Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère rencontre régionale Infoclimat en Normandie!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je confirme donc ma présence, et heureusement! Car je crois que ça va le faire cette rencontre! default_flowers.gif

Pas de doute, je crois que je vais kiffer l'ambiance... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Et les parisiens, bougez vous un peu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok Vincounet, c'est pris en note ! default_stuart.gif

Clim@, même si tu ne l'as pas explicitement exprimé, vu ton post de ce matin je viens de te compter parmis les confirmés ! Si ce n'est pas sûr, il est encore temps de le dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A ce rythme il faudra prévoir un BUS si on chasse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment, je sens que ça va être sympa cette rencontre.

Hate d'y être!

Je viens seulement si tu conduis le bus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens seulement si tu conduis le bus default_flowers.gif

N'empêche Cyril, qu'il te faut confirmer ou infirmer ta participation avant le 15 mai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche Cyril, qu'il te faut confirmer ou infirmer ta participation avant le 15 mai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Calme Yann, y a le temps, c'est dans quasiment 1 mois.

Vu comment tu es excité plus d'un mois avant la rencontre, je n'imagine même pas comment tu seras 1 jour avant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heu...... j'ai pas tout suivi .........

y a un bus ???? default_flowers.gif

default_sorcerer.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui Golan, et même un AIRBUS pour aller voir les Cb de plus près ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'excitation , quand on s'investi dans un projet et qu'on veut que ce soit bien fait, il ne faut laisser aucun élément exterieur venir gacher cette belle organisation default_crying.gif En tout vas bravo yann et merci d'organiser ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche Cyril, qu'il te faut confirmer ou infirmer ta participation avant le 15 mai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhhooo, pour la peine, je te le dirai le 14 Mai à 23h55 ( pas 23h59 des fois que ta montre avance de 5 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, je ne sais même pas quand je le saurai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il va y'avoir foule au Havre. Le méchoui d'autruche géante de PouicPouet ne suffira pas à nourrir tout le monde default_wub.png

je n'ai jamais dit que j'apportais l'autruche default_wub.png

je ramène ma tronche et c'est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je n'ai jamais dit que j'apportais l'autruche default_wub.png

je ramène ma tronche et c'est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un barboc', il y a tout le charbon qu'il faut à la centrale thermique ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un barboc', il y a tout le charbon qu'il faut à la centrale thermique !

En cas de pénurie de charbon, il suffira sinon d'attacher au barbecue une corde en cuivre au bout de laquelle sera accroché un ballon rempli d'hélium.. et puis d'attendre que la foudre commence à avoir de l'appétit ! Merguez cuites en 5 ms chrono ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu peux aussi installer ta grille en haut d'une cheminée de la raffinerie un soir de grand nettoyage des cheminées default_sorcerer.gif

En cas de pénurie de charbon, il suffira sinon d'attacher au barbecue une corde en cuivre au bout de laquelle sera accroché un ballon rempli d'hélium.. et puis d'attendre que la foudre commence à avoir de l'appétit ! Merguez cuites en 5 ms chrono !

Oui c'est sûr, c'est ce qui s'appelle "faire les choses en grand", mais sans "tralala" inutile...! C'est la rencontre Mac Gyver ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le grand plaisir de vous dire que je viens !

donc ma venue est confirmée !

Accompagné de cirrus de Caen ( qui m'a dit si tu y va , j'y vais ) default_mellow.png

Donc on va être 2 ( il ne peut pas se manifester sur le topic mais il ve venir ) c'est possible ?

( une voiture au départ de Caen ) reste 2 places qui veux venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut Yann76. Je pense que tu peux confirmer ma venue.

- Sam49 (je pense qu'il confirme. Enfin il m'a dit de confirmer donc c'est sûr à 99%)

- Snowman49, j'atend ta réponse

- Dudule, je te sens pas motivé ^^ (merci de me dire si tu viens ou pas, sinon je propose à quelqu'un d'autre).

Départ vers 20h d'Angers. On dormira peut être dans un formule1, car à plusieurs c'est pas si cher et on risque d'arriver tard (vers minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok, c'est noté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappel du programme :

Acceuil des participants à 8h30.

La matinée se déroulera en amphi à l'université du Havre.

Nous y disposerons du matériel pour projeter divers documents vidéos et photographiques :

- analyse de configurations synoptiques estivales

- vidéos amateurs de chasseurs d'orages et de tornades.

- exposition de photographies de chasses à l'orage en Normandie

- conférence sur les orages, par un chercheur en mécanique des fluides :

(paramètres à prendre en compte dans la prévision des phénomènes orageux, études de cartes et de coupes verticales produites par le GFS à mailles fines)

12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !

Dans l'après-midi :

- Départ pour la visite de la station Météo-France de la Capitainerie du Port

Puis, en fonction du temps :

- visite de la ville,

- promenade sur le front de mer,

- passages dans des bars,

- ou baignade à la plage

IMPORTANT : Merci à tous ceux qui se sont montré intéressés par cette rencontre, de bien vouloir confirmer - ou infirmer - leur présence avant le 15 mai. Je rappelle la liste actualisée :

Fred le Flocon : Le Havre - Confirmé Volontaire hébergement OK

Satch76 : Le Havre - Confirmé

Yann76 : Le Havre - Confirmé

Thomas76fr : Le Havre - Confirmé

Migus : Le Havre - Confirmé Volontaire hébergement à confirmer

Siegfried : Le Havre

Nell76 : Le Havre - Confirmée

Céphalateur : Touffre-ville la Corbeline ( Yvetot )

Florent76 : Rouen

Gerardh : Rouen - Confirmé

Whitesstripes : Rouen - Sera absent

cirrus : Caen - Confirmé

cirrus007 : Rouen

Clim@ : Caen - confirmé

Pouicpouet : Deauville - Confirmé Volontaire hébergement OK

Météo-Normandie : Honfleur - Confirmé

Vincounet : Fécamp (une fois/mois) - Confirmé

Kéké : Breteuil/Iton

Golan76 : Le Tréport - Confirmé Volontaire hébergement (Hôtel Kyriad) OK

Cyril94 : Île de France - Sera absent

Olivier78 : Île de France - Confirmé

Raf78 : Île de France - Confirmé

baptiste66 : Languedoc-Roussillon

Jatenlorage : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Marion : Chartres - Confirmée Hébergée à Hôtel Kyriad le 2 juin

Emmanuel : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Damien49 : Maine et Loire - Confirmé

Snowman49 : Maine et Loire

Dudule : Maine et Loire

Sam49 : Deux-Sèvres - Confirmé

Sébaas : Somme - Confirmé

Que ceux qui auraient besoin de se faire héberger le fasse savoir ! Merci ! default_flowers.gif

Je fais le point sur les opportunités d'hébergement actuelles :

- Chez Pouicpouet : 3 places (voire + avec sac de couchage)

- Chez Fred le Flocon : 2 places

- Hôtel Kyriad - Golan76 : 4 places

- Chez Migus : 3 places (à confirmer)

- Chambres d'hôtes dans la proche région (Honfleur)

On a donc actuellement 9 places d'assurées, et 3 places potentielles.

Je n'ai pas compté les chambres d'hôtes puisqu'elles sont payantes.

Merci aux volontaires qui peuvent - ou pourront - nous trouver de nouvelles places d'hébergement ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

INFO : Il reste 1 place pour l'hôtel Kyriad le 2 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon comme je te le disais hier par MSN Yann, de fortes chances que je sois de la partie ce samedi 2 juin! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon comme je te le disais hier par MSN Yann, de fortes chances que je sois de la partie ce samedi 2 juin! default_w00t.gif

Ok Sébaas, tu es pris en compte ! default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode je_me_fais_pas_ch***_du_tout_lol]

Vous aurez l'autorisation de filmer le cours dans l'amphi ? Ca pourrait être cool pour ceux qui ne vont pas à la rencontre, ou même pour méditer sur le cours après-coup. default_laugh.png

[/mode] default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

[mode je_me_fais_pas_ch***_du_tout_lol]

Vous aurez l'autorisation de filmer le cours dans l'amphi ? Ca pourrait être cool pour ceux qui ne vont pas à la rencontre, ou même pour méditer sur le cours après-coup. default_huh.png

[/mode] default_laugh.png

default_laugh.png

Ah tiens, elle n'est pas mauvaise du tout cette idée là ! Et puis peut-être qu'ensuite on pourra mettre le film en ligne sur IC...? Enfin, ça ne saurait se réaliser sans l'aval du maitre de conf...Faudra le lui demander. Il s'agirait aussi de voir avec l'équipe technique d'IC pour les possibilités de mise en ligne... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'amphi ce serait bien tous ensemble .

Quand tout renaît à l'espérance,

Et que l'hiver fuit loin de nous,

Sous le beau ciel de notre France,

Quand le soleil revient plus doux,

Quand la nature est reverdie,

Quand l'hirondelle est de retour,

J'aime à revoir ma Normandie,

C'est le pays qui m'a donné le jour.

J'ai vu les champs de l'Helvétie,

Et ses chalets et ses glaciers,

J'ai vu le ciel de l'Italie,

Et Venise et ses gondeliers.

En saluant chaque patrie,

Je me disais aucun séjour

N'est plus beau que ma Normandie,

C'est le pays qui m'a donné le jour.

Il est un âge dans la vie,

Où chaque rêve doit finir,

Un âge ou l'âme recueillie

A besoin de se souvenir.

Lorsque ma muse refroidie

Vers le passé fera retour,

J'irai revoir ma Normandie,

C'est le pays qui m'a donné le jour.

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...