch76 : Le Havre

Yann76 : Le Havre

Pouicpouet : Deauville

Météo-Normandie : Honfleur

Vincounet : Fécamp (une fois/mois)

Kéké : Breteuil/Iton

D'autres participants possibles :

Migus : Le Havre

Driverhavre : Le Havre

Siegfried : Le Havre

Gerardh : Rouen

Thomas : ?

Adriano 50 : Sud-Manche

Cyril50 : Manche

On attend qu'ils se confirment, et espérons d'autres volontaires ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu être intéressant mais de part mon jeune âge finalement (par rapport à la moyenne de ce forum en tout cas ^^) je pense qu'il sera difficile voir même impossible d'y aller. (sauf si je trouve quelqu'un d'autre avec qui partir default_sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aller-retour à Cherbourg se fait sans probleme dans une journée, c'est pas loin les manchots default_sorcerer.gif Adriano etudie à Caen je crois il est deja un peu plus pres.

Je n'ai pas compris Météo-Normandie. Tu voudrais faire la journée à Cherbourg ?

Moi à priori je n'ai rien contre cette idée, ça peut être sympa, je n'y suis jamais allé. Mais s'il n'y a personne sur place pour organiser la journée à Cherbourg, je ne vois pas comment c'est faisable. Ensuite, se pose la question de savoir si on doit déplacer la réunion pour être plus prêt du lieu d'habitation des deux Manchots, ou bien déterminer ce lieu de réunion par rapport à la proximité du plus grand nombre de participants. Cherbourg, pour des Rouennais ou kéké, ça fait loin ! Je pencherai donc plutôt vers la deuxième solution, c'est à dire une réunion au Havre, mais bon...ce n'est que mon avis !

Pour Whitesstripes, je pense que tu pourras trouver quelqu'un pour t'emmener....enfin, je l'espère ! Sinon, à 15 ans, tu peux prendre le train ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je voulais dire qu'ils sont pas loin du Havre default_w00t.gif Pas à Cherbourg malheureux j'ai jamais vu une ville aussi grise et morte default_blink.png

Je ne sais, pas je ne connais pas Cherbourg ! default_w00t.gif

Au mieux, on verra pour héberger chez nous nos Manchots ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Normands sont très actifs sur le forum, mais jusqu'ici ils se rencontrent peu. Je pense à Florent, Virgile, kéké, Bibiche76, Fred le Flocon, Satch76, Migus, Gérardh, cephalateur, whitesstripes,... que ceux que je n'ai pas mentionné me pardonnent ! default_flowers.gif

Je vous propose d'organiser une rencontre Infoclimatique en Normandie, et pourquoi pas dans le courant des vacances de printemps ? Je pourrais éventuellement me débrouiller pour réserver un amphi à l'université du Havre pour projeter des films, causer modèles numériques, prévisions à court et long terme, évènements météos majeurs...!

À vos réponses ! default_dry.png

Pourquoi pas ?? Il faudra voir en fonction du calendrier, mais on peut dire que ce serait fait en grand ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...